Accueil Famille Comment inclure des informations supplémentaires, telles que les dimensions de bébé et son poids à la naissance ?

Comment inclure des informations supplémentaires, telles que les dimensions de bébé et son poids à la naissance ?

La meilleure façon d’exposer des informations et des photos sur votre nouveau-né est le faire-part de naissance. Mais comment inclure les informations supplémentaires, telles que les dimensions de bébé et son poids à la naissance dans ce dernier ? Découvrez ici la réponse !

Choisir son faire-part de naissance

Il est important de faire le bon choix de son faire-part de naissance pour annoncer la bonne nouvelle à votre famille, vos amis ou vos collègues. Le choix dépendra du format, du sexe de votre nouveau-né et de vos envies.

A lire en complément : Obsèques : comment personnaliser votre cérémonie ?

La qualité ne doit pas être sous-estimée lorsque vous réalisez un faire-part de naissance. Ce dernier s’envoie uniquement qu’une seule fois. Il est donc essentiel de s’orienter vers un faire-part de qualité. Si vous souhaitez réaliser un faire-part de naissance, n’hésitez pas à consulter https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance !

Que devez-vous inclure dans votre faire-part de naissance ? 

Le faire-part favorise l’avertissement de vos proches de la naissance de votre enfant. Un faire-part de naissance doit contenir les éléments suivants :

A lire également : Quelles sont les conséquences en milieu scolaire ?

  • L’introduction: Avant l’information concernant la naissance, vous devez mettre une phrase de bienvenue dans votre annonce. Elle peut être en rime, mignonne ou faire sourire. Vous pouvez également mettre des mots simples devant le nom de bébé comme « Nous accueillons ». Pour faire référence au sexe du bébé, cela est également un bon endroit.
  • Les membres de la famille: Introduisez les noms des membres de la famille (parents, grands-parents, frères, sœurs, compagnons à quatre pattes, …).
  • Le nom complet du bébé: Après le message de bienvenue, divulguez le nom complet de votre bébé. Mettez le deuxième prénom dans le faire-part si celui-ci en a. En effet, c’est une première présentation publique de votre fille ou de votre fils.
  • La date de naissance du bébé: Quelques semaines ou jours après l’accouchement, vous proches et vos amis recevront votre carte. Tâchez de noter la date de naissance exacte pour qu’ils puissent inscrire dans leur calendrier le premier anniversaire de votre bébé. Vous pouvez également indiquer le signe astral ou l’heure de votre enfant.
  • Le poids et la taille: Après la date de naissance, vous pouvez également inclure le poids et la taille du bébé. Ces détails sont facultatifs. Néanmoins, ces informations sont recommandées. Ils rassurent en effet la bonne santé de la mère et du nouveau-né. En général, la taille est en centimètres et le poids est en kilogrammes. Vous n’êtes pas obligé de partager cette information si vous ne vous sentez pas à l’aise.

Faire-part de naissance avec ou sans photo ?

En choisissant un faire-part avec ou sans photo, vous pouvez obtenir un effet plus personnalisé. Vous pouvez rendre la photo en noir et blanc si vous optez pour le faire-part photo. Vous pouvez également ajouter des icônes humoristiques, des filtres de couleurs, etc.

Quel texte choisir pour son faire-part naissance ?

Souvent, on se demande sur les textes les plus appropriés à écrire sur un faire-part de naissance pour la naissance d’un bébé. En ce qui concerne les textes, vous pouvez choisir entre 3 types de texte :

  • Texte de naissance traditionnel,
  • Texte de naissance original,
  • Texte de naissance classique.

À qui devez-vous envoyer vos faire-part de naissance ?

Il faut que vous fassiez un choix même si vous avez envie de diffuser l’arrivée de votre nouveau-né au monde entier. Généralement, vous devez privilégier la famille et les amis. D’autres personnes de votre entourage seront ravies d’apprendre la grande nouvelle si vous désirez étendre la liste.

Voici les différentes personnes à qui vous pouvez envoyer vos faire-part de naissance :

  • Famille au complet (cousin(e)s, oncles et tantes, grands-parents, frères et sœurs, etc.),
  • Amis proches,
  • Voisins,
  • Autres amis possibles de la famille,
  • Patrons et collègues de travail,
  • Maternité.

Vous pouvez envoyer vos faire-part uniquement à votre famille si votre budget est restreint ou si vous n’avez pas le temps d’envoyer un grand nombre d’annonces officielles. Pour le reste de vos connaissances, vous pouvez choisir l’annonce Facebook ou le message électronique.

ARTICLES LIÉS