Accueil Mode Comment choisir un bijou en pierre naturelle?
bijou

Comment choisir un bijou en pierre naturelle?

De nombreuses vertus sont associées à certaines pierres naturelles, ce qui justifie leur utilisation en lithothérapie. Elles sont également utilisées en joaillerie pour garnir de nombreux bijoux que vous pourrez porter pour diverses occasions. En plus de mettre en valeur votre accoutrement, les bijoux ont également des vertus curatives. Si vous devez en porter, voici comment choisir.

Choisissez en fonction de la vertu des pierres

Une grande palette de pierres est utilisée pour la confection des bijoux pour lesquels vous pourriez opter. Cependant, le choix des bijoux pierre naturelle va dépendre de leurs vertus respectives. Vous devez donc choisir un bijou portant la pierre disposant des propriétés qui vous conviennent.

A lire en complément : Quelle couleur de chaussures avec une robe rose poudrée ?

En lithothérapie, chaque pierre a des propriétés différentes. Lorsque vous optez pour un bijou avec un œil-de-tigre, il vous donnera de la confiance et de la force. Cette pierre est réputée pour optimiser la créativité de la personne qui la porte.

Pour ceux qui sont sujets à différentes phobies, un bijou en quartz rose sera l’idéal en raison de ses propriétés apaisantes. Dans le cas où vous seriez sujet à une fatigue persistante entraînant une somnolence, il vous faut un bijou en hématite.

A découvrir également : Découvrez les nouvelles montres Gucci de cette saison

Pour renforcer l’amour dans un couple, porter un bijou en aquamarine (encore appelée aigue-marine) sera utile. Il peut arriver que vous ayez l’impression de manquer de confiance en vous. Dans ces cas, des bijoux confectionnés à partir de chrysocolle vous feront regagner de la confiance.

Dans un contexte où les équipements électriques font partie du quotidien de chacun, personne n’est réellement à l’abri des ondes électromagnétiques. Un bijou en aventurine peut être utile pour bloquer ces ondes, et donc pour préserver votre santé.

Il existe également de nombreuses autres pierres naturelles qui soulagent des maux variés :

  • le lapis-lazuli
  • la sodalite
  • l’améthyste
  • la malachite, etc.

Le choix du bijou est à effectuer selon vos besoins réels.

Faites un choix selon les occasions

Ce n’est pas parce qu’une pierre naturelle offre des vertus déterminées que vous pourrez porter le bijou à toutes les occasions. En effet, chaque gemme a une couleur avec laquelle vous devez harmoniser votre accoutrement.

De ce fait, selon l’importance de l’événement auquel vous souhaitez participer, le choix de votre bijou variera également. Certaines pierres naturelles sont travaillées alors que d’autres sont laissées en l’état. Pour des événements importants, vous pouvez porter des pierres naturelles non traitées.

Elles peuvent néanmoins coûter relativement plus cher. Il vous faut alors tenir compte de votre budget en amont.

Choisissez une pierre selon la réputation du vendeur

Vous pouvez acheter des bijoux en pierre naturelle auprès de différents vendeurs. La technologie ayant grandement évolué, il est plus aisé de produire des pierres contrefaites. À moins que vous soyez un fin connaisseur des pierres naturelles, vous pourriez vous faire avoir.

Pour donc éviter ce genre de situation, il vous faut vous fier à des vendeurs réputés pour vendre de la vraie pierre naturelle comme CocoonMe. Sur place, vous pourrez retrouver des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets et d’autres bijoux sur mesure.

Tenez compte de votre signe du zodiaque

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le choix d’un bijou en pierre naturelle peut dépendre de votre signe du zodiaque. En effet, certaines pierres se montrent encore plus efficaces lorsqu’elles sont associées avec le bon signe astrologique.

Les poissons par exemple peuvent opter pour les pierres en saphir ou en améthyste. La malachite correspond mieux aux scorpions tandis que le jaspe rouge ira à perfection aux béliers pour ne donner que ces exemples.

ARTICLES LIÉS