Accueil Maison Comment aménager un salon : salle à manger rectangulaire ?

Comment aménager un salon : salle à manger rectangulaire ?

Réussir mobilier salon salle à manger 2 en 1 est une tâche facile pour ceux qui adhèrent aux principes de base. Il y a certaines règles, bien sûr, qui aident les propriétaires à meubler et décorer le salon salle à manger 2 en 1. La salle à manger (salle à manger) ne se limite pas au choix de la table à manger et des chaises. La salle à manger contemporaine est ouverte sur le salon et joue le rôle d’un centre social qui rassemble toute la famille. Afin d’organiser avec succès salon salle à manger, nous allons vous montrer notre sélection de photos qui vous révèlent comment combiner habilement meubles, couleurs et accessoires pour la maison.

Aménagement paysager salon salle à manger : comment meubler le petit salon ?

A lire également : 5 critères pour bien choisir un constructeur de maison qualifié

Si votre espace de vie est assez spacieux, vous pouvez essayer un salon salle à manger disposition comme ça. Placez le canapé et la table basse au centre de la pièce, et derrière le canapé fournir de l’espace pour la table à manger. Un écran plat est monté directement devant le canapé. Grâce à la palette de couleurs neutres — blanc, gris clair et bois clair — le duo de salle à manger 2 en 1 salon semble plus spacieux. Coussins, couvertures, pots de fleurs et bougies turquoise ajoutent la touche finale.

Aménagement de la salle à manger du salon : palette neutre « œuvres miracles »

A lire également : Comment faire un petit bassin de jardin ?

Un bon moyen de séparer le salon et la salle à manger est le bar de petit déjeuner. Comme le montre la photo ci-dessus, la barre est faite de bois clair, le même bois utilisé pour la fabrication de la table basse. Assez grand pour « abriter » quatre personnes. Les suspensions noires, la barre en bois clair et les peintures colorées qui ornent le mur créent un contraste magnifique avec les meubles en bois et blanc. La disposition harmonieuse de la salle à manger du salon est due aux couleurs neutres et aux accents de bois.

Aménagement de la salle à manger du salon : une table à manger à côté de l’îlot de cuisine

Si le bar de petit déjeuner n’est pas assez grand pour vos préférences, alors, la table à manger est le meilleur choix pour vous. Dans ce cas, il est placé à proximité immédiate de l’îlot de cuisine. Une grande attention est accordée au luminaire. L’éclairage indirect sur la petite cuisine, les suspensions au-dessus de l’îlot et les appliques murales au-dessus du canapé créent une ambiance agréable. Cet exemple de disposition du salon souligne la nécessité d’une bonne qui met en lumière les éléments de l’architecture, celui de l’ameublement élégant et confortable et la nécessité de quelques accents délicats — le mur en imitation béton et le tapis gris clair.

Mobilier de salle à manger du salon : table à manger ovale et extensible

Afin de concevoir avec succès la salle à manger du salon, il est nécessaire que vous choisissez des meubles fonctionnels. Cette table à manger, par exemple, n’occupe pas beaucoup d’espace et en un rien de temps ne peut être transformée. Les fauteuils gris offrent un maximum de confort aux propriétaires, pendant qu’ils apprécient leurs repas ou regardent la télévision.

Aménagement paysager salon salle à manger : comment séparer les zones ?

Au lieu de placer un bar haut de petit déjeuner, entouré de chaises de bar, il est possible de organiser votre cuisine avec une table à manger pour deux personnes, pratique et esthétique. La suspension IKEA Maskros crée des effets d’éclairage spectaculaires dans toute la pièce. Pour réussir dans le salon et la salle à manger, vous devez incorporer au moins un accent accrocheur — dans ce cas, c’est le canapé bleu clair.

Mobilier de la salle à manger du salon : une table à manger sépare le coin salon de l’espace cuisine

Le duo classique noir-blanc est rafraîchi grâce aux tons de bois clairs. L’écran du téléviseur et le buffet bas sont fixés au mur. Il n’y a pas d’accent coloré dans cette pièce, mais tout est si bien planifié, qu’un tel accent est à peine nécessaire. Les deux étagères blanches sont décorées de photographies en noir et blanc qui attirent immédiatement l’attention. La disposition de la salle à manger salon présentée sur la photo ci-dessus est succès grâce au trio classique blanc-gris-noir.

Salon salle à manger 2 en 1 disposition : affiche murale paysage

Le bon choix d’une affiche murale, est un élément de la disposition de la salle à manger salon, qui agit comme un décor mural accrocheur et, en outre, crée une profondeur visuelle. Canapé d’angle et kitchenette en forme de L laisse assez d’espace pour placer une table basse ronde et quatre chaises au centre de la pièce. Les tables Nest offrent un espace de rangement supplémentaire pour les bouteilles et les tasses.

Aménagement de la salle à manger du salon : le duo blanc-gris minimaliste et accrocheur

La disposition réussie de la salle à manger salon, suit quelques règles de base utiles et pratiques. C’est le cas dans cette pièce en blanc et gris clair, où les formes rectangulaires prédominent. Vous pouvez immédiatement voir les proportions harmonieuses — le canapé, la table à manger et la cuisine sont placés en parallèle et semblent avoir la même longueur. Les différentes sources lumineuses mettent en valeur chacune des zones : plans de travail blancs, armoires de cuisine et salle à manger.

Aménagement de la salle à manger du salon : mobilier esthétique et pratique

Cet appartement a été conçu pour une seule personne. C’est pourquoi, tous les détails répondent aux exigences des hommes qui recherchent fonctionnalité et simplicité. La table à manger ronde, ici, elle ne sert pas de centre social, mais elle assure la salle à manger idéale pour une ou deux personnes. Le salon salle à manger, à la fois fonctionnel et esthétique, donne à l’espace un charme particulier.

Salon salle à manger : cuisine linéaire et table rectangulaire pour 6 personnes

Un bon exemple de la disposition salon salle à manger, est cette cuisine linéaire qui est très pratique pour les petits espaces. Il offre beaucoup d’espace libre pour la table rectangulaire pour 5 ou même 6 personnes. La credenza de cuisine bleue et l’affiche murale apportent les touches de couleur nécessaires.

Aménagement de la salle à manger du salon — des espaces séparés ingénieusement dans le petit appartement à l’aide d’une table console et d’un lampadaire

Une console adossée au canapé et un lampadaire en bois flotté servent de séparation impressionnante entre le coin salon et la salle à manger. Ce type de disposition de salle à manger de salon donne à l’espace un look spacieux. La table ronde est entourée de quatre chaises — trois — blanches et une — noires. Un accent remarquable qui crée une connexion optique avec le noir suspension.

Ameublement salon salle à manger : repas d’angle qui sépare le salon et la cuisine

En général, lorsque vous placez la table à manger entre le salon et la cuisine, elle occupe une ligne parallèle à celle du canapé. Sur la photo ci-dessus, vous êtes montré une variante différente. L’espace repas se trouve à proximité immédiate de l’écran de télévision. Un exemple de salle de séjour fonctionnelle et élégante salle à manger.

Accessoires en laiton assortis pour créer une connexion optique

Afin de créer une connexion optique entre les deux zones et d’organiser avec succès la salle à manger du salon, il n’est pas nécessaire d’utiliser les mêmes couleurs. Mettre quelques accents de laiton, par exemple, est une idée intelligente qui crée la connexion harmonieuse entre les deux zones. La salle à manger dispose d’un grand lustre en laiton, tandis que le coin salon dispose d’une lampe de table en laiton, d’une lampe murale et d’une base de table toujours en laiton. Un papier peint imitation brique rouge agit comme un élément décoratif dans tout le mur dans les deux zones.

Plein de lumière naturelle et de couleurs sombres

Les pièces sombres ne conviennent pas aux petits espaces de vie. Mais s’il y a de grandes fenêtres à travers lesquelles une bonne quantité de lumière peut y pénétrer, vous pouvez expérimenter avec des couleurs sombres. Afin de concevoir avec succès salon salle à manger, vous avez également besoin d’une belle vue panoramique qui rafraîchira l’atmosphère.

Le banc économise de l’espace

Le banc est une solution intelligente qui vous aidera à design avec succès salon salle à manger, car il économise de l’espace. Dans ce cas, le banc est appuyé contre le mur et peut accueillir deux personnes. Un tel arrangement serait moins efficace si le banc était remplacé par deux chaises supplémentaires, car ils occupent plus d’espace.

Même un petit espace peut sembler confortable et chaleureux

Ici, un petit mur agit comme une cloison entre différentes zones. La peinture murale blanc cassé et les meubles blancs vous donnent la liberté d’ajouter beaucoup d’accents colorés. Une telle disposition de salon salle à manger rend l’intérieur convivial.

Un ensemble très chic — peinture vert sauge, canapé vert émeraude et plateau de table imitation jade

La table à manger ronde a un plateau spectaculaire dont le grain et la couleur rappellent Jade. Ce plateau est en parfaite harmonie avec la murale vert sauge et le canapé vert émeraude. La preuve incontestable d’une disposition modérée glamour salon salle à manger.

Tapisserie d’ameublement assortie pour canapé et chaises

Les grands miroirs muraux sont généralement utilisés afin d’apporter de la profondeur visuelle dans la pièce. La table basse en verre et la base en métal de la lampe de table reflètent également la lumière du jour.

 

Le canapé avec rangement intégré est un meuble extrêmement pratique pour les petits espaces, ce qui rend la disposition de la salle à manger du salon mieux organisée. Les poufs tricotés en rose et bleu, ainsi que le pouf poire jaune canari apportent des touches de couleur qui rafraîchissent l’ambiance.

Meuble en chêne massif qui crée une connexion optique entre les deux espaces

Si vous avez la possibilité d’acheter un ensemble de meubles pour organiser votre coin salon et salle à manger, nous vous recommandons de choisir des meubles faits du même matériau, comme le chêne massif, par exemple. Une telle disposition de salon salle à manger sera harmonieuse et réussie.

La table à manger ronde s’intègre harmonieusement dans n’importe quelle pièce

Disposition réussie salon salle à manger n’est pas un objectif à prendre à la légère. Il y a beaucoup à prendre en compte avant de passer à l’étape la plus agréable : choisir la décoration. En effet, il est toujours fait selon le mobilier choisi et les couleurs des revêtements mis en place. Ici, nous apprécions le petit café table qui apporte chaleur et convivialité à cet espace orné d’un mélange de gris foncé et clair. Cela s’applique également à la table à manger qui se fond facilement dans le décor. Pour éclairer l’espace et dynamiser le décor, il est aidé par les cubes muraux et le pendentif en argent. Les pochettes orange rappellent l’aspect cocooning du bois massif qui décore le sol et les tables.

Le style scandinave s’installe dans cet espace lumineux

Chic, élégante et résolument scandinave, cette salle à manger complète les atouts majeurs du style nordique. Côté couleur, il est orné d’un blanc immaculé qui contraste avec les touches de bois clair apportées par le parquet clair et l’escalier suspendu. La hauteur sous le plafond est mise en évidence par les belles suspensions de balle qui soulignent également la conception de la pièce. Les baies vitrées et les sources de lumière artificielle vont de pair et améliorent ainsi la luminosité de la pièce.

Prenez soin de bien arranger vos meubles !

Pas besoin de mettre en place une cloison pour délimiter les zones. Nous vous le prouvons avec ce salon ouvert sur la salle à manger. Spacieuse et chaleureuse, cette pièce se distingue par l’alignement rigoureux de ses meubles inégalés. La linéarité de la table à manger fait écho à la disposition des fauteuils blancs et du canapé noir. Une nette séparation dans le sens visuel du terme, pour un rendu graphique assuré et un décor de style.

Jouez avec les couleurs opposées et les revêtements douillets !

Juste en puisant l’inspiration de la disposition du salon ci-dessus, vous serez en mesure de créer un espace fluide où chaque élément circule librement sans surcharger la pièce. Des meubles au design contemporain, des couleurs monochromes et un sol accueillant : il y a beaucoup à puiser pour transformer l’intérieur en une oasis de tranquillité. L’idée de piquer ? Pour mieux délimiter les zones, associez les nuances opposées et les matériaux contrastés. Si le coin salon est orné de meubles aux tons clairs, habiller la salle à manger avec une combinaison de teintes sombres et de matériaux qui jurent avec les coussins décoratifs.

L’éclairage joue un rôle clé dans le développement des deux zones

Pourquoi ne pas revoir le concept ? Cependant, cela ne vous oblige pas à effectuer des travaux importants ou à entreprendre un nouveau projet de rénovation. Vous pouvez simplement repenser l’emplacement de vos meubles, ou changer la décoration murale par exemple. Tradez les cadres décoratifs pour une séquence de peintures abstraites. Remplacez la table basse par deux tables d’appoint avec un design futuriste comme ces deux pièces en miroir.

Bois et gris foncé pour un intérieur de style complet

Bois massif et gris foncé, un duo très prisé des décorateurs renommés. C’est donc l’occasion de l’adopter dans votre maison grâce à un parquet massif, un canapé habillé tout gris et une table à manger en bois fossilisé ! Selon la surface de l’espace, ajoutez des accessoires décoratifs et jouez avec des essences de bois pour souligner certains éléments plus que d’autres. Le parquet sombre peut accueillir des meubles en bois blonds, ainsi que les murs lambrissés qui apprécient particulièrement les éléments décoratifs flashy.

Choisissez de belles chaises de salle à manger pour égayer votre pièce

Si vous songez à refaire votre salle à manger, il y a plusieurs éléments sur lesquels vous pouvez agir, pour créer un tout nouveau décor. La première chose à faire, est de choisir la couleur de la pièce, si vous avez l’intention de changer totalement le style de votre salle à manger. Une fois que la couleur est déterminée, vous allez pouvoir passer à l’aménagement. Les meubles que vous choisirez pourront grandement jouer sur l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce. En choisissant des chaises de salle à manger avec accoudoirs, vous privilégiez des articles haut de gamme, qui apporteront du confort et du cachet à votre pièce. Que vous choisissiez une décoration très colorée, ou plutôt dans un style épuré, nous vous recommandons de privilégier des chaises en tissu clair ou dans des coloris naturels, qui s’associeront aussi bien avec un style industriel, scandinave, ou encore campagnard. Pour un style plus rustique, optez pour une association avec des pieds en bois, ou en métal pour un aspect plus moderne. N’hésitez pas non plus à mélanger plusieurs styles de chaises, si vous souhaitez rester dans les tendances actuelles.

ARTICLES LIÉS