Accueil Maison Brume d’oreiller : comment l’acheter ?
Brume d’oreiller comment l’acheter

Brume d’oreiller : comment l’acheter ?

Le sommeil fait partie des besoins vitaux permettant d’assurer le bon fonctionnement du corps et le renouvellement des cellules. Mais dû à certains facteurs de la vie quotidienne tels que le stress ou la fatigue, nous éprouvons quelquefois des difficultés pour nous endormir.

C’est la raison pour laquelle on se tourne vers les meilleures formes d’oreiller ayant un bon garnissage, tout en exploitant les bienfaits des brumes d’oreiller. Restez sur cet article si vous voulez savoir comment réussir l’achat de votre brume d’oreiller.

A lire aussi : Comment choisir le crédit pour réaliser des travaux ?

Comment choisir une brume d’oreiller ?

Le brumisateur d’oreiller favorise le confort, l’endormissement ainsi que l’apaisement grâce aux bienfaits des huiles essentielles et des eaux florales qui la composent. Pour acheter votre brume d’oreiller, vous devez d’abord choisir une boutique spécialisée.

Par la suite, il faudra faire le choix entre différentes senteurs. Voici quelques exemples qui aiguilleront vos choix pour l’achat d’une brume d’oreiller naturel.

A découvrir également : Comment faire un petit bassin de jardin ?

La fleur d’oranger : d’une odeur florale, sucrée et poudrée, elle est très utilisée pour ses effets relaxants et apaisants. Cette huile essentielle dispose de vertus toniques, sédatives, mais aussi antidépressives. C’est une solution radicale pour lutter contre les crises d’angoisse, mais surtout les insomnies.

La bergamote : étincelant, frais et floral, cet agrume aide à contrôler le stress et facilite l’endormissement. Elle joue un rôle primordial pour votre bien-être puisqu’elle possède des bienfaits spasmolytiques et anxiolytiques.

d’oreiller comment l’acheter

L’ylang-ylang : cette senteur séduit de par son odeur puissante et insaisissable et est très efficace pour combattre le stress et l’anxiété qui sont parmi les facteurs de l’insomnie. Elle possède aussi un effet tonique, tranquillisant et stimulant.

L’eucalyptus : à la fois fraîche, mentholée et camphrée, cette plante vous aide à profiter d’une bonne nuit de sommeil pour ainsi vous sentir en forme au réveil. Elle amoindrit aussi le stress, les migraines de même que les symptômes de l’asthme.

Le citron : en plus de faciliter la digestion, le citron contribue également à réduire le stress en vue de vous assurer un sommeil reposant et réparateur. Cet agrume aide à réguler votre humeur, mais aussi à chasser les pensées négatives et les cauchemars.

Parmi les autres senteurs de brume, on peut citer le basilic, l’hydrolat de Mélisse, la camomille, la lavande, etc.

Pourquoi se servir d’une brume d’oreiller ?

La brume d’oreiller est un liquide fait à base d’alcool, d’eau florale ou d’huiles essentielles. Elle se présente en forme de spray devant par la suite être vaporisé au niveau de votre oreiller et literie.

Elle offre dès lors des sensations de bien-être ainsi que de sérénité au moment du coucher, tout en parfumant et en rafraîchissant les oreillers et les draps.

Vous devrez vous en servir un quart d’heure avant de vous coucher ou même au moment du repassage, avant de ranger les linges.

L’utilisation se fait en une ou plusieurs vaporisations par jour, en fonction de la qualité de linge du lit à parfumer et de la puissance de fragrance dont vous avez besoin. Le parfum va également se propager sur votre tenue de nuit. Ce qui vous apportera davantage de sérénité et de plaisir.

ARTICLES LIÉS