Accueil Auto Abonnements EDF : quel abonnement pour un studio ?

Abonnements EDF : quel abonnement pour un studio ?

Lorsque vous emménagez dans un nouveau studio, vous devez automatiquement activer un nouvel abonnement chez EDF ou autres fournisseurs. Cette démarche vous permet d’éviter la coupure d’électricité et de mettre le compteur à votre nom. Il s’agit d’une procédure très simple, rapide et possible par appel téléphonique. Voici la liste des abonnements EDF nécessaires pour votre studio.

L’abonnement EDF tarif bleu réglementé

Le tarif bleu réglementé EDF est le prix de référence pour l’électricité. Il s’agit du tarif sur lequel tous les fournisseurs électriques se basent pour fixer le prix de leurs kWh ou le prix de l’abonnement. Ce tarif bleu réglementé de référence est commercialisé par EDF en quatre options différentes :

A lire aussi : Quelles sont les missions du gestionnaire du parc automobile ?

  • l’option de base qui est un tarif simple ;
  • l’option heures creuses qui  des temps d’horaires moins chers (8h/j) ;
  • l’option EJP et
  • l’option Tempo.

Pour souscrire au tarif bleu réglementé chez EDF, vous pouvez passer par un simple appel téléphonique.

L’abonnement vert électrique EDF

Avec l’offre vert électronique EDF, vous soutenez directement le projet de développement des énergies renouvelables qui est basé en Chine. Ce projet a pour objectif de contribuer à la diminution des émissions de gaz à effet de serre.  Cette offre est accessible aux ménages résidentiels, mais qui possèdent un compteur d’électricité de puissance inférieure ou égale à 36 kVA. À la différence du tarif bleu réglementé, le coût de l’abonnement vert électrique est fixé par le fournisseur EDF. Ce type de contrat est disponible en option base, heures creuses et des mécanismes, des garanties d’origine qui assurent la provenance de l’électricité.

A lire aussi : Les bienfaits de l'ail sur la santé

L’abonnement vert électrique weekend

L’abonnement vert électrique option weekend vous permet de consommer essentiellement de l’électricité renouvelable. Grâce aux dispositifs de cette offre spéciale LINKY, vous pouvez payer vos consommations le weekend entre vendredi minuit jusqu’à dimanche minuit. De même, avec l’abonnement vert électrique weekend, les jours fériés sont moins chers que le temps normal. Pour chaque puissance de compteur, les prix appliqués à l’abonnement et au kWh en option tarifaire de base sont divers.

L’abonnement zen week-end

L’abonnement zen week-end est proposé pour les foyers équipés de compteurs communicants Linky. Ce contrat prévoit pour les clients des remises pendant les jours fériés et les week-ends. Il s’agit d’une offre idéale pour ceux qui restent souvent à domicile les week-ends.

Pour les compteurs en heures creuses, cet abonnement EDF prévoit pour ses clients 30 % de remise sur le coût du kWh HT durant 8h par jour. L’offre zen week-end est disponible en double tarification ou en tarif simple. Pour une solution plus appropriée, l’EDF vous donne également la possibilité de choisir la version supérieure de cette offre. Cette version vous accorde un jour supplémentaire de remise hebdomadaire.

L’abonnement zen week-end plus

L’abonnement zen week-end plus, fonctionne de la même manière que l’offre zen week-end. La seule différence ici est que le ménage choisit une journée (lundi, le mercredi ou le vendredi) pour bénéficier de la remise. L’offre zen week-end plus est aussi un abonnement spécial Linky qui est accessible uniquement aux ménages qui en sont équipés.

Abonnements EDF avantage gaz

Avec l’évolution du marché énergétique vers les offres concurrentielles, EDF vous propose aussi des abonnements aux offres de gaz.

L’abonnement avantage gaz durable

EDF propose l’offre avantage gaz durable pour la fourniture de gaz avec un prix du kWh qui est fixé sur une durée maximum de 4 ans. Avec cet abonnement, vous participez à la protection de l’environnement en encourageant l’utilisation de l’énergie renouvelable. En effet, cette offre permet de compenser les émissions de CO2 avec l’achat des crédits carbone. Il s’agit donc d’une offre neutre en carbone avec une réduction à la baisse des prix fixés chaque année.

L’abonnement avantage gaz connecté

L’offre avantage gaz connecté est un abonnement qui permet aux clients de souscrire seul ou avec l’achat d’un thermostat connecté Netatmo. Autrement dit, vous pouvez coupler avec cette offre un thermostat connecté et une offre de fourniture de gaz. Grâce à cet outil, l’abonné pilote et module les options de chauffage dans son appartement. De ce fait, le thermostat est aux prix de 89 euros chez EDF au lieu de 179 euros.

L’avantage gaz optimisé

L’offre avantage gaz optimisé est le seul abonnement de gaz EDF qui prévoit un tarif avec une remise de 2 % sur le prix du kWh HT. Vous avez la possibilité de choisir votre mode de règlement des factures : mensuellement ou bi mensuellement. De même, vous disposez de plusieurs moyens de paiement comme la carte bancaire, les chèques, TIP, prélèvement automatique, etc.

ARTICLES LIÉS