Accueil Loisirs Les meilleurs sites pour faire du sport à la maison
Les meilleurs sites pour faire du sport à la maison

Les meilleurs sites pour faire du sport à la maison

Faire de l’exercice à la maison est un excellent moyen d’éviter les tracas liés à l’aller-retour au gymnase, sans parler des dépenses.  De plus, cela vous permet de définir votre propre horaire, de passer plus de temps avec votre famille, mais également d’économiser de l’argent étant donné qu’il n’y aura pas de frais de déplacement, ni d’abonnement à la salle de sport.

Avec l’évolution des technologies, il est devenu facile de faire de l’exercice à la maison. Si vous êtes à la recherche d’inspiration et de conseils de mise en forme, voici quelques sites à explorer pour faire du sport chez vous.

A lire en complément : Quand aller à Pétra ?

Plan de l'article

Dr Muscu

DR MUSCU est une application de fitness qui vous aide à obtenir un programme d’entraînement personnalisé à la maison avec juste votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez choisir parmi plus de 500 exercices et entraînements adaptés à vos besoins et à votre niveau de forme physique.

L’application propose à la fois des didacticiels vidéo et des instructions très détaillées pour chaque routine d’entraînement, ce qui facilite la tâche aux débutants et aux utilisateurs avancés.

Lire également : Comment obtenir un visa pour l'Angleterre en Algerie ?

DR Muscu a également une fonction qui vous permet de partager vos progrès avec d’autres utilisateurs et de rivaliser avec des amis sur le classement !

Les programmes de formation de DR Muscu sont conçus par des experts, puis suivis à domicile avec une application personnalisée. Quels que soient vos besoins, vous y trouverez le nécessaire pour faire du sport à la maison dans les meilleures conditions.

En outre, le site propose des conseils de mise en forme et de nutrition accessibles à tous, pour vous aider à optimiser vos performances. Vous avez également le choix entre différents types d’entraînements, qui peuvent être effectués à la maison ou dans un gymnase si vous le souhaitez.

Il y a une rubrique qui vous apprend à préparer des repas nutritifs. Cette section fournit des informations sur la façon de rester en bonne santé, avec l’adoption d’aliments riches en vitamines, en minéraux et d’autres suppléments.

Par ailleurs, Dr Muscu répertorie différents exercices et vous montre comment faire à travers des vidéos étape par étape afin que vous puissiez réaliser les bons mouvements. Le site dispose aussi d’une section dédiée aux régimes amaigrissants.

AZBody

Parmi les meilleurs sites pour faire du sport à la maison, il y a également AZBody.

AZBody est une application de fitness qui propose une large variété d’exercices pouvant être effectués à la maison. Elle met ainsi à votre disposition des vidéos, des instructions et des entraînements pour tous les niveaux, débutants et confirmés.

Les meilleurs sites pour faire du sport à la maison

AZBody fournit aux utilisateurs un programme d’exercices personnalisé. Vous y trouverez à cet effet une bibliothèque d’exercices classés par type, niveau de difficulté et objectifs. De plus, les utilisateurs peuvent créer leur propre entraînement personnalisé avec les outils de personnalisation de l’application.

L’outil comprend un tracker d’entraînement vous permettant de suivre les progrès et d’offrir des conseils sur la façon d’atteindre vos objectifs. Ce tracker d’entraînement est synchronisé avec l’application Apple Health afin que les utilisateurs puissent voir leurs données concernant leurs performances en un seul endroit.

L’appli est également compatible avec Apple Watch, qui permet aux usagers de suivre leurs entraînements et les calories brûlées à partir de leur poignet. Il propose également un mode « entraîneur virtuel » qui sert de guide tout au long de l’entraînement en temps réel.

Youtube

Si vous souhaitez vous entraîner chez vous mais que vous ne savez pas par où commencer, alors YouTube vous conviendra certainement. Il vous permet de disposer de vidéos pratiques auxquelles vous pourrez accéder quand vous voulez. Vous n’avez pas besoin d’aller à une salle de sport ou d’avoir de l’équipement, mais vous pouvez simplement vous rendre sur You tube et trouver une vidéo ou plusieurs à suivre.

La plateforme propose des vidéos pour tous les types d’entraînements, du yoga à la course en passant par l’haltérophilie et la boxe. Il existe également des chaînes de fitness avec des centaines de vidéos, donc si une vidéo ne fonctionne pas pour vous, vous n’avez qu’à en choisir une autre !

Et pour ceux qui sont trop occupés pour aller à la salle de sport, des vidéos d’exercices peuvent être téléchargées gratuitement sur votre téléphone ou votre tablette. L’option de téléchargement vous permet d’ailleurs de revoir les contenus même lorsque vous n’êtes pas connecté à internet.

Avant d’aller sur YouTube, nous vous conseillons de faire le point sur vos besoins et objectifs. De ce fait, il sera plus facile de spécifier vos recherches et de trouver rapidement les vidéos adaptées à vos attentes.

ARTICLES LIÉS