Accueil Maison 3 raisons qui ne vous feront pas regretter l’achat d’un lit mezzanine

3 raisons qui ne vous feront pas regretter l’achat d’un lit mezzanine

Vous devez quitter la maison familiale pour habiter dans un appartement en ville moins spacieux ? Parmi toutes les astuces d’aménagement que vous pouvez mettre en œuvre, la mise en place d’un lit mezzanine figurera sûrement dans la liste. Vous ne regretterez pas d’avoir acheté un lit mezzanine escalier. Voici trois raisons justifiant votre choix.

A voir aussi : Brume d’oreiller : comment l’acheter ?

Le lit mezzanine : une nécessité

Le lit mezzanine relève vraiment du phénomène de mode vu l’engouement de plus en plus de foyers à s’en doter. C’est tout à fait compréhensible puisque le lit mezzanine peut revêtir des esthétiques particulièrement valorisantes pour la chambre à coucher. On oublie très vite son côté un tantinet imposant quand les proportions sont bien harmonisées comme ce lit mezzanine escalier en bois massif.

Pourquoi parle-t-on de nécessité ? Maintenant, est-on systématiquement obligé d’acheter un lit mezzanine escalier ? Non, pas du tout. Le lit mezzanine escalier s’impose de lui-même parce qu’il est indispensable dans une chambre contigüe où l’on souhaite gagner le maximum de place. A l’origine, c’est la raison d’être du lit mezzanine. Le lit mezzanine s’invite dans toutes les chambres et tous les studios, pas uniquement ceux des étudiants ou des adolescents.

A lire en complément : Moulure plafond : comment faire et comment en mettre ?

Le lit mezzanine n’est pas que fonctionnel

Le lit mezzanine une place ou deux places sert pour le couchage, sur ce point rien n’a changé. Mais au-delà de cette fonction, les fabricants ont ajouté au lit mezzanine plus de fonctionnalités. Il est bien sûr question des espaces de rangement que ce type de lit niché en hauteur permet de créer. Le lit mezzanine escalier est le meilleur représentant de l’association du lit à l’espace de rangement astucieux.

L’escalier prend une forme d’empilement de cubes dans lesquels sont installés des tiroirs à glissière. Ce qui permet de créer des volumes importants pour ranger linges de lit, vêtements, chaussures et bien d’autres encore. L’escalier boîte de rangement en question n’est pas solidaire du lit mezzanine. Ce qui vous procure une certaine liberté pour l’orientation du lit en fonction de la configuration de la chambre.

De nombreuses façons d’aménager un lit mezzanine

Le lit mezzanine escalier peut être vu comme étant la base de l’aménagement de votre pièce. Sous ce lit, vous avez libéré un très grand volume que vous allez pouvoir aménager selon vos besoins et à votre guise. Comment allez-vous vous y prendre ? Ce ne sont pas les idées qui manquent à ce propos. Si vous ne disposez pas de coin bureau, le lit mezzanine peut vous servir d’alcôve pour abriter votre poste de travail à la maison.

Un coin détente formé par une banquette équipée coussins cosy et à la mode, un espace dédié au jeu, un espace de rangement en plus…vous pouvez disposer de cet espace au gré de votre cœur. Vérifiez quand même si le fabricant n’a pas prévu de mobilier ou de compartiment en série avec le lit que vous avez commandé. C’est la façon la plus sûre d’avoir un ensemble harmonieux. Et surtout, vous n’avez plus à vous casser la tête pour chercher la combinaison idéale.

ARTICLES LIÉS