Accueil Maison Vacances a Paris : comment se loger ?

Vacances a Paris : comment se loger ?

Au moment de planifier un séjour, quelle qu’en soit la durée, la question de l’hébergement est primordiale. Celui-ci va grandement conditionner le bon déroulement de vos vacances, il est donc important de bien étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Vous comptez visiter Paris ? Découvrons ensemble 3 solutions pour s’y loger et profiter pleinement de vos vacances.

Le choix d’un hôtel, pour un maximum de confort

L’hôtel représente généralement l’option à laquelle nous pensons en premier. Cependant, le prix peut vite devenir un frein pour ceux qui souhaiteraient y séjourner. Pourtant, il est tout à fait possible de trouver votre hôtel pas cher à Paris en sachant comment le trouver. Vous pourrez pour ce faire utiliser des comparateurs en ligne qui vous montreront en quelques secondes l’ensemble des hôtels disponibles pour la durée souhaitée, aux dates de votre futur séjour, leur tarif et les services qu’ils comportent.

A découvrir également : Comment éliminer efficacement les poissons d'argent et se débarrasser de ces insectes indésirables


L’hôtel a pour grand avantage de vous offrir un maximum de confort, et vous n’aurez pas à vous préoccuper de tâches comme le ménage ou l’entretien des lieux. Un hébergement où vous reposer confortablement et offrant différentes formules comme celle du petit-déjeuner voire des repas complets. Selon l’hôtel sélectionné, vous pourrez également disposer de services complémentaires pour encore plus de détente.

Enfin, ils sont pour la plupart situés proches des commodités, alliant ainsi confort et praticité.

Lire également : Brume d’oreiller : comment l’acheter ?

Une location de maison ou d’appartement pour un maximum d’autonomie

Vous souhaitez un peu plus d’espace, voire un jardin privatif ? Alors louer une maison peut s’avérer très avantageux. Une solution néanmoins plutôt destinée aux familles (couples avec enfants, voire avec des animaux) et pour des séjours plus longs. De plus, contrairement à d’autres régions, celle d’Île-de-France propose difficilement des maisons proches de Paris même.

Avant de louer une maison, envisagez donc comment vous déplacer, une location de voiture pouvant s’avérer indispensable pour se rapprocher de la ville…

Quant aux appartements, ils peuvent être plus proches, voire dans le centre de la ville, mais ne disposent pas d’un extérieur et sont donc moins adaptés pour enfants ou animaux.

La solution d’un Airbnb, pour faire des économies

Enfin, il vous est également possible de vous tourner vers un AirBnb pour votre séjour parisien. Celui-ci propose un avantage sur le plan économique, même si le prix de certains d’entre eux peut vite grimper en centre-ville. Tenez donc compte du fait que vous n’aurez pas autant de place qu’en maison, ni autant de confort qu’en hôtel.

Un AirBnb, comme une location de maison ou d’appartement, suppose une certaine autonomie, ce qui représente à la fois un point fort et un point faible : vous serez libre de préparer vos repas ou vous rendre au restaurant, mais devrez assurer les différentes tâches ménagères comme la cuisine, le ménage…

Une solution avantageuse pour des séjours de courte durée (1 à 3 jours) mais qui pourrait manquer de confort pour des vacances d’une ou plusieurs semaines dans la capitale. En revanche, selon l’AirBnb choisi, vous pourrez profiter d’un accès facilité aux commodités et à la ville même, comme le proposerait un hôtel.

Il ne serait alors pas nécessaire de louer de véhicule pour pouvoir vous déplacer et visiter les lieux emblématiques de la ville, qu’il s’agisse de découvrir le Louvre ou monter en haut de la tour Eiffel.

ARTICLES LIÉS