Accueil Santé Tout ce qu’il faut savoir sur le dilemme de la magnétiseuse
Tout ce qu’il faut savoir sur le dilemme de la magnétiseuse

Tout ce qu’il faut savoir sur le dilemme de la magnétiseuse

Par un nouvel arrêté, le ministère de l’Intérieur a décidé de restreindre davantage le droit des séniors en prônant le retrait du droit de conduite à l’apparition des premiers signes de l’Alzheimer. Cette mesure qui viserait à renforcer la sécurité routière aggraverait en réalité l’état des sujets atteints, car ceux-ci y voient une cessation de vie. Découvrez ici en quoi l’intervention d’une magnétiseuse est importante dans ces cas.

La magnétiseuse : qui est-ce ?

La magnétiseuse est une praticienne de la médecine non conventionnelle qui guérit ou prétend le faire au moyen de son fluide magnétique. En effet, cette guérisseuse permet en utilisant le magnétisme animal le soulagement des douleurs ou la guérison.

A lire également : Comment moucher bébé ?

Que dit l’arrêté sur le droit de conduire et pourquoi certaines personnes s’y opposent ?

L’arrêté sur le droit de conduire, prévoit désormais une interdiction de conduite aux séniors à partir du moment où apparaissent les premiers signes de déclin cognitif. Il s’agit, selon la Sécurité routière, du stade 3 de l’échelle de Reisberg.

Le but de cette décision est la limitation du nombre d’accidents sur la route. Cependant, plusieurs questions se posent autour de cet arrêté. Les séniors sont-ils vraiment les responsables de l’insécurité routières ?

A lire en complément : Eliquides CBD : Quelles e-cigarettes pour les vapoter ?

Selon plusieurs experts, le véritable problème proviendrait de la jeunesse et non l’inverse. En effet, il est démontré que de plus en plus de jeunes adultes ne maîtrisent plus les règles de la conduite, ou pire encore, s’autorisent à conduire dans des états seconds sous l’emprise de certains médicaments, de la drogue ou de l’alcool.

ce qu’il faut savoir sur le dilemme de la magnétiseuse

Dès lors, ceux-ci commettent de multiples erreurs et constituent ainsi de véritables menaces pour la sécurité routière. Bien sûr, cette hypothèse ne réfute pas le fait que les séniors perdent leur excellence dans la conduite au fil des ans.

Ce qui altère leur capacité à corriger les erreurs des mauvais conducteurs. De fait, il est dit que le faible taux d’accidents constaté malgré l’imprudence des jeunes est dû aux réflexes exemplaires des excellents conducteurs qui tentent à chaque fois d’éviter le danger. Alors, lorsque ces derniers perdent ces réflexes au fil des ans, la réalité du terrain émerge.

Mais dans ce cas, à qui reprochait-on les accidents de la route ? Bien évidemment aux plus jeunes qui deviennent de plus en plus inconscients de leur responsabilité. Retirer le droit de rouler en véhicule aux séniors constitue alors une injustice et ne résout absolument pas le problème de l’insécurité routière.

Quelle est l’implication d’une magnétiseuse sur l’aptitude à conduire ?

L’intervention de cette guérisseuse permet ici d’empêcher ou au moins de retarder le moment où le médecin annoncera que le patient est atteint d’Alzheimer. En effet, la magnétiseuse à pleine conscience que la maladie d’Alzheimer n’attaque pas un sujet du jour au lendemain et qu’il se met en place progressivement avec des pauses et des variantes.

Il s’agira alors pour elle d’utiliser ses facultés guérisseur pour ralentir la maladie d’Alzheimer pour ainsi permettre aux séniors de rester un peu plus longtemps sur le volant de leur véhicule. Si elle ne parvient en revanche pas, elle devra persuader le patient à renoncer à la conduire en utilisant de bons arguments et surtout du tact. C’est ce qu’on appelle la prévention routière magnétiseuse.

ARTICLES LIÉS