Accueil Actu Saint-Valentin : comment choisir un bouquet des plus romantiques ?

Saint-Valentin : comment choisir un bouquet des plus romantiques ?

Partagés entre les responsabilités professionnelles et la garde des enfants, bien des couples s’oublient. Pour rompre avec un quotidien devenu ennuyeux, quoi de mieux que la célébration de la Saint-Valentin ! Cette fête est l’occasion propice pour raviver l’amour entre deux partenaires. Le 14 février, on a coutume de se rappeler nos sentiments à l’être aimé en lui offrant un cadeau. En la matière, les fleurs font partie des présents les plus appréciés. Elles sont le symbole même de l’attachement et du romantisme. Nous vous donnons ici quelques astuces pour éblouir votre moitié avec un merveilleux bouquet.

Les fleurs les plus romantiques pour exprimer vos sentiments

La Saint-Valentin est le moment par excellence pour célébrer l’amour. C’est l’occasion parfaite pour s’échanger des cadeaux en signe d’amour et d’attachement. À la fois charmantes et intemporelles, les fleurs sont souvent présentes pendant la célébration de la Saint-Valentin. Nous vous conseillons alors de choisir de belles roses de Saint-Valentin pour rendre ce jour inoubliable. Les roses sont en effet le symbole du romantisme. Depuis des générations, ces fleurs sont associées à l’amour entre deux conjoints. Combler votre partenaire d’un bouquet de roses est donc un excellent choix pour lui renouveler vos sentiments.

A découvrir également : Comment remplir une cigarette électronique kangertech ?

Symbole d’innocence, le lys est également lié à l’amour pur. Cette fleur raffinée au parfum unique s’inscrit donc parfaitement dans la thématique de la Saint-Valentin. Le lys est une option plus originale qui fera assurément plaisir à l’être aimé. Pour remplacer les roses, pensez également aux tulipes pour célébrer l’amour le 14 février. Ces fleurs printanières peuvent très bien accompagner une déclaration d’amour. Les tulipes sont identifiables grâce à leur taille. Elles peuvent être associées à d’autres fleurs pour créer un cadeau mémorable. L’amaryllis, la renoncule et la violette, sont d’autres fleurs tout aussi intéressantes à offrir lors de la Saint-Valentin.

bouquet de roses Saint-Valentin

A lire également : Sécuriser les locaux de votre entreprise : quelles sont les différentes options à envisager ?

Les couleurs et significations pour personnaliser votre message d’amour

Dans leur majorité, les fleurs existent en diverses variétés. Elles se caractérisent par leurs couleurs qui véhiculent chacune des émotions particulières. Pour la Saint-Valentin, optez pour des roses rouges. Emblème de la passion amoureuse, la rose rouge est tout indiquée pour la circonstance. C’est également le cas des roses roses. Elles sont assimilées aux valeurs que sont la féminité et la beauté. Dans un contexte amoureux, les roses roses ont toute leur place. Dans une moindre mesure, les roses de couleur blanches ou oranges peuvent rendre hommage à l’amour entre deux personnes.

Vous préférez offrir des tulipes ? Dans ce cas, nous vous suggérons de choisir des tulipes rouges. Une fois de plus, cette couleur l’emporte lors de la Saint-Valentin. L’intensité du rouge est parfaite pour exprimer la force de vos sentiments. Très appréciés pour leur prix bas, les œillets rouges sont des fleurs idéales pour le 14 février. Si vous recherchez plus de sobriété, les œillets blancs sont plus adaptés. Cette couleur évoque des sentiments innocents et vous aide à personnaliser votre message d’amour. La Saint-Valentin est le moment pour célébrer l’amour véritable. Pour ce faire, le rouge flamboyant de l’amaryllis peut apporter une touche de romantisme à votre moment d’intimité.

Nos astuces pour un bouquet original et mémorable

Pour un bouquet original à l’occasion de la Saint-Valentin, essayez les fleurs séchées. Naturelles et élégantes, ces fleurs sont aussi écologiques. Afin de réaliser un bouquet inoubliable, commencez par bien choisir vos fleurs. Vous avez le choix entre les lavandes séchées, les tournesols, les hortensias, etc. L’étape suivante consiste à récolter les fleurs choisies. Pour ce faire, vous devez d’abord couper les feuilles inférieures des tiges.

Par la suite, regroupez les fleurs de manière à obtenir un bouquet homogène. Pour une bonne tenue, il faut envelopper les tiges inférieures des fleurs avec du ruban adhésif. Vous avez la possibilité d’ajouter quelques éléments décoratifs sur le ruban pour améliorer le rendu esthétique. En ce qui concerne le séchage des fleurs, l’idéal est de suspendre le bouquet à l’envers dans un emplacement suffisamment ventilé.

En associant diverses variétés de fleurs, vous pouvez créer un bouquet authentique pour sublimer la célébration de la Saint-Valentin. Sur internet, vous avez le loisir de commander votre bouquet de fleurs en quelques clics. N’hésitez donc pas à sélectionner les meilleures variétés afin de marquer d’une pierre blanche la date du 14 février.

Conseils d’experts pour la sélection et la composition de votre bouquet

Les fleurs sont d’excellentes alliées pour une fête de Saint-Valentin. Encore faut-il réussir la composition du bouquet. À ce propos, il est conseillé de choisir des fleurs fraîches. Ce critère est déterminant pour obtenir l’effet souhaité. Ensuite, vous devez connaître les préférences de votre partenaire. Vous conviendrez que si vous lui offrez une fleur qui n’est pas de son goût, l’effet de surprise pourrait être mitigé.

Par contre, concevoir un bouquet avec les fleurs favorites de votre moitié est l’assurance de toucher son cœur. Ayez donc une idée sur la couleur et le type de fleurs qu’elle préfère. Ajoutons que l’une des clés pour obtenir un bouquet unique est l’équilibre entre les éléments. Il vous suffit d’associer différentes fleurs de tailles diverses pour créer un effet visuel exquis. Afin que votre bouquet soit 100 % personnalisé, insérez une petite note manuscrite entre les fleurs. Sur cette carte, mentionnez quelques mots délicats qui feront sans doute chavirer à nouveau le cœur de votre âme sœur.

offrir des fleurs à la Saint-Valentin

Comment préserver la fraîcheur et la beauté de votre bouquet romantique ?

Outre le fait d’embellir les espaces, certaines fleurs ont la capacité de débarrasser l’atmosphère de ses éléments polluants. Pour cette raison, il est nécessaire de créer des conditions optimales de conservation des fleurs. La première chose à faire dans ce sens est de les placer dans un récipient d’eau à une température comprise entre 38 et 40 °C. À cette température, la fraîcheur des plantes est maintenue et les pétales se développent normalement. De même, assurez-vous que l’eau du contenant soit exempte de bactéries.

En cas de doutes, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude dans l’eau pour venir à bout des impuretés. Une exposition prolongée aux rayons solaires peut altérer l’éclat des fleurs. Par conséquent, placez votre vase à l’abri du soleil en vue de prolonger la fraîcheur de vos fleurs. N’oubliez pas de changer l’eau de manière régulière pour limiter la prolifération des microbes.

Vous savez désormais le principal pour composer un magnifique bouquet pour votre moitié. Choisissez les fleurs qui ont une signification particulière ou celles que votre moitié préfère. Ajoutez à cela un bon diner aux chandelles, et vous ferez de cette Saint-Valentin, un moment inoubliable.

ARTICLES LIÉS