Accueil Maison Robot de piscine Dolphin : tout savoir

Robot de piscine Dolphin : tout savoir

Nettoyer une piscine devient plus simple grâce à un robot de piscine Dolphin. Intelligent et autonomes, ces appareils se chargent de récupérer les impuretés qui polluent votre bassin sans que vous ayez besoin d’intervenir. Vous profitez ainsi d’une piscine saine et propre, sans avoir à faire le moindre effort.

Robot de piscine Dolphin : présentation

Dolphin fait partie des marques de référence mondiales dans le domaine du nettoyage des piscines. Fondée par le groupe Maytronics, l’enseigne est connue pour ses appareils de hautes performances, qui permettent de nettoyer en profondeur une piscine.

A lire également : Comment poser le carrelage dans la douche ?

Chaque robot de piscine Dolphin bénéficie de plusieurs innovations technologiques qui optimisent leurs fonctionnements ainsi que le nettoyage des bassins. L’enseigne a notamment mis au point la technologie « Powerstream » qui utilise un flux d’eau multidirectionnel afin d’améliorer la navigation du robot.

Caractéristiques d’un robot de piscine Dolphin

Autonome

Un robot de piscine Dolphin est un appareil autonome qui ne dépend pas du système de filtration de la piscine. En effet, ce nettoyeur dispose d’un aspirateur ainsi que de ses propres équipements de filtration. Cet appareil peut ainsi nettoyer le fond de la piscine et stocker les différents polluants qu’il rencontre.

A voir aussi : Comment optimiser la place dans un placard ?

Intelligent

Le robot de piscine Dolphin est équipé d’un système de navigation intelligent qui lui permet de couvrir l’ensemble de la surface. Cet appareil mémorise les formes du bassin afin d’optimiser ses déplacements. Il évite ainsi de repasser sur une zone qu’il a déjà nettoyée.

En fonction du modèle, les robots de piscine Dolphin peuvent nettoyer le fond du bassin, les parois, la ligne d’eau voire les escaliers. Certains appareils peuvent être programmables afin d’automatiser le nettoyage du bassin. De plus, il est possible de piloter via un smartphone les robots les plus sophistiqués. Cela permet d’intensifier le nettoyage dans certaines zones.

Pratique

Les robots de piscines Dolphin sont immédiatement utilisables. Ils ne demandent pas d’installation particulière, ni des branchements spécifiques. Il suffit de les raccorder à une prise électrique pour nettoyer votre bassin.

Il est à noter que chaque robot de piscine Dolphin est doté d’un système unique qui empêche l’enroulement ou l’emmêlement du câble électrique. Il peut ainsi se déplacer en toute liberté dans le bassin, sans qu’il ne soit nécessaire d’intervenir pour dégager le câble.

Sécurité

Les robots de piscine Dolphin sont équipés d’un moteur électrique basse tension de 24 V. Cela permet d’éviter tout risque d’électrocution.

Les modèles phares

Le robot de piscine Dolphin e20

Le robot de piscine Dolphin e20 est un appareil conçu pour le nettoyage de petits bassins enterrés ou hors-sol, dont la longueur ne dépasse pas 12 m. Ce robot nettoyeur est reconnaissable à sa coque orange et noir mate. Cet appareil se déplace grâce à une paire de chenilles qui lui procure une excellente adhérence sur tous types de revêtement. Cela lui permet notamment de nettoyer le fond ainsi que les parois du bassin.

Ce robot de piscine bénéficie du système de navigation clever-clean qui permet d’optimiser ses déplacements. Il couvre ainsi de manière efficace toute la surface de la piscine, et récolte toutes les saletés qui traînent sur son passage. Cependant, ce robot nettoyeur de piscine ne propose qu’un seul cycle de nettoyage de 2 heures.

Le robot de piscine Dolphin s300

Le robot de piscine Dolphin s300 est un appareil haut de gamme qui permet de nettoyer les piscines dont la longueur est inférieure à 12m. Cet appareil bénéficie du système de navigation Powerstream. Celui-ci utilise un flux multidirectionnel pour optimiser ses déplacements ainsi que son adhérence quelle que soit la surface.

Ce robot nettoyeur de piscine est également doté de la technologie de brossage actif qui déloge toutes les impuretés et les algues incrustées dans les parois du bassin. Ces polluants sont stockés dans son filtre multicouche. Ce dernier peut notamment capturer les gros débris, ainsi que les particules fines.

Enfin, cet appareil peut être programmé et contrôlé à distance via un smartphone.

Comment choisir un robot de piscine Dolphin ?

Les dimensions de votre piscine ont une influence sur le choix du robot nettoyeur. En effet, plus une piscine est grande, plus il faut de temps pour la nettoyer. Le robot de piscine doit ainsi avoir une capacité de nettoyage suffisante pour assurer la propreté de la pièce d’eau. De plus, le câble d’alimentation du robot doit être suffisamment long afin que l’appareil puisse se déplacer sans gêne.

Les caractéristiques du bassin sont également à prendre en compte. En effet, le robot de piscine doit pouvoir se déplacer sans gêne sur le revêtement étanche tout en assurant sa propreté. Un robot Dolphin standard peut ainsi suffire si la piscine est couverte par un revêtement lisse comme un liner. Toutefois, si le revêtement est rugueux et irrégulier, le robot devra être équipé de brosses pour déloger les saletés qui s’incrustent sur les parois.

ARTICLES LIÉS