Accueil Business Qu’attendez-vous pour opter pour des maisons containers

Qu’attendez-vous pour opter pour des maisons containers

Entre économique et design, la maison container est convoitée pour ses délais rapides de construction. Cependant, derrière cette réputation de logement design, cette solution de construction peut s’adapter à tous les styles. Elle ne nécessite pas de gros travaux ni de grosses fondations, c’est un système constructif simple à concevoir. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles plusieurs familles optent pour cette solution écologique.

Optez pour une construction facile, rapide et écologique

La construction de votre maison container est beaucoup moins longue et contraignante que les maisons traditionnelles. Pas du tout besoin de gros œuvres ni de grosses fondations. Faites un tour sur maisoneco3.com, pour plus d’informations. Une structure existante, celle du container qui dispose des murs et des toits déjà installés. Ce qui vous permet de toute évidence de gagner énormément de temps. Etant déjà préconstruite, elle ne nécessite qu’une dalle ou des piliers en béton. Ce qui lui permet de soutenir le tout.

A lire en complément : Pourquoi assurer son vélo ?

Concernant le reste des travaux, vous allez devoir la ramener à une part restreinte de ce qu’ils impliquent dans un schéma traditionnel. Ainsi, l’aménagement intérieur est réalisé en usine. Vous gagnez environ 70% de temps, contrairement à une approche plus classique. Si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer des étages dans la conception de votre maison. Il vous suffit juste d’entreposer des containers les uns sur les autres. En plus, la création des ouvertures et des fenêtres est facilitée par la structure des containers.

Il vous faut 4 mois construire votre maison container, dont 2 mois pour les démarches administratives. Contrairement aux maisons conventionnelles qui vous prennent beaucoup plus de temps.

A lire également : Pourquoi faire du SEO en France ?

Une habitation peu couteuse à réaliser

Cette habitation s’adresse à un public large. Avec une conception simple à réaliser qui impacte directement sur le coût de main d’œuvre. Ce logement design et économique est entre 20 et 50% moins chère qu’une maison ordinaire. Le container dispose d’une matière première qui est hors d’usage, qui se révèle moins onéreuse que le béton. Vous avez la possibilité d’auto-construire une maison en container pour moins de 400 euros par m2. Tout en comptant le chauffage, les équipements…

De quelle autorisation avez-vous besoin pour votre maison container ?

Ce logement design est assujetti aux mêmes règles d’urbanisme que tout autre type de maison traditionnelle. La construction de votre maison container nécessite la conformité à certaines démarches administratives. La superficie de votre projet ainsi que la destination de votre construction déterminent les modalités administratives et la nature des documents à fournir.

ARTICLES LIÉS