Accueil Immo Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

N’arrivez-vous pas à vous décider entre un logement dans l’immobilier neuf ou dans l’ancien pour votre investissement locatif ? Pourtant, à long terme, le neuf offre de meilleurs avantages, tant en termes de sécurité que d’avantages fiscaux.

A lire aussi : Quel régime fiscal pour une SCI ?

Investissement dans le quartier de Capitole

Investir dans le neuf, c’est placer son argent dans une valeur sûre, surtout lorsqu’il s’agit d’Immobilier neuf du quartier Capitole. Le quartier du Capitole est un quartier aisé, mais peu peuplé de la ville de Toulouse. La zone est relativement petite et constitue le centre historique de la ville.

Il s’articule autour de la place du Capitole, lieu de rendez-vous traditionnel des Toulousains lors des grands événements, et abrite également le Capitole (mairie de Toulouse) et le Théâtre du Capitole. Il s’agit d’une des zones les plus touristiques et les plus commerciales de Toulouse.

A lire en complément : À quel constructeur de maison individuelle faire appel ?

Les plus de ce quartier sont sa beauté historique et ses environs. Vous avez tout à proximité de ce quartier animé avec une large offre de magasins et de restaurants. En ce qui concerne le transport, il y a la ligne de métro (A) dans la région. Il existe également 12 stations de vélos en libre-service.

Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf

Le neuf est plus attractif

En moyenne, les locataires sont plus attirés par les équipements modernes et neufs que par les équipements plus anciens. Bien entendu, l’immobilier neuf veut dire équipements neufs. Vous réduisez ainsi le risque de logement vacant.

Neuf rimes avec sérénité

Un logement neuf coûte plus cher à l’achat, mais il garantit aussi un investissement sécurisé grâce à la garantie décennale.

Réduire ses impôts

En fonction de la durée de location, la loi Pinel peut vous offrir jusqu’à 63.000 € de réduction d’impôts.

Exonération de la taxe foncière

Pour toute construction dans le neuf, vous bénéficiez d’une exonération pendant 2 ans. Déclarez-vous dans un délai de 3 mois après l’achèvement du logement.

Des droits de mutation faibles

Les frais d’achat sont moins élevés pour le neuf. Ils sont de 3 à 4 % contre 6 à 8 % avec l’ancien.

Investir pour l’avenir

L’un des grands atouts du neuf réside dans sa longévité. Parfait pour un placement à long terme comme un investissement immobilier locatif. L’investissement dans le neuf coûte plus cher que l’ancien, mais il se révèle souvent être une meilleure opération pour les placements locatifs à long terme.

Un logement neuf est-il réellement qualitatif ?

Un logement neuf est plus qualitatif, confortable et est construit selon les dernières normes. La pandémie liée au Covid-19 que nous venons de traverser a mis en lumière le besoin de se sentir bien chez soi. Les logements neufs répondent à ce besoin, car ce sont des logements personnalisables et présentent des finitions soignées.

Ce sont, par ailleurs, des logements qui bénéficient d’espaces extérieurs comme les balcons ou les terrasses. Ils bénéficient de garantie légale, qu’il s’agisse du parfait achèvement, des garanties biennales sur les équipements ou décennales sur la construction.

Bref, investir dans le neuf vous permet de vivre dans un logement unique adapté à vos besoins et qui vous ressemble. Vous vivez ainsi dans un logement aux dernières normes et vous profitez de nombreuses garanties. Vous pouvez réaliser des économies grâce aux frais de notaire réduits.

ARTICLES LIÉS