Accueil Finance Comment ouvrir un portefeuille crypto

Comment ouvrir un portefeuille crypto

Les cryptomonnaies sont actuellement des actifs à fort potentiel de croissance. Ils offrent à tous les détenteurs, une certaine liberté de transfert puisque qu’elles ne sont pas sous le contrôle de la banque centrale. De plus, contrairement aux autres actifs financiers, les cryptomonnaies garantissent des transferts anonymes. Cependant pour effectuer des transactions, il faut un portefeuille adéquat. Trouver dans cet article comment ouvrir un portefeuille crypto.

Comment choisir son portefeuille ?

Contrairement aux actifs financiers étant sous le contrôle de la banque centrale, il ne faut pas grand-chose pour effectuer des transactions sur la Blockchain. Il faut noter que pour recevoir, transférer ou même stocker des cryptomonnaies, vous devez avoir un bon portefeuille. Ce portefeuille électronique fonctionne différemment des autres portefeuilles connus.

A lire également : Faut-il investir dans la crypto-monnaie en 2021

La majorité d’entre entre, voire presque toute ne requiert pas une inscription. Il suffit de télécharger le portefeuille sur votre appareil électronique (smartphone, tablette, ordinateur). Une fois que le téléchargement a été effectué, vous devez ensuite suivre les différentes étapes qui vous seront demandées. Avant de choisir un portefeuille, vérifiez si elle prend en charge les différentes technologies de Blockchain qui vous seront nécessaires. Il est également important que l’interface soit simple d’usage et de compréhension. N’oubliez pas également qu’il est important de choisir un portefeuille avec une bonne notoriété.

Quel portefeuille choisir ?

Notez qu’il existe plusieurs dizaines de portefeuilles, tous vous offrant la possibilité de stocker, recevoir et transférer vos jetons de crypto. Nous vous proposons donc quelques un des meilleurs.

A découvrir également : Quel emprunt avec 3 200 euros ?

MétaMask

C’est en effet l’un des portefeuilles les plus utilisés par de nombreux investisseurs crypto. Il permet d’avoir accès à votre portefeuille sur tous vos appareils connectés. Cependant, il faut noter que ce portefeuille est plus axé sur la Blockchain ethereum et ne permet donc pas de transaction sur toutes les cryptomonnaies.

Trust walé

C’est en effet un portefeuille décentralisé qui vous permet d’effectuer des transactions sur de nombreuses monnaies. En effet, trust walé vous offre la possibilité d’ouvrir des portefeuilles multi monnaies qui vous permettront d’effectuer des transactions sur des cryptomonnaies de Blockchain différente. Il est en effet possible d’effectuer des transactions sur les réseaux bep-20, bep2, trc10, trc20, etc. il est 100% gratuit et vous offre même la possibilité d’acheter des cryptomonnaies directement sur le portefeuille.

Ledger Nano X

Contrairement aux deux premiers portefeuilles qui ont été présentés, celui-ci est un portefeuille hardware. En effet, il faut noter que les portefeuilles matériels vous offrent les mêmes fonctionnalités que les autres portefeuilles précités. Mais il est important de souligner que les cols walé sont sous forme d’un petit équipement électronique doté de capteur et de différentes fonctionnalités pour effectuer des transactions via leur application. Ils sont généralement coûteux, mais permettent de stocker plusieurs milliers d’actifs numériques et de garantir leur sécurité.

Comment configurer son portefeuille électronique pour cryptomonnaie ?

Une fois que vous avez choisi un portefeuille électronique, il est important de bien le configurer. Dans un premier temps, installer l’application qui vous permettra d’avoir accès à votre portefeuille. Ensuite, il est important de rentrer dans l’application. Vous devez ensuite choisir l’option ‘’créer un nouveau portefeuille’’. Après quoi, l’application vous demandera de confirmer que vous êtes d’accord avec la politique de confidentialité de ce dernier.

Lorsque vous confirmez la politique un page d’avertissement peut s’afficher vous demandant de mémoriser la phrase de récupération de votre portefeuille. En effet, pour la plupart des portefeuilles vous n’aurez pas besoin d’un mail ou de renseigner vos informations personnelles pour vous inscrire. Il vous suffit de garder la phrase de récupération en lieu sûr afin d’importer votre portefeuille au cas où vous perdriez votre appareil.

Une fois que vous avez copié la phrase de récupération, l’application vérifie si vous l’avez bien sauvegardée. Il vous demande donc de saisir la phrase dans l’ordre et de bien écrire. Si vous le faites correctement, vous serez directement redirigé sur l’écran d’accueil de votre portefeuille où vous pourrez effectuer différentes transactions.

Que peut-on faire avec un portefeuille crypto ?

Il faut savoir que le portefeuille permet de réaliser de nombreuses transactions sur les cryptomonnaies. Il permet en effet :

  • De stocker vos actifs,
  • De les transférer,
  • De recevoir des cryptomonnaies,
  • D’échanger des actifs contre d’autres actifs ;
  • D’acheter des cryptomonnaies.

Il faut noter que l’utilisation du portefeuille est en effet simple et à la portée de tous. L’interface très simple vous permet de prendre en main votre portefeuille en un temps record.

ARTICLES LIÉS