Accueil Santé Pourquoi chercher à augmenter son taux de testostérone ?

Pourquoi chercher à augmenter son taux de testostérone ?

La testostérone est produite naturellement par les glandes sexuelles mâles. Elle est également présente chez la femme, mais en faible quantité. Chez certains, le taux de testostérone dans l’organisme peut être très bas. C’est la raison principale qui peut pousser quelqu’un à booster son taux de testostérone. Mais il en existe d’autres.

A voir aussi : Comment moucher bébé ?

La testostérone : une hormone qui ne doit pas manquer

La testostérone est l’hormone sexuelle mâle, on l’associe le plus souvent à la virilité. Le rôle de la testostérone dans l’organisme est crucial. C’est l’hormone nécessaire pour la croissance des os et des muscles, pour le gain et l’entretien de la masse musculaire. Mais par-dessus tout, la testostérone est essentielle pour le maintien d’une fonction sexuelle et reproductive normale. Dans cette même optique, on l’associe également à la libido.

La testostérone est d’une importance capitale aussi bien pour l’adolescent en pleine puberté que pour l’homme adulte. Outre son effet sur la masse musculaire, la production des spermatozoïdes et la libido en général, la testostérone a également un rôle dans le tempérament et l’humeur de l’homme. Quand l’organisme en manque, il peut y avoir de nombreux dérèglements, mais on peut également estimer en manquer pour des raisons personnelles.

A lire aussi : Comment dites-vous la thalassothérapie ?

Plus de testostérone pour de meilleures performances, mais encore

De nombreuses raisons peuvent pousser un homme ou une femme à chercher à augmenter le taux de testostérone. Par ailleurs, il existe des moyens plus ou moins néfastes d’en apporter à son organisme. Heureusement, vous avez également des méthodes naturelles efficaces pour booster vos hormones, notamment la testostérone. Quelles méthodes conviennent dans votre cas ? Chaque cas est particulier, lire cet article pour vous aider à en savoir plus sur la méthode adéquate.

Atteindre de meilleures performances

Pour gagner plus facilement de la masse musculaire, pour avoir plus de force et d’énergie, pour être toujours motivé ou pour rester en bonne santé, on peut chercher à augmenter son taux de testostérone. Avoir plus de testostérone dans l’organisme promet de meilleures performances dans les salles d’entraînement et au lit.

Pour une vie sexuelle épanouie

Gagner de la masse musculaire et être performant en salle de gym sont des objectifs très importants pour de nombreux sportifs et sportives. Booster la testostérone est une des solutions envisageables. La baisse de la libido affecte non seulement les performances sexuelles, mais également le mental. Augmenter son taux de testostérone permet d’éviter le mal-être et avoir une vie sexuelle plus épanouie.

En cas d’hypogonadisme

Baisse de la libido, piètre fonction érectile, dépression, fatigue, perte de force musculaire, perte de mémoire…sont autant de symptômes de l’hypogonadisme masculin. En cas de déficit de testostérone constaté dans le cadre d’une analyse sanguine, il est possible de se faire administrer de la testostérone. Il s’agit d’une solution à envisager avec le médecin.

Pour se masculiniser

De nombreuses personnes, des femmes en grande partie, prennent des traitements à la testostérone pour se masculiniser. Les traitements à la testostérone leur permettent de choisir leur identité sexuelle. De plus en plus d’adolescentes affirment leur identité sexuelle masculine, mais sans prendre forcément des traitements à la testostérone ou recourir à la phalloplastie.

ARTICLES LIÉS