Accueil Actu Où acheter un pneu Michelin ?

Où acheter un pneu Michelin ?

L’entreprise française ne cesse d’innover. Elle divise donc son processus de production en plusieurs phases. Durant ces phases, les plus grands efforts sont déployés pour créer certains des meilleurs pneus au monde à ce jour. Par exemple, en ce qui concerne la composition des produits, ils font des recherches avec des spécialistes. Ceux-ci peuvent déterminer les matériaux et la fabrication qui seraient appropriés pour atteindre les objectifs fixés pour chaque pneu. Ils ont même créé leurs propres composés pour marquer les étapes importantes de l’histoire de leur entreprise. Découvrez où acheter ces produits dans cet article.

Michelin : Quelle marque ?

Michelin est le plus grand fabricant de pneumatiques au monde. Au niveau européen, les conducteurs le considèrent comme le numéro 1 en termes de durée, de sécurité et d’économie de carburant. Tous les composants des pneus MICHELIN sont de haute qualité. C’est le résultat de l’investissement constant que la marque fait en R & D. Ainsi, elle arrive à toujours avoir une gamme de produits qui répond aux attentes de tout type de conducteur. 

A lire aussi : 1998 : le club des Charbons ardents remporte pour la première fois de son histoire le titre de Champion de France !

Où acheter les pneus Michelin : En ligne

Plusieurs sites en ligne offrent les produits Michelin. La boutique en ligne Autodoc dispose d’un vaste catalogue MICHELIN. Vous pouvez visiter le magasin pour acheter des pneus tourisme, 4×4 et camion pour l’été et l’hiver. Sur Amazon, par exemple, vous pouvez trouver les meilleures offres sur les pneus. Les garages et ateliers vendent également les pneus Michelin. Ils proposent aussi les services de mécanique rapide aux meilleurs prix.

Ces magasins vous offrent la possibilité d’acquérir rapidement et facilement une large gamme de pneus parmi les meilleures marques du marché. Équipez votre tourisme, 4×4, SUV ou camion de meilleurs pneus au meilleur prix. De plus, dans leurs boutiques en ligne, vous pouvez trouver une grande variété de services de mécanique rapide. Qu’il s’agisse de gonflage à l’azote, vidange d’huile, recharge de climatisation, pour mettre au point votre véhicule.

Lire également : Le mari de Kathryn Hahn, Ethan Sandler, est-il apparenté à Adam Sandler ?

Histoire des pneus Michelin

Les origines du groupe français Michelin remontent à 1889, lorsque les frères Michelin ont acquis une usine de transformation du caoutchouc. Michelin a été l’un des premiers développeurs de pneus pour bicyclettes et automobiles. C’est en 1895 que Michelin équipe elle-même un véhicule d’un pneu. Il l’envoie comme projet d’essai à la légendaire course automobile Paris-Bordeaux-Paris. Depuis lors, le succès de l’entreprise n’a cessé de croître. Outre les pneus pour passagers, camions, voitures de sport et motos, Michelin fabrique des pneus pour avions depuis 1981. Son portefeuille s’est élargi au fil des ans pour inclure des pneus pour machines agricoles, navettes spatiales et véhicules spéciaux.

Gamme de pneus Michelin

Les percées technologiques sur le marché du pneu attribuées à Michelin comprennent :

  • les premiers pneus basse pression,
  • la bande de roulement en zigzag,
  • le pneu à ceinture d’acier
  • le pneu sans chambre à air Michelin.

Au fil des ans, Michelin a toujours introduit de nouveaux concepts et continué à faire évoluer ses produits. Les innovations les plus récentes de Michelin comprennent des produits tels que le pneu d’été Michelin Pilot Sport 3. Il y a également le pneu d’hiver Michelin Alpin A 4 pour les voitures de tourisme. Des sociétés indépendantes testent constamment les pneus Michelin et obtiennent des résultats favorables. Par exemple, le pneu hiver Michelin Primacy Alpin PA3 a reçu le premier prix du test de pneus de l’ADAC en 2010. Le pneu Michelin Energy Saver s’est classé deuxième dans le test de 2012. En 2012, Michelin a été récompensé pour la deuxième fois avec le prix « Fabricant de pneus de l’année 2012».

Pourquoi choisir les pneus Michelin ?

Dans la production de pneumatiques, Michelin se concentre de plus en plus sur la sécurité, la durabilité et l’efficacité énergétique. Dans le cadre du développement et de la production de pneumatiques, l’entreprise valorise l’engagement à protéger l’environnement. Elle cherche à atténuer le changement climatique. Les « Pneus Verts Michelin », en réduisant la résistance au roulement, permettent de réaliser des économies de carburant considérables. Par ailleurs, l’entreprise soutient le développement de véhicules respectueux de l’environnement en organisant le Challenge Bibendum.

ARTICLES LIÉS