Accueil Famille Les choses à faire avant d’embarquer sur votre croisière à Marseille

Les choses à faire avant d’embarquer sur votre croisière à Marseille

Vous avez réservé votre croisière à Marseille. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à compter les jours jusqu’à ce que votre aventure sur l’eau commence, n’est-ce pas ? Eh bien, pas tout à fait. Il vous reste encore beaucoup de petites choses (pour la plupart) à faire avant de vous rendre à l’embarcadère pour embarquer sur votre bateau.

Enregistrement en ligne

Oui, je sais : Vous alliez le faire de toute façon. Mais, juste au cas où vous ne l’auriez pas fait : Sachez que cela vaut la peine de s’enregistrer en ligne avant votre croisiere départ marseille.

A lire également : Quel sont les droit du père en cas de séparation ?

Il y a beaucoup de « paperasse » à remplir pour s’inscrire à une croisière, y compris (chez de nombreuses compagnies de croisière) des documents demandant des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre sexe, votre date de naissance, votre nationalité, etc. Il vous sera également demandé de créer un compte à bord et de soumettre une photo de vous.

Si vous effectuez toutes ces démarches à l’avance en ligne – et de nombreuses compagnies l’exigent – vous pourrez embarquer sur votre navire beaucoup plus rapidement que si vous attendez de le faire sur le quai.

Lire également : Quelle est la différence entre les couches Pampers?

Vérifiez vos documents d’identification

Bien avant de vous enregistrer pour votre croisière, vous devriez jeter un coup d’œil rapide au document d’identification que vous allez utiliser pendant le processus d’enregistrement pour vous assurer qu’il n’a pas expiré – ou qu’il est sur le point d’expirer.

Sur de nombreux itinéraires de croisière, vous aurez besoin d’un passeport, et de nombreux pays visités par les compagnies de croisière exigent que les passeports soient valides pendant au moins six mois après la date à laquelle vous prévoyez de quitter le pays. Notez également que de nombreux pays exigent que vous ayez au moins deux pages vierges dans votre passeport pour être autorisé à entrer. Si votre passeport commence à être rempli de tampons de visa, il est temps d’en obtenir un nouveau, même s’il n’a pas expiré.

Informez vos proches

Il est toujours bon d’informer au moins quelques personnes de votre entourage de votre départ en voyage. Donnez-leur un aperçu de l’endroit où vous allez et dites-leur comment vous contacter en cas d’urgence. Ce conseil peut sembler évident, mais un rappel ne fait jamais de mal.

Recherchez les ports à l’avance

Pour certains types de vacances – un voyage à la plage, par exemple – vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de recherches préalables. Vous n’avez qu’à vous y rendre.

Ce n’est pas le cas de la plupart des croisières, du moins si vous voulez en tirer le meilleur parti. Au cœur de la plupart des croisières se trouvent les escales qui, dans de nombreux cas, sont très courtes, souvent de quelques heures seulement. Vous devez avoir un plan pour savoir quoi faire dans ces ports, sinon vous manquerez une grande partie de l’expérience de la croisière.

Pensez à l’assurance voyage

Les mers ne sont pas toujours calmes lorsqu’il s’agit de croisières ou de tout autre type de voyage. Nous n’aimons pas évoquer ce sujet, mais il se peut que vous deviez annuler votre croisière à l’avance en raison de l’apparition soudaine d’une maladie. Ou, peut-être, avez-vous besoin de soins médicaux d’urgence pendant votre voyage. Peut-être que le vol vers votre navire est annulé et que vous manquez le départ du navire.

Ce genre de choses peut arriver aux croisiéristes, et ce sont toutes des situations où vous pourriez bénéficier d’une assurance voyage.

ARTICLES LIÉS