Accueil Tech FIFA+ : streaming foot gratuit

FIFA+ : streaming foot gratuit

La FIFA vient de lancer sa plateforme de streaming, FIFA+ le 12 avril de cette année. C’est une excellente nouvelle pour les fans de football qui pourront désormais visionner des matchs et d’autres contenus de football en direct. Cette plateforme totalement financée par la publicité, offre des services entièrement gratuits à tous les passionnés de foot. Comment elle fonctionne et quels sont les contenus qui y sont disponibles ? Cet article vous donne la possibilité de connaître les détails sur le streaming foot gratuit.

Comment avoir accès à la plateforme FIFA+ ?

Comme il l’avait déjà annoncé, le Fédération Internationale de Football Association a finalement lancé sa plateforme de streaming 100% gratuite entièrement dédiée au football. Jusqu’à la date du 12 avril, les internautes devaient payer des abonnements pour pouvoir profiter des matchs et autres vidéos de football en ligne et en direct.

A lire également : Comment faire pour telecharger des livres sur une liseuse ?

Ils ont désormais la possibilité de bénéficier de ses services gratuitement sans avoir à débourser le moindre radis. La plateforme est accessible directement via son site web, mais aussi via son application disponible en versions Android et iOS, gratuitement téléchargeable sur le Google Play store ou sur l’Appstore.

FIFA+ : dans la cour des géants du streaming

Avec la plateforme FIFA+, l’instance faitière du football mondial fait son entrée dans le monde du streaming vidéo. Elle affiche une ambition, qui amène les observateurs à la comparer au Netflix du domaine du football.

A lire également : Smart TV comment naviguer sur internet ?

Car au travers de cette plateforme, les utilisateurs auront accès à une grande variété de programmes. Ces programmes promettent d’être innovants, originaux et exclusifs. Vu a dimension internationale de la FIFA, il ne fait l’ombre d’aucun doute que les objectifs affichés seront largement atteints et même bien au-delà.

streaming foot gratuit

Pour le président de la FIFA, Gianni Infantino, la plateforme FIFA+ caresse l’ambition de faire du football un véritable facteur de rassemblement et d’inclusion au niveau mondial. La vision étant d’utiliser cette plateforme pour l’accélération de la démocratisation du football. Cette ambition démesurée de la FIFA n’est pas sans fondement, elle se base sur les réalités du marché.

Tenez par exemple, seulement pour la premier League, on compte environ 200 millions de personnes prêtes à payer pour visionner des matchs. La FIFA au travers de son application web FIFA+ projette d’atteindre les 200 millions d’utilisateurs d’ici à la fin de l’année 2022. La gratuité du service qui est en cours vise justement à améliorer son attractivité et se faire connaître du plus grand nombre.

Les fans du ballon rond devront profiter de ce service gratuit car rien ne garantit que cela s’inscrive sur la durée. Il est possible que des formules d’abonnements voient le jour dans un futur plus ou moins proche.

Visionner les matchs de football masculin ou féminin est assez coûteux pour les passionnés de football. L’une des raisons étant que les grandes compétitions sont divisées entre plusieurs chaînes de diffusion. Un supporteur qui souhaiterait voir la totalité des matchs sera obligé de prendre plusieurs abonnements, ce qui implique plus de dépenses. FIFA+ est une véritable aubaine pour les supporteurs, il permettra peut-être à termes de réduire ou supprimer la multiplicité des diffuseurs et participer à la digitalisation du football.

FIFA+ : des contenus diversifiés

Une part importante de l’offre de diffusion de FIFA+ concerne la diffusion des matchs en direct. La plateforme compte diffuser environ 40 000 matchs de six confédérations dans le monde d’ici à la fin de l’année. Soit exactement 29 000 matchs masculins et 11 000 matchs de football féminin.

Les passionnés du ballon rond auront également droit à des documentaires sur les archives du football. Ces vidéos-archives vont faire revivre l’histoire du football depuis sa création jusqu’à nos jours. Une autre fonctionnalité phare de la plateforme est le « Match Centre », où les fans du football pourront découvrir des données du football sur plus de 450 compétions (masculines et féminines confondues).

Tous ces contenus originaux sont accessibles gratuitement sur le site internet ou depuis l’application mobile. D’autres contenus comme les quiz, les jeux interactifs, les interviews etc. sont disponibles sur la plateforme.

ARTICLES LIÉS