Accueil Santé Comment trouver un médecin de garde dans votre région ?
Comment trouver un médecin de garde dans votre région ?

Comment trouver un médecin de garde dans votre région ?

Un malaise ou un problème de santé qui survient pendant la nuit, un jour férié ou encore le weekend crée parfois de la panique. Heureusement que la mise en place d’un dispositif médical de garde vient pallier à ce type de situation. En effet, peu importe la gravité de votre cas, les médecins de garde sont toujours disponibles et vous assurent une prise en charge efficace. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons quelques renseignements utiles pour en trouver un dans votre région.

Contacter les services publics régionaux

Les structures sanitaires publiques ont la mission d’assurer la permanence des soins pendant le weekend, les jours fériés ainsi que les jours ouvrables entre 20h et 08 heures du matin. Dans le cas où vous souhaitez bénéficier des services d’un médecin de garde et que vous êtes en mesure de vous déplacer, rendez-vous dans un hôpital de garde de votre région. Chaque officine possède un numéro et en suivant ce lien vous trouverez un médecin de garde en cas d’urgence. Vous pouvez également vous rendre directement aux urgences pour des situations très urgentes qui nécessitent une prise en charge rapide. Dans le cas où vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, le médecin de garde peut se rendre à votre domicile et y effectuer la prise en charge. Songez aussi à appeler le SAMU aux numéros 15, 116 ou 117. 

A voir aussi : Comment dites-vous la thalassothérapie ?

Effectuer des recherches sur internet

L’information est désormais accessible 24h /24 avec les nouvelles technologies de l’information. Vous avez ainsi la possibilité de faire des recherches sur internet pour facilement trouver un médecin de garde dans votre ville de résidence. Vous pourriez par exemple contacter le service SOS médecins via leur site internet ou appeler directement le 36 24 (0,15 € la minute + le prix d’un appel) qui est opérationnel dans toutes les régions.

A lire en complément : Que faire face à la perte de dents ?

ARTICLES LIÉS