Accueil Santé Comment préparer et conserver le lait bébé en poudre de façon optimale

Comment préparer et conserver le lait bébé en poudre de façon optimale

Il existe autant de raisons d’offrir du lait infantile en poudre à un bébé : diversification alimentaire à partir de 6 mois, allergie au lait ou autres. Voici nos conseils pour préparer et conserver d’une manière optimale le lait de bébé en poudre.

Comment préparer convenablement son lait de bébé en poudre ?

En utilisant le lait en poudre pour bébé, vous pouvez initier votre petit bout de chou à la diversification alimentaire. Pour le lait picot leclerc particulièrement, il est dédié au bébé allergique au lait. Celui-ci lui confère tous les éléments nutritifs dont il a besoin pour sa croissance et son développement, dont notamment le sucre, les minéraux, les vitamines…

A découvrir également : Quand prendre du CBD dans la journée ?

Le lait infantile en poudre comme celui-ci est facile à préparer. Pour procéder, il suffit de verser la quantité recommandée de lait en poudre dans le biberon ou dans l’assiette de lait tiède. La quantité à verser dépend de l’âge de votre petit. Pour la connaître, l’idéal serait de suivre les indications du fabricant. Pour un enfant de 4 à 5 mois, par exemple, il est conseillé de verser 3 cuillères à soupe de lait en poudre dans 180 ml de lait. Il est à préciser que le lait bébé en poudre convient également au bébé non allergique.

A lire aussi : Est-ce que le bicarbonate de soude est comestible ?

Comment conserver le lait bébé en poudre ?

Pour éviter la croissance bactérienne indésirable dans le lait en poudre préparé et pour empêcher la détérioration de ses éléments nutritionnels, il est conseillé de bien le conserver. Pour cela, voici nos conseils :

  • Quand le lait en poudre préparé est laissé à température ambiante : il doit être consommé dans l’heure suivant la préparation ;
  • Quand il a été chauffé : l’idéal serait de le consommer dans la demi-heure après la préparation ;
  • Si vous souhaitez conserver le biberon de lait en poudre au frigo, à une température comprise entre 0°C et 4°C. Il peut être conservé pendant 24 heures au plus;

Si la boîte de lait en poudre est ouverte : elle peut être conservée pendant un mois à condition qu’elle soit fermée convenablement.

ARTICLES LIÉS