Accueil Santé Comment perdre 10 kilos ?

Comment perdre 10 kilos ?

Nombreux sont ceux qui souhaitent perdre du poids. Il y a ceux qui ont un complexe, ceux qui veulent se conformer aux images envoyées par les publicités et ceux qui ont tout simplement des poids hors norme. Alors, comment perdre du poids ? Plus précisément, comment perdre 10 kilos ? C’est ce que nous allons vous expliquer au cours de cet article.

Perdre 10 kilos avec un régime

A lire en complément : Quels sont les critères de choix d’un tube à cigarette ?

Le meilleur moyen et sans doute la plus simple pour perdre 10 kilos en un temps record est de suivre un régime spécifique. Il existe de nombreux régimes amincissants et à chacun de voir ce qui correspond au mieux à leur besoin. Toutefois, il est tout à fait possible de concevoir ses propres régimes pour perdre rapidement 10 kilos. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Si vous souhaitez perdre rapidement du poids, vous devez privilégier les fruits et légumes. En vous efforçant à manger 3 fruits par jour, vous devez être capable d’atteindre vos objectifs. Quant aux légumes, vous pouvez des légumes verts ou cuits, il ne devrait pas y avoir de problème.

A lire en complément : Où acheter du cannabidiol à Lyon ?

Contrairement à ce que vous auriez pu penser, la viande peut tout à fait vous aider à pendre du poids. Vous pouvez tout à fait manger de la viande, du poisson ou du jambon. Toutefois, limitez-vous à environ 200 g par jour. Évitez aussi les viandes trop grasses.

Perdre 10 kilos au sport

Si vous ne voulez pas vous torturer avec des régimes trop stricts, vous pouvez aussi vous tourner vers le sport. Il est très facile de perdre 10 kilos en faisant quotidiennement du sport. De plus, il n’est pas nécessaire de suivre des programmes sportifs très organisés. Du moment que vous bougez efficacement et de façon régulière, vous allez perdre rapidement du poids.

Le footing est une excellente idée. Si vous avez du temps, n’hésitez pas à aller courir chaque matin et vous perdrez 10 kilos en quelques semaines. Si vous n’avez ni le temps ni la vocation d’aller sortir pour exhiber votre corps, n’hésitez pas à recourir à des tapis de course ou des vélos d’appartement. Le résultat reste le même temps que vous bougiez. Le sport a pour effet d’éliminer les excès de graisse dans le corps et de tonifier les muscles. Toutefois, il faut s’y mettre régulièrement, voire quotidiennement, avant d’espérer obtenir un résultat satisfaisant.

Faire une chirurgie bariatrique

Le sport et les régimes ne sont pas toujours plaisants. C’est vrai que pour perdre 10 kilos avec ces solutions, il faut du temps et souvent plusieurs semaines de souffrance. Mais il y a une alternative moins torturante et très efficace. C’est la chirurgie bariatrique.

Il y a 3 types de chirurgie bariatrique qui sont le bypass gastrique, la sleeve gastrectomie et l’anneau gastrique. Dans les 3 cas, l’objectif est le même et c’est de donner au patient une sensation de satiété plus rapide. Et grâce à cela, le patient mange peu, ce qui lui permet de perdre rapidement du poids. Avec la chirurgie bariatrique, vous perdrez 10 kilos en un rien de temps, et ce, sans devoir faire du sport ni suivre un régime spécifique.

ARTICLES LIÉS