Accueil Actu Comment joindre un numéro non surtaxé ?
Comment joindre un numéro non surtaxé ?

Comment joindre un numéro non surtaxé ?

Plusieurs prestataires de services depuis quelques années mettent à la disposition de leurs clients, des numéros non surtaxé. Alors, plus besoin de payer sans raison pour joindre le service client d’un établissement en cas de suivi de livraison, de retour d’article ou encore de réclamation. Comment appeler ce numéro lorsqu’il ne se trouve pas sur le site internet de l’entreprise ? Lisez la suite de cet article pour le savoir.

Fouinez sur le site internet de la société

La majorité des dirigeants préfèrent mettre leurs numéros surtaxé ou payants à la portée des abonnés. Ceci leur permet d’augmenter leur porte-monnaie ou de générer des revenus financiers supplémentaires. Alors, pour avoir le numéro non surtaxé, il faut parfois rechercher sur toutes les pages du site. Cette tâche semble difficile à cause de l’effort fourni, mais c’est par ce moyen que vous pourriez entrer en contact avec le service d’assistance. Téléphonie, électricité, gaz, commerçants, fournisseurs d’internet, organismes ou administrations, livreurs, transports et loisirs, banques et assurances, tous disposent d’un numéro non surtaxé ; cliquez ici pour joindre le service désiré.

A lire aussi : Quel rosier grimpant à l'ombre ?

En se rapprochant de la DGCCRF 

Encore appelé Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, cet organisme économique de l’état a pour but de vérifier le respect du droit de la consommation par les entreprises. Alors, si vous êtes à la quête d’un numéro non surtaxé précis, dirigez-vous vers le site de la DGCCRF. Vous y trouverez une liste de contacts disponibles par département. Il faut noter cependant que certains numéros gratuits sont accessibles uniquement via un poste fixe. Pour d’autres, il faut souscrire par email pour joindre le service client. Rassurez-vous, sur le plan financier, aucune perte n’est prévue. Pour la compagnie de gaz par exemple, les numéros non surtaxés sont repartis pour les clients avec compteur, avec citerne et avec bouteille. 

A découvrir également : Assurance pour chat : comment bien la choisir ?

ARTICLES LIÉS