Accueil Santé Comment dites-vous la thalassothérapie ?

Comment dites-vous la thalassothérapie ?

La thalassothérapie consiste à l’utilisation de sites privilégiés, de ressources et de bienfait de l’eau de mer, du climat marin et des algues. Ces utilisations ont des buts curatifs et préventifs. Il s’agit en effet du soulagement du système locomoteur, du bien-être et de la remise en forme. Découvrez dans cet article, les informations nécessaires sur la thalassothérapie.

Qu’est-ce qu’il y a dans la thalassothérapie ?

La thalassothérapie commence par un soin complémentaire : l’aérosol. Ce dernier consiste à l’inhalation de particules d’eau de mer avec des produits spécifiques. Ces produits spécifiques sont destinés au traitement des affections respiratoires. Une fois terminé, on assiste à l’Allégorisation. C’est une anticellulite à base de cataplasmes chauds et d’ionisation. Ensuite vient l’étape de l’algothérapie, un mélange de plusieurs sortes d’algues à l’eau de mer. Ces deux derniers soins se déroulent sans maillot. L’aquagym, un soin humide, vient compléter cette thérapie. Comme son nom l’indique, c’est une séance de gymnastique dans une piscine d’eau. Mais il s’agit d’une piscine de mer chaude. Un autre soin complémentaire prend encore place: l’auriculothérapie. C’est la stimulation de points réflexes du pavillon de l’oreille.

A lire en complément : Comment consommer une fleur de CBD ?

Après ce soin complémentaire, le patient est ensuite soumis à divers soins humides, dont 5 bains. Il s’agit entre autres, du bain bouillant, du bain hydromassant, du bain hydromus, du bain microbulles et du bain multijets. Ces différents bains ont pour but principal le massage du corps. Les autres soins humides sont la boue auto chauffante et la cascade. Le premier consiste au dégagement de la chaleur des boues marines au contact de la peau. Le second quant à lui, est une chute de l’eau de mer sur les épaules. La cavitosonic et la Cellu M6 sont les derniers soins complémentaires de cette thérapie. La cavitosonic se déroule dans une salle d’ionisation sous l’effet de la lumière. Dans cette dernière, l’eau de mer est changée en vapeur diffuse. La cellu M6 est effectuée avec un appareil qui saisit le pli cutané pour l’enrouler et le dérouler. Ces différents procédés sont achevés par un dernier soin humide. Il s’agit de la Cryothérapie. C’est un soin manuel anti cellulite et anti-jambes lourdes. Il se réalise à base de plantes et plusieurs huiles essentielles.

Quels sont les avantages des palettes de soins de la thalassothérapie ?

Du premier au dernier, chacun de ses soins poursuit un objectif précis. Primo, l’aérosol améliore tous les problèmes respiratoires. Secundo, l’algonisation vous permet de vous détendre. Tertio, l’algothérapie favorise la déconcentration musculaire. Il élimine les toxines et minéralise le corps. Quarto, l’aquagym permet de donner du tonus à votre silhouette. Quinto, l’auriculothérapie est destinée au sevrage du tabac. Sexto, les bains favorisent l’oxygénation des tissus, la déconcentration musculaire, l’absorption transcutanée d’oligo-éléments et de sels minéraux.

A découvrir également : Quelle licence pour concours véto ?

Septimo, la boue auto chauffante permet de soulager les douleurs et confère aux articulations toute leur souplesse. Octavo, la cavitosonic est un stimulant de l’épiderme. Enfin, la Cellu M6 permet de désengorger les cellules graisseuses, stimuler la circulation sanguine et tonifier la peau.  La thalassothérapie est avant tout une palette de soins. Du premier au dernier, ces soins sont idéals à ceux qui veulent chasser le stress et améliorer leur dynamique corporelle. Cette thérapie peut durer jusqu’à une dizaine de jours.

ARTICLES LIÉS