Accueil Maison Comment avoir une terrasse cosy ?
Comment avoir une terrasse cosy ?

Comment avoir une terrasse cosy ?

Lorsque vous êtes étouffé par la monotonie de vos pièces d’intérieur, avoir une terrasse attrayante et bien aménagée est un atout pour vivre de nouvelles sensations. Vous aurez en plus l’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis. Voici 4 conseils que vous pouvez suivre pour avoir une terrasse cosy.

Créez un salon de jardin

Vous pouvez créer un salon de jardin avec des palettes. C’est une méthode ancienne, mais toujours tendance. Pour y arriver, il vous suffit de supposer deux palettes, puis de bloquer une troisième entre le mur de la terrasse et les deux autres palettes. Aménager ensuite des cousins leur donnera plus de confort.  Vous pouvez avoir des palettes sur internet ou dans des magasins de bricolage.

A découvrir également : Comment faire un chevêtre pour escalier ?

Ne vous arrêtez pas à un seul éclairage

Multipliez les éclairages autant qu’il est possible. Installez-les à des endroits différents à l’aide de supports naturels : Arbres, branches, etc. l’éclairage produit une ambiance chaleureuse et une sensation festive.

Protégez votre terrasse du soleil

Il vous sera impossible de profiter de votre terrasse personnalisée en été si elle n’est pas protégée contre le soleil. Pour cela, réservez au moins une zone pour un beau parasol ou des dispositifs de toile.

A lire également : Comment choisir sa climatisation ?

Ne lésinez pas sur les cousins et d’autres accessoires

Votre terrasse sera un endroit à tout faire. Pour avoir envie d’y passer du temps, il vous faudra des assises confortables. Avoir des coussins, des poufs ou un hamac un peu partout ne sera pas de trop.

En plus de tous ces éléments, vous devez prévoir un moyen de débarrasser rapidement les objets sensibles en cas de pluie : coffre, grand sac, etc. Pour terminer, misez beaucoup sur les fleurs pour la déco, les tapis pour réchauffer le sol et des objets divers.

ARTICLES LIÉS