Accueil Business Quel camion pour déménager un studio ?

Quel camion pour déménager un studio ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent à changer d’habitation. Vouloir changer d’air et le désir d’avoir un espace plus grand sont les plus habituelles. Cependant, quelle que soit la raison de votre décision, il est important de choisir un camion adapté afin de garantir la sécurité de vos affaires. Quel camion pour déménager un studio ? Si vous vous posez cette question, vous êtes au bon endroit. Retrouvez dans la suite de cet article des éléments de réponse.

Qu’est-ce qu’un studio ?

Un studio est le plus petit des logements. Il a au moins une surface de 9 m2 et au plus 30 m2. En effet, un espace ayant une surface en dessous des 9 m2 n’est pas considéré comme un logement. Un studio comporte une seule pièce qui représente à la fois le salon, la chambre à coucher et la cuisine. Mais la douche est séparée des autres parties par une cloison pour garantir l’intimité. Un studio est différent d’un appartement de type 1. Dans le cas de ce dernier, la cuisine et la douche sont séparées de la pièce principale. Comme vous le pensez certainement déjà, il n’est pas possible de vivre convenablement à 3 ou à 4 dans un studio. C’est l’une des raisons qui pousse à déménager d’un tel logement.

Lire également : Pourquoi faire du SEO en France ?

Quel est le camion idéal pour un déménagement studio ?

Etant donné qu’un studio n’est pas trop spacieux, généralement vous n’aurez pas beaucoup de choses à transporter. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’un camion de grande taille pour votre déménagement. Une fourgonnette de 6 m3 pourra faire l’affaire. Cependant, si vous devez transporter dans vos affaires bureau, lit, canapé et autres accessoires plus volumineux, il est préférable de calculer le volume de déménagement. Cette méthode vous permettra d’avoir avec plus de précision le volume de camion idéal pour votre déménagement.

A voir aussi : Quelle condition pour toucher des dividendes ?

Le calcul du volume de déménagement est une opération simple. Pour y arriver, il vous faut d’abord faire un inventaire de tous vos meubles et accessoires volumineux. Ainsi, vous pourrez estimer le volume nécessaire pour le transport de chaque accessoire. Une fois que vous avez les volumes, il ne vous reste qu’à les additionner. Pour l’estimation du volume de chaque accessoire, vous pourrez prendre 1,5 à 2 m3 pour un bureau, 2,5 à 4 m3 pour un lit deux places. Pour un canapé trois places, vous pouvez prendre 2,5 à 3 m3, 1 m3 pour un carton et 0,5 à 3 m3 pour un réfrigérateur.

Mais, si vous voulez éviter toute tracasserie pour le calcul du volume de déménagement, vous pouvez faire recours à l’un des outils automatiques en ligne. En effet, ces outils sont dédiés à ce calcul. Vous n’aurez qu’à sélectionner les accessoires que vous disposez et lancer l’estimation.

Comment réussir son déménagement studio ?

Un déménagement n’a jamais été une chose facile quel qu’en soit la taille du logement. Ne vous méprenez donc pas en disant « ce n’est qu’un studio ». En effet, pour assurer le bon déroulement du déménagement et surtout assurer la sécurité de vos affaires, il vous faut une bonne organisation. Vous devez déjà vous procurer des jours à l’avance des cartons de rangement. Ainsi, vous aurez plus de temps pour remballer toutes vos affaires. Il est recommandé de marquer « Fragile » sur les cartons qu’il faut traiter avec douceur. De même, vous pouvez mettre sur tous les cartons des notes afin de ne pas trop vous perdre une fois à destination.

Aussi, vous devez penser à la location du camion de déménagement des jours à l’avance. Et pour cette location, veillez à comparer le prix de plusieurs agences afin de l’avoir à un meilleur tarif. En procédant de la sorte vous êtes sûr de déménager sans déconvenues majeurs et cela à moindre coût.

En somme, pour un déménagement de studio, le camion idéal est celui dont le volume est au moins de 6 m3. Mais ce volume peut toutefois augmenter en fonction des effets dont vous disposez. Pour déterminer avec plus de précision le volume du camion qu’il vous faut, vous pouvez prendre par la méthode manuelle ou celle automatique. Vous connaissez à présent l’essentiel sur le camion approprié pour un déménagement studio. A vous de jouer !

ARTICLES LIÉS