Accueil Maison Décoration murale : pourquoi opter pour les stickers ?

Décoration murale : pourquoi opter pour les stickers ?

Quand on parle de décoration murale, on pense vite aux papiers peints, aux stickers, au cadre photo. Pour les stickers plus particulièrement, ils ont en ce moment le vent en poupe. La raison en est simple : ils permettent de sublimer efficacement l’intérieur, et ce, sans qu’il soit nécessaire de gaspiller de l’argent. Ces accessoires pour décoration murale très en vogue présentent également d’autres atouts que vous allez découvrir dans cet article.

Pourquoi choisir les stickers muraux pour la décoration murale ?

Si vous êtes dans le cadre du réaménagement de votre intérieur, la décoration murale devrait faire partie des points qui méritent votre attention. Pour habiller vos murs, optez pour les stickers tendance faciles à coller. Ceux-ci sont très prisés dans la mesure où ils permettent de donner de la personnalité à l’intérieur.

A découvrir également : DIY : comment créer une table basse avec des palettes ?

De plus, ils sont disponibles sous divers modèles, ce qui leur permet de s’harmoniser avec divers styles de décoration. Ils se déclinent en plusieurs formes, styles, thèmes et dimensions. Selon la pièce à décorer, vous trouverez aujourd’hui des stickers pour salon, pour chambre à coucher, pour chambre enfant, pour cuisine, ou encore pour salle de bain.

Pour donner une vie à votre pièce, les stickers autocollants se choisissent pour les raisons suivantes :

A lire également : Comment choisir son mobilier design ?

  • Ils sont faciles à coller et à décoller: cela vous permet de changer la déco au moment où vous le souhaitez ;
  • Ils coûtent moins cher: pour relooker entièrement votre pièce, vous n’avez pas à réaliser de grands travaux ni à faire de grosses dépenses. Les stickers coûtent moins cher.

Pour offrir une touche décorative originale à vos murs, vous avez bien la possibilité de commander des stickers personnalisés.

Sur quel sticker mural miser ?

Parmi les divers modèles existants, il peut s’avérer difficile de trouver le sticker autocollant adapté à son intérieur. Pour cela, voici les points qui doivent être pris en compte :

  • Le type de pièce: choisissez vos autocollants selon la pièce qui va les accueillir : chambre pour adulte, chambre d’enfant, cuisine, salle à manger, etc. ;
  • L’emplacement: cet élément permet de déterminer les dimensions du sticker. Outre les stickers muraux, vous pouvez également vous procurer des stickers pour ordinateur portable, mac et tablettes, pour vitres et fenêtres, pour tête de lit, pour frigo, etc. ;
  • Le thème, pouvant être fleurs, football, citations, motivation, Noël, carte du monde, etc. ;
  • Les autres détails, comme la couleur, la forme, le style qui dépendent de vos goûts personnels.

Où acheter ses stickers muraux personnalisés ?

Pour votre décoration murale, facilitez-vous la vie en optant pour des autocollants personnalisés de A à Z sur internet. En effet, certains sites internet vous offrent la possibilité de personnaliser vos stickers. Ils vous permettent de créer votre propre modèle en fournissant une image, un texte ou encore un dessin, et en précisant d’autres détails, comme les dimensions, la taille, le fond et la forme.

Après la personnalisation, il ne vous reste qu’à valider votre commande. Vous n’avez pas à récupérer vos stickers customisés puisqu’ils sont livrés chez vous. Autant de modèles de stickers déco originaux vous attendent sur certains sites marchands. Outre les stickers, les boutiques en ligne proposent également d’autres produits décoratifs pour intérieur, comme des papiers peints, des posters, des tapisseries murales, etc.

ARTICLES LIÉS