Accueil Tech Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique nécessite après d’une période d’utilisation d’être nettoyée. Cela permet d’optimiser son fonctionnement et d’éliminer les microbes. Ce nettoyage de la cigarette électronique implique des précautions à prendre. Dans ce guide, nous allons vous donner les clés pour un entretien de votre vaporisateur personnel.

A lire également : Pourquoi la switch à augmenter ?

L’entretien de la batterie

Le nettoyage de la batterie consiste au moins une fois par jour à passer un petit chiffon pour bien nettoyer le pas de vis. Le bus est d’éviter que le produit condensé ou l’e-liquide ne vienne oxyder ce dernier. Il faut aussi nettoyer le pas de vis du clearomiseur pour le maintenir bien propre. Cela permettra de vapoter de manière plus saine. Il est important de nettoyer avec un chiffon sec.

À titre curatif, si au niveau des pas de vis, il y a de l’oxydation au bout du clearomiseur et de la batterie, le contact devient alors un peu plus difficile. Dans ce cas, utiliser du chiffon avec de l’acétone pour nettoyer le bout des pas de vis, que ce soit au niveau du clearomiseur ou de la batterie.

A lire aussi : Comment télécharger Google chrome sur Smart TV LG ?

Pour la partie haute

Lorsque vous retirez le drip tip, il y a toujours une petite condensation de liquide que vous pourrez observer, donc une fois par jour, vous pouvez passer un coup de chiffon. Après de façon plus générale, toutes les pièces de la cigarette électronique doivent être nettoyées régulièrement avec de l’eau tiède. Il y a une pièce qui ne doit pas être passée à l’eau, il s’agit notamment de la résistance.

Les préliminaires pour l’entretien de sa cigarette électronique

Pour commencer le nettoyage, il suffit de le démonter. Vous devez dévisser :

  • le haut,
  • la résistance,
  • le joint.

En voulant nettoyer votre résistance, privilégiez surtout du torchon sec. On peut distinguer trois types de nettoyage qu’il faudra faire sur votre cigarette électronique. Le premier concerne votre drip tip. Il s’agit du tout petit embout que vous portez à votre bouche. Dans la plupart des modèles, on peut l’extraire de la partie réservoir en tirant dessus.

Pour son nettoyage, il suffit de le passer sous l’eau. N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur de celui-ci. La deuxième partie qu’il faut nettoyer impérativement est votre réservoir. Ce nettoyage ne peut être réalisé que si votre résistance est retirée. En effet, le coton qui se présente à l’intérieur de celle-ci ne supportera pas le contact avec l’eau. Le changement de votre résistance est donc le bon moyen pour nettoyer en même temps votre réservoir.

Certains peuvent se nettoyer entièrement. N’hésitez donc pas à le faire. Pour le nettoyage proprement dit, certains vapoteurs ont l’habitude de le faire simplement avec du produit de vaisselle. Il est également possible de faire un bain avec un peu de vinaigre blanc. Il faudra surtout bien retirer l’eau de votre réservoir avant de le réutiliser.

Nous vous conseillons également de faire ce nettoyage lorsque vous recevez un matériel neuf. En outre, il peut arriver qu’un peu de liquide d’usinage soit présent sur votre atomiseur. Cela vous permettra en plus de vous familiariser avec toutes les pièces de votre réservoir. En définitive, le dernier nettoyage concerne la partie batterie. Il est hors de question de passer celle-ci sous l’eau. Le nettoyage du filetage où vous venez visser votre réservoir permet de garantir un bon contact électrique.

L’essor de la cigarette électronique en France : pourquoi un tel succès ? 

Vous avez dû le remarquer : de plus en plus de personnes vapotent désormais dans la rue. La fumée des cigarettes et le goût de tabac associé sont remplacés par une fumée plus épaisse, aux goûts divers et variés. La cigarette électronique s’est implantée sur le marché français, et ne compte pas être délogée. 

A travers le monde, de nombreux médecins vantent les mérites de la cigarette électronique. Selon eux, elle s’impose comme l’alternative la plus efficace au tabac. En 2017, près de 700 000 fumeurs ont expliqué avoir réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Ils sont 3 millions aujourd’hui à vapoter. 

Le tabac tue 75 000 français par an 

Le tabac est le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs. On lui doit le développement de nombreuses maladies considérées comme évitables. C’est-à-dire qu’elles ne se seraient sans doute pas développées sans l’intervention du tabac. 

Par exemple, le cancer du poumon concerne dans 80% des cas des fumeurs. La cigarette électronique s’impose d’elle-même dans le sens où elle supprime plus de 4000 substances dangereuses et / ou cancérigènes présentes dans le tabac. Et avec la marque innokin, il est possible de profiter dans les meilleures conditions de l’expérience du vapotage. 

Des produits de qualité et des goûts divers et variés 

L’avantage de la cigarette électronique d’un point de vue de la santé est donc conséquent. Rappelons que depuis son invention et sa démocratisation, aucune personne n’est décédée des suites de sa pratique du vapotage. 

Les habitudes des fumeurs changent avec la cigarette électronique. Cette dernière s’achète une seule fois. Une fois par mois, il faut changer la résistance. Enfin, il faut acheter les liquides pour pouvoir vapoter. Ces derniers sont nombreux. Que vous aimiez les goûts fruités, acidulés, mentholés, épicés ou même si vous voulez garder le goût tabac, vous avez le choix. 

Sur internet, en quelques minutes seulement, vous avez tous ces produits à portée de clics. Vous pouvez les acheter et les recevoir, et changer la saveur des liquides en fonction de vos goûts ou, pourquoi pas, des saisons (les goûts mentholés sont par exemple très rafraîchissants l’été). 

Faites des économies avec la cigarette électronique 

Le gouvernement français cherche à réduire le nombre de fumeurs en France. Cela passe notamment par un système de taxes qui fait augmenter le prix des paquets chaque année. En moyenne, un fumeur dépense par mois entre 300 et 350 euros pour les cigarettes.

Ce chiffre tombe à 50 euros  par mois pour les vapoteurs. A la fin du mois, la différence se fait logiquement sentir. Et en parlant de sentir, vous dites également adieu à l’odeur de tabac, celle qui s’incruste partout (dans les vêtements, la peau, les cheveux…) et qui dérange vos proches. Maintenant, seule une délicieuse odeur (en fonction du goût choisi) s’échappera de votre bouche. 

Arrêtez le tabac avec plus de facilité 

La cigarette électronique s’est imposée au fil des années comme un palliatif efficace au tabac. Elle permet aux fumeurs de conserver certaines habitudes (notamment celle du geste) tout en supprimant les substances dangereuses à l’origine de plusieurs maladies. 

Elle vous aide à vous sevrer de votre addiction au tabac et, par la suite, de votre addiction à la nicotine. Le dosage en nicotine change en fonction de vos choix. Pour pouvez opter pour 12mg comme pour 0. Pour les personnes qui débutent et qui arrêtent la cigarette, il est conseillé de commencer avec un dosage relativement élevé. 

Au fil du temps, le but est donc de réduire ce dosage, jusqu’à consommer des liquides qui ne contiennent pas de nicotine. Le sevrage se fait doucement, à votre rythme. Et vous limitez de ce fait les risques de replonger dans votre addiction en allumant une cigarette. 

Les avantages de la cigarette électronique sont nombreux et des millions de personnes à travers le monde sont conquises. Pourquoi pas vous ? Rendez-vous sur internet, sélectionnez les produits qui vous donnent envie, et dites enfin adieu au tabac. 

C’est la meilleure solution pour ne pas rejoindre la liste déjà bien trop longue de toutes les personnes qui sont mortes à cause de lui. Alors ne perdez plus de temps. 

ARTICLES LIÉS