Accueil Santé Comment moucher bébé ?

Comment moucher bébé ?

Votre nez est bouché et votre bouche est sèche, puis vient le moment de vous moucher. C’est une sensation formidable, mais pas une sensation aussi facile pour les tout-petits. C’est pourquoi pendant les premières années de la vie, lorsque leur nez et leur contrôle sur leur nez se développent, on doit leur donner un coup de main. Savez-vous exactement comment moucher un bébé ? On en parle.

Comment moucher un bébé ?

Les bébés ne peuvent pas expulser ou faire expulser le mucus eux-mêmes par choix. Il n’est donc pas possible pour eux de se moucher avec un mouchoir comme les adultes pourraient le faire. Pour les aider, commencez par faire alléger le mucus, afin qu’il se déplace plus facilement dans les voies nasales. Vous pouvez le faire en gardant votre bébé hydraté ou en mettant une goutte de solution saline dans chaque narine pendant que votre bébé est allongé sur le dos.

A découvrir également : Comment perdre 10 kilos ?

Pour extraire le mucus avec une seringue à bulbe également appelée aspirateur nasal, commencez par presser l’aspirateur pour enfoncer le bulbe. Ensuite, insérez-le doucement au milieu d’une des narines de votre bébé. Relâchez l’ampoule pour l’ouvrir et elle aspirera de l’air et du mucus. Retirez-le soigneusement et répétez le processus pour l’autre narine.

Si le blocage persiste, essayez de vous asseoir en position verticale avec votre tout-petit dans une salle de bain humide pendant quelques minutes. Lorsque le mucus s’est relâché, répétez le processus de l’aspirateur. Terminez en essuyant le nez de votre bébé avec un mouchoir spécialement conçu pour être doux pour les peaux délicates.

Lire également : Le sexologue : docteur des couples

Comment nettoyer le nez qui coule d’un bébé ?

Le nez qui coule peut entraîner un flux presque constant de mucus, qui peut s’accumuler à l’ouverture des narines. Cela peut bloquer les voies respiratoires et devenir inconfortable, voire douloureux pour votre enfant. Si vous voulez nettoyer le mucus nasal du bébé qui est devenu collant au bord des narines, essayez d’essuyer fréquemment le nez avec une lingette humide et douce. Nettoyer le nez qui coule d’un bébé de cette manière empêchera la morve de devenir dure et douloureuse.

Comment moucher un enfant ?

 

Apprendre à se moucher est l’une des premières étapes que votre enfant franchira pour développer de bonnes habitudes d’hygiène. Cela ne vient pas toujours naturellement, alors moucher un enfant commence par lui montrer les bases : expirer par le nez. Encouragez les enfants à découvrir leurs voies nasales en les encourageant à renifler « comme un dragon » ou « comme un taureau » pendant que vous tenez un mouchoir en dessous. Mettez un miroir froid sous son nez et montrez-lui comment il peut créer des motifs blancs de condensation sur le miroir s’il expire par le nez.

Allumez des bougies d’anniversaire et voyez s’il peut les souffler en expirant uniquement par le nez. Surveillez toujours attentivement dans ce cas et assurez-vous que son visage et ses cheveux restent à l’écart de la flamme. Gardez une boîte de mouchoirs dans des zones fréquentées de la maison. Ils seront plus enclins à prendre un mouchoir au bon moment s’il y en a un à portée de main.

ARTICLES LIÉS