Accueil Actu Comment apprendre l’arabe très vite ?
apprendre l’arabe très vite

Comment apprendre l’arabe très vite ?

Les pays du Moyen-Orient et du nord de l’Afrique s’imposent de plus en plus dans le commerce international. Ainsi, pour effectuer les affaires avec leurs citoyens, il est important de maîtriser leur langue. Si vous souhaitez apprendre l’arabe très vite, voici quelques conseils qui vont vous aider.

Apprendre l’arabe très vite : un objectif qui passe forcément par l’alphabet

L’apprentissage de l’arabe est particulier, surtout pour les personnes qui écoutent rarement ce Code. Les raisons qui justifient ce caractère spécial sont nombreuses. Il s’agit globalement de la nette différence avec les sonorités et écritures françaises, anglaises, espagnoles. Si les trois langues citées présentent quelques fois des similitudes du point de vue de la diction et de l’orthographe, il n’en est rien de l’arabe.

A découvrir également : Léa Elui : influenceuse et star Française

Décider donc d’apprendre au plus vite cette langue, c’est accepter de commencer à zéro tout en s’imposant une discipline particulière. Votre parcours doit commencer par l’alphabet arabe qui compose 29 lettres.

Pour le maîtriser, il est vivement conseillé de l’apprendre dans une école spécialisée ou avec un arabe de souche. Ces deux options vous permettent d’éviter les erreurs de base qui sont en général relatif à la distinction des lettres et leur prononciation.

A lire en complément : Comment remplir une cigarette électronique kangertech ?

Après l’apprentissage de l’alphabet arabe, vous pouvez enchaîner avec l’étude des syllabes qui forment les mots. C’est après cela que vous pouvez commencer par formuler des phrases. Votre étude se terminera par la maîtrise de la syntaxe, de la conjugaison, l’amélioration du vocabulaire, etc.

Apprendre l’arabe très vite en voyageant dans un pays officiel

Il est vrai qu’il y’a une différence entre apprendre l’arabe très vite et parler couramment l’arabe. Toutefois, si vous souhaitez maîtriser les rouages de cette langue pour commercer surtout, il est vivement recommandé de voyager. La meilleure façon d’apprendre l’arabe en une courte période c’est de vous exposer.

Pour ce faire, choisissez un pays arabe dont les conditions d’accès ne sont pas draconiennes et risquées. Une fois que vous êtes installé, faites-vous des amis et essayer de converser avec ces derniers. En adoptant cette méthode, vous découvrirez inconsciemment :

  • le mouvement de la bouche lorsque les mots arabes sont prononcés ;
  • les nuances entre certains mots écrits et parlés ;
  • les gestuelles pour signifier un mot, etc.

Voyager dans un pays du nord de l’Afrique, du Moyen-Orient ou du Golfe permet de mieux apprendre l’arabe très vite et bien.

Que faire si vous ne pouvez pas voyager en milieu arabe ?

apprendre l’arabe très vite

Lorsque vous rencontrez des difficultés à voyager en milieu arabe, vous pouvez apprendre la langue en utilisant d’autres moyens. Plusieurs applications sont en effet conçues pour vous faciliter la tâche.

Concrètement, ces dernières vous proposent des modules audio et vidéo de lecture, de diction, d’orthographes, etc. Comme exemple de logiciel d’application, vous trouverez Mondly, LingQ, Busuu, etc.

En dehors des applications, vous pouvez apprendre l’arabe très vite en suivant des vidéos sur YouTube. La plateforme représente l’un des meilleurs endroits pour découvrir gratuitement les différentes facettes du Code arabique. Des sites internet classiques proposent aussi des modules pour apprendre la langue arabe.

Quelle discipline personnelle observer pour mieux parler l’arabe ?

Que ça soit en milieu arabe ou dans votre pays, l’apprentissage de la langue arabe demande une discipline personnelle. Ainsi, il est recommandé d’effectuer chaque jour, au moins 30 minutes d’exercices. Vous devez enrichir votre vocabulaire en apprenant deux nouveaux mots arabiques au quotidien.

Concrètement, cela veut dire que vous devez maîtriser leur écriture, leur prononciation et signification. En journée, il est recommandé d’employer ces deux mots dans une phrase.

En ce qui concerne la compréhension globale, passez du temps à écouter des conversations arabes (audio ou vidéo), à la télévision, radio, sur tout autre support. Si vous ne comprenez pas un mot, faites une pause, prenez, note et effectuez des recherches à cet effet.

La lecture est-elle obligatoire pour maîtriser l’arabe ?

Pour apprendre l’arabe très vite, surtout dans votre pays, la lecture doit être un exercice permanent. En fonction de votre niveau, vous devez acheter un livre correspondant. Concrètement, cela veut dire que vous ne pouvez pas acheter un roman arabique dès le début de votre étude. Il faut privilégier d’abord des livres pour écolier.

ARTICLES LIÉS