Accueil Loisirs 5 activités nautiques à pratiquer à Tahiti

5 activités nautiques à pratiquer à Tahiti

Considérée parmi les plus belles destinations au monde, Tahiti en Polynésie attire de nombreux vacanciers tous les ans. L’île regorge de richesses naturelles et culturelles remarquables. Elle est surtout réputée pour ses magnifiques plages et pour les différentes possibilités d’activités nautiques qu’elle propose.

  1. Du surf

Au cours de votre voyage a tahiti en groupe ou en solo, adonnez-vous à l’une des activités phares de l’île : le surf. Ce sport de glisse consiste à vous laisser transporter par les vagues en vous tenant debout sur une planche.

A lire aussi : Comment obtenir un visa Turquie au Sénégal ?

Implantée, au cœur du Pacifique, Tahiti bénéficie de nombreux spots propices à cette discipline.En effet, si vous avez de l’expérience dans le domaine, il vous est conseillé d’aller du côté de Teahupoo. Ce dernier propose des vagues hautes.

Par contre, si vous êtes encore un débutant en la matière, il est préférable de vous contenter des vagues moins vertigineuses de Papara. Profitez de votre passage pour découvrir les plages de sable noires de Taharuu.

A lire en complément : Où faire du kayak en Bretagne ?

  1. Du snorkeling

La mer turquoise de Tahiti est l’un des meilleurs endroits au monde pour expérimenter le snorkeling. Cette activité se résume à une exploration des fonds marins. Souvent confondu avec la plongée sous-marine, le snorkeling se différencie par le fait que sa pratique ne nécessite pas l’usage d’équipement lourd. En effet, vous ne serez muni que d’un masque, de palmes et d’un tuba. Ces derniers suffisent pour vous permettre d’observer les espèces de poissons qui peuplent le fond marin tahitien.

Pour vivre une belle expérience de snorkeling, dirigez-vous vers les plages de Toaroto ou Vaiava. Ces endroits sont aussi parfaits pour découvrir des fleurs de tiaré, la plante emblématique de l’île.

  1. De la plongée sous-marine

La plongée sous-marine est l’une des activités les plus prisées dans ce bout du monde qu’est Tahiti. Contrairement au snorkeling, elle nécessite une bonne préparation et de l’endurance ainsi que quelques équipements supplémentaires tels qu’une bouteille d’oxygène. À l’inverse du snorkeling, la plongée consiste à aller au plus profond de l’océan tahitien pour y admirer des tortues de mer et d’autres espèces de poissons.

À Tahiti, beaucoup de professionnels proposent ce type d’activités. Il est préférable d’être encadrés par ces derniers pour éviter d’éventuelles mésaventures sous l’eau.

  1. Du scooter des mers

Le scooter des mers est une activité parfaite pour les groupes. Il s’agit de vous déplacer sur la mer à bord d’un véhicule motorisé ayant une forte ressemblance avec une moto. Comme dans la plupart des îles de la Polynésie française, de nombreux spots tahitiens sont favorables à la pratique de cette activité.  Les plus recommandés sont les lagons Tikehau et ceux à Papenoo. Il est également possible de vous adonner à d’autres activités nautiques dans ces endroits.

  1. De l’excursion en lagon

Il s’agit d’une activité nautique en groupe à ne pas manquer lors de votre passage à Tahiti. Une excursion en lagon est le meilleur moyen pour faire le tour de Tahiti. Il est possible que vous vous programmiez une excursion aussi bien le matin que l’après-midi. Quelle que soit l’option que vous choisirez, vous pouvez effectuer diverses haltes durant l’excursion. Profitez de ces petites pauses pour faire un déjeuner libre et reprendre des forces.

D’autres types d’activités nautiques sont disponibles à Tahiti, mais celles présentées ci-dessus figurent parmi les appréciées des touristes et des locaux.

ARTICLES LIÉS