Accueil Loisirs Les globes lumineux: Une touche de sophistication à votre décoration

Les globes lumineux: Une touche de sophistication à votre décoration

Une décoration intérieure réussie requiert l’utilisation de nombreux accessoires notamment les globes lumineux. Il s’agit d’un objet décoratif à multiples usages capable de sublimer et d’apporter une touche d’élégance à tout type de décoration. Vous vous demandez surement comment utiliser les globes lumineux pour sublimer une décoration. Alors, découvrez ci-dessous comment se servir d’un globe lumineux comme pour sublimer une décoration d’intérieur.

Les globes lumineux pour une décoration de style vintage

Le globe lumineux est idéal pour parfaire une décoration rétro. En effet, ils sont utilisés à diverses fins, les uns plus utiles que les autres. Généralement dans ce cas, il est conseillé d’opter pour un globe lumineux à pied entouré d’un arc en métal. Toutefois, veillez à ce que le globe lumineux choisi dispose d’un look un peu Vieillot. Privilégiez les globes lumineux ayant un fonds couleur beignet traduisent aisément le passé.

A découvrir également : Les ingrédients indispensables pour créer votre e-liquide personnalisé

Par ailleurs, le globe lumineux ne sert pas uniquement à décorer la pièce. En réalité, il dispose d’une fonction double. Il décore, mais permet aussi d’éclairer la pièce. Certains globes lumineux, une fois allumés diffusent une lueur tamisée et  chaleureuse.

Toutefois, pour les passionnées de la décoration vintage, sentez-vous libre de casser les codes. Vous avez la possibilité d’assortir les globes lumineux avec différents accessoires. Il s’agit entre autres des cartes postales anciennes, des mappemondes du XXe siècle, des planisphères…

A lire aussi : Comment faire un sari avec un drap ?

Les globes lumineux pour une décoration de style moderne

Au fil des ans, le design des globes lumineux a considérablement évolué. Aujourd’hui, les globes lumineux représentent bien plus qu’une sphère bleue. Ils occupent une place incontournable dans le monde de la décoration.

Pour réussir une décoration moderne, il n’y a rien de mieux qu’un globe lumineux aux couleurs vives. Optez donc pour des globes lumineux en pieds de verres ou en acier. De plus, n’hésitez pas à privilégier les globes lumineux dotés d’un fond marin bleu. En réalité, ce type de globe offre un avantage particulier. Cet avantage particulier réside dans le fait que ces derniers apportent une touche une ambiance lumineuse à la pièce.

Généralement, les accessoires comme les globes sont posés sur des meubles près d’un bureau ou d’un canapé. Mais dans le cas d’une décoration moderne, ils peuvent être disposés d’une autre manière. Ici, on peut utiliser les globes lumineux comme des lustres. Le choix est à la portée de l’intéressé. Ce dernier peut opter pour un globe en Cristal ou en acier noir.

Les globes lumineux pour une décoration de style zen

Comme son nom l’indique, le style Zen se réfère à la nature et au bien-être du cœur. Le plus souvent adopté par les peuples d’Asie, ce style se base sur la personnalité et sur les valeurs culturelles pour mieux vous guider au cours de ce processus d’aménagement.

Les plantes, les arbustes et les rubans font partie intégrante de la décoration du style Z. alors pour une parfaite combinaison, associez-y un globe lumineux en bois. Posez-le sur un petit meuble en bois près de la fenêtre ou sur le bureau.

ARTICLES LIÉS