Accueil Tech Comment développer un site web pour votre entreprise
Comment développer un site web pour votre entreprise

Comment développer un site web pour votre entreprise

Les consommateurs utilisent constamment le web pour effectuer des recherches, trouver des produits et services… Par conséquent, toutes les entreprises devraient disposer d’un site web pour présenter leurs services ou proposer des produits. Pour ce faire, il est impératif de développer un site web pratique et adapté aux objectifs établis…

Création d’un site web : les objectifs

Pour commencer, posez-vous des questions sur les objectifs de votre site : accroître la visibilité, acquérir plus de clients, faciliter les réservations, vendre des produits ou des services… Pour les entreprises disposant d’un local physique, le site les aidera à se faire connaître dans leur localité.

Lire également : Revue de HIX Chat : Votre meilleur chatbot IA sans inscription

Pour les sociétés de services, c’est un bon moyen d’établir la confiance avec les clients. Pour les jeunes entreprises, le site internet permet de communiquer rapidement avec des clients potentiels et de trouver des prospects.

Penser à la structure du site

La structure d’un site dépend en grande partie des objectifs établis. Sachez qu’un site bien structuré permet aux internautes de naviguer facilement et influe sur le référencement par les moteurs de recherche.

A lire en complément : Trottinettes électriques à moins de 1000 euros

La page d’accueil du site doit fournir les informations principales et donner envie aux visiteurs de rester. En outre, une page « À propos de nous » les aidera à se sentir plus à l’aise avec votre entreprise. Vous devez aussi assurer un accès facile aux informations utiles telles que l’adresse, les heures d’ouverture, les numéros de téléphone, les plans d’accès, etc.

Les menus de votre site doivent être clairement définis et pas complexes. En effet, les graphismes doivent être propres et organisés de manière à ce que les visiteurs ne se perdent pas. Il est aussi impératif qu’ils se conforment à la charte graphique.

Le nom de domaine

Comment développer un site web pour votre entreprise

Le nom de domaine désigne l’adresse de votre site sur le web. C’est en réalité la première chose que les internautes sauront sur votre entreprise. Par conséquent, choisissez un nom de domaine percutant et clair pour vous distinguer de ceux de la concurrence.

Les mots composés et les traits d’union (-) sont à éviter. L’idéal est de choisir un nom de domaine court et facile à prononcer. Après avoir établi une liste d’idées, vérifiez celles qui sont disponibles puis réalisez l’achat.

Des contenus de qualité

Les internautes doivent pouvoir s’informer clairement et de manière pertinente sur votre site, surtout s’ils souhaitent découvrir votre activité, vos produits et services. Le contenu est indispensable pour l’optimisation au niveau des moteurs de recherche. S’il est de mauvaise qualité ou à faible valeur ajoutée, vous pourrez être pénalisé par Google et disparaître des résultats de recherche organiques.

Vous devez également réfléchir aux mots-clés qui décrivent le mieux vos activités et les inclure dans vos contenus. L’idée est de penser aux termes que les internautes tapent dans les moteurs de recherche lorsqu’ils vous cherchent.

Le temps de chargement

Les gens passent plus de 50% de leur temps sur le mobile. La vitesse de chargement des sites est donc très importante pour les motiver et leur faciliter l’accès au site.  Pour ce faire, essayez de compresser les images sans sacrifier la qualité.

Les appels à l’action

Proposez des appels à l’action efficaces qui incitent vos visiteurs à prendre contact avec vous ou acheter vos produits. Les boutons d’appel à l’action doivent être bien placés sur le site, simples et attrayants. N’oubliez pas les objectifs que vous avez définis car ils vous aideront à définir les différents appels à l’action.

ARTICLES LIÉS