Accueil Maison Quel four à pizza électrique choisir ?
four à pizza électrique

Quel four à pizza électrique choisir ?

Les pizzas sont très consommées. Il est aussi possible d’en préparer vous-même à partir d’un four à pizza. Vous avez le choix, entre le four à bois, à gaz et électrique. Le dernier semble plus avantageux et il convient de l’acheter. Mais, quel four à pizza électrique choisir ? Éléments de réponse.

Choisir un four à pizza électrique en fonction de la marque

Pour choisir un four à pizza électrique, il est important de vous décider en tenant compte de la marque. Cette manière d’être sélectif vous permet de savoir exactement ce que vous achetez. Un four à pizza électrique de marque connue est le gage d’un appareil d’une bonne qualité. Ne vous laissez donc pas attirer par les publicités agressives des nouvelles firmes qui envahissent le marché.

A lire aussi : Entretien de canalisations eaux usées : ce que vous ne pouvez pas faire

Avec un four électrique de griffe connue, vous avez la certitude d’avoir acquis un appareil réalisé par une société qui a de l’expérience dans le domaine. Votre investissement est un peu plus sécurisé, car la garantie de la qualité vous assure une utilisation sur la longue durée de votre machine à cuire les pizzas. Par ailleurs, les marques qui ont une réputation à défendre s’assurent d’éviter des défauts de fabrication. De plus, les firmes connues ont leurs pièces de rechange plus facile à trouver.

Miser sur un four à pizza électrique qui a une bonne capacité

Pour choisir un four à pizza électrique, il est important de tenir compte de sa capacité. Ce détail est primordial, car il vous permet de calibrer la machine à acheter en fonction de vos besoins. Certains fours à pizzas électriques sont en mesure de vous faire cuire plusieurs pizzas à la fois. Cela appelle à vérifier le nombre de chambres de cuisson ainsi que le diamètre intérieur de votre appareil avant son acquisition.

A lire aussi : DIY : comment créer une table basse avec des palettes ?

Si votre four doit vous permettre de mener une activité commerciale, vous devez opter pour une machine à deux chambres. Ainsi, vous pourrez satisfaire plusieurs clients à la fois et vite rentabiliser. Si l’usage n’est pas professionnel et qu’il est personnel, vous pouvez revoir à la baisse vos ambitions. Avec une chambre, vous pouvez contenter votre petite famille. Une chambre permet généralement de faire simultanément 2 pizzas de taille moyenne. Avant de choisir votre appareil, assurez-vous donc que la capacité est adaptée à votre objectif.

La puissance du four : un critère de choix important

Pour choisir un four à pizza électrique, vous devez également tenir compte de sa puissance. Ce détail est à analyser sous deux angles.

Le premier concerne la puissance électrique. Les fours électriques disposent de puissances variées en raison du type d’usage qui sera fait. Un appareil de 2000 watts sera par exemple en mesure de fonctionner à plein régime et de vite cuire vos pizzas. Paradoxalement, un usage occasionnel ne demandera qu’en moyenne une puissance de 1000 watts.

Le second aspect concerne la capacité de votre machine à fournir une haute température pour la cuisson des pizzas. Ce détail est important, car c’est cela qui conditionne la qualité de cuisson de votre pizza. Généralement une température de 400 °C est conseillée. Cependant, un usage domestique est possible avec une puissance pouvant générer 300 °C. Pour le volet professionnel, il vous faudra environ 500 °C comme puissance.

Les autres facteurs importants

Il existe de nombreux autres facteurs à prendre en compte pour choisir un four à pizza électrique. Vous avez par exemple la dimension du four, le tarif et même les fonctionnalités de cette machine.

La dimension

Si vous optez pour un format avec plusieurs chambres, vous aurez un modèle plus grand. Cela suppose que vous devez également disposer d’emplacement en mesure d’accueillir votre machine. Faites en sorte que le four soit accessible facilement.

Le tarif

Le tarif est aussi un critère important à analyser. Vous devez disposer d’un budget raisonnable capable de vous permettre de choisir un four électrique à votre portée. Faites comparer les prix et choisissez celui qui vous arrange. Tout cela dépend également des options additionnelles que présente le four.

Les options

Vérifiez si le four est doté de pierres réfractaires. Cela est important pour une bonne qualité de cuisson. Ces pierres emmagasinent de la chaleur qu’elles libèrent durant la cuisson. Leur rôle principal est de garantir une pâte bien cuite et croustillante. La présence d’un thermostat sera également un atout permettant de maintenir la température constante à l’intérieur de votre machine.

ARTICLES LIÉS