Accueil Finance Quel banque en ligne pour crédit ?

Quel banque en ligne pour crédit ?

Au fil des ans, les transactions bancaires sur Internet prennent le pas sur les opérations en agence. Moyens de paiement innovants, gain de temps…les banques en ligne ne manquent pas d’arguments pour conquérir le cœur des Français. Ces banques diversifient continuellement leurs offres allant jusqu’à proposer des services qui étaient autrefois la chasse gardée des banques traditionnelles. C’est ainsi qu’il est désormais possible d’obtenir un crédit bancaire en ligne. Dans quelle banque en ligne peut-on obtenir un crédit ? Quelles sont les conditions d’éligibilité ? Mise au point dans cet article.

Crédit immobilier : Comparatif des offres disponibles en ligne

En France, six établissements bancaires en ligne proposent des services d’emprunt immobilier. Il s’agit de Boursorama Banque, de Hello Bank, de MonaBanq, de Bfor Bank, de Fortuneo et de ING Direct.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un certificat en bourse ?

Boursorama Banque

Chez Boursorama Banque, vous pouvez emprunter jusqu’à 100.000 euros remboursables sur 7 à 25 ans. Le TAEG est fixé à 1,69% sur 15 ans. De plus, vous n’avez aucun versement initial à effectuer en dehors des frais de garantie et de notaire. Pour bénéficier d’un prêt chez Boursorama Banque, vous devez être majeure, capable et avoir au plus 80 ans à l’échéance du prêt. La banque exige également que vous soyez fiscalement domiciliée en France et bien localisé en Métropole.

HelloBank

Le service de banque en ligne de BNP Paribas est le plus attirant en termes de montant et de délai d’échéance. Avec HelloBank, vous pouvez obtenir un prêt supérieur ou égal à 3.000 euros. Le délai de remboursement est compris entre 2 et 30 ans. Les frais de dossier pour la demande de crédit sont de 250 euros. Seul bémol avec HelloBank : le taux d’intérêt élevé (1,88%).

Lire également : Comment ouvrir un portefeuille crypto

ING Direct

Pour faire un prêt chez ING Direct, vous devez être majeure, capable et avoir moins de 63 ans. Si ces conditions sont remplies, vous pouvez faire un prêt de 80.000 à 1,5 million d’euros. La durée de remboursement est de 8 à 25 ans après paiement de frais de dossier s’élevant à 750 euros. Le TAEG est fixé à 1,69% sur 10 ans. Un apport minimum de 10% est demandé par la banque (il doit couvrir au moins les frais d’acquisition).

Monabanq

Chez Monabanq, il est possible de faire un prêt immobilier de 30.000 à 480.000 euros. Le prêt est remboursable dans un délai de 5 à 20 ans. La banque en ligne propose toutefois une offre de prêt à taux zéro remboursable sur 25 ans. Le TAEG de Monabanq est actuellement fixé à 1,50 %. Un apport personnel équivalent aux frais d’acquisition est exigé. Les conditions d’éligibilité sont similaires à celles de la concurrence.

Bfor Bank

Le prêt immobilier chez Bfor Bank est d’au moins 80.000 euros remboursables sur 7 à 25 ans. Le TAEG est de 1, 63% sur 15 ans. Cette offre est accessible aux personnes capables, âgées de 18 à 78 ans.

Fortuneo

Dernière des banques à distance à inclure une offre de crédit immobilier, Fortuneo propose une des offres les plus intéressantes. En effet, le TAEG chez Fortuneo est fixé à 1,55% sur 15 ans pour un prêt de 100.000 euros. Le délai de remboursement est compris entre 7 et 25 ans et est accessible sans paiement de frais de dossier. Il est possible d’emprunter une somme comprise entre 100.000 et 1 million d’euros. Un apport personnel de 10% (devant couvrir au moins les frais d’acquisition) est demandé par la banque.

Les offres de crédit conso proposées par les banques en ligne

Les prêts à la consommation sont accordés par les banques virtuelles pour les projets d’études, de voyage, de déménagement, d’achat de voiture… Pour s’assurer que votre projet est pris en compte par une banque à distance, passez par un comparateur de prêt en ligne. Par ailleurs, tous les établissements bancaires proposant des prestations de crédit immobiliers ne proposent pas de crédit à la consommation. Le contraire est également vérifié. Voici les offres de crédits conso disponibles en ligne.

Bfor Bank

Les offres de crédit à la consommation chez Bfor Bank sont comprises entre 1000 et 100.000 euros. Elles ont une durée de 12 à 120 mois. Le TAEG chez Bfor Bank varie de 2,90% à 6,90%. Les frais de dossier sont offerts par la banque.

HelloBank

HelloBank accorde des prêts pouvant aller jusqu’à 75.000 euros remboursables entre 12 et 60 mois. Le TAEG chez HelloBank est fixé à 1,75%. L’offre proposée par HelloBank vous dispense du paiement des frais de dossier.

Boursorama Banque

Le crédit conso proposé par Boursorama Banque est de 10.000 euros remboursables sur 48 mois. Le TAEG est fixé à 1, 15%.

ARTICLES LIÉS