Accueil Loisirs Fumigène torche : dans quels contextes l’utiliser et comment ?

Fumigène torche : dans quels contextes l’utiliser et comment ?

Impossible de rater ses grosses fumées en couleur qui créent de l’ambiance lors de matches et de manifestations. Vous avez toujours rêvé d’être la personne qui agite ce petit fumigène qui fait de gros nuages colorés ? Le fumigène n’est pas sorcier, vous pouvez parfaitement l’utiliser.

A voir aussi : Où faire du kayak en Bretagne ?

Fumigène torche : un créateur d’ambiance en plein air

Le fumigène torche est un engin pyrotechnique très apprécié lors d’événements en plein air. Grâce à la fumée de couleur vive qui se dégage de cet engin, vous pouvez créer différentes sortes d’effet. Une fumée épaisse à l’allure de nuage sort petit à petit du fumigène torche et se dissipe lentement en montant vers le ciel. C’est tout un spectacle à lui seul. Par ailleurs, le fumigène torche est particulièrement adapté pour les spectacles, les matches ainsi que les manifestations.

Très utilisé par les supporteurs lors de matches importants, le fumigène torche peut être déclenché à des moments clés du match. Votre équipe ouvre le score ? C’est la meilleure occasion de dégoupiller un fumigène torche pour marquer l’événement. Les caméras du stade et les appareils des photographes ne rateront pas vos magnifiques effets de fumée. De même lors des manifestations pour réclamer vos droits, un fumigène torche rouge vif ajoutera un effet dramatique et alarmant.

A lire également : Comment mettre ses raquettes à neige ?

Fumigène torche : un inséparable de l’événementiel

On rencontre le fumigène torche dans le domaine des sports et des manifestations, certes. N’empêche que dans le domaine de l’événementiel, il s’agit également d’un accessoire de fête très apprécié. A l’arrivée des mariés dans la salle de réception, le fumigène à la couleur du thème du mariage créera les plus beaux effets et les plus beaux souvenirs. Il s’agit de moments clés dont les photographes professionnels mettront en valeur pour créer des clichés féériques.

Créant une ambiance très festive et joyeuse, à l’effet Alice au Pays des Merveilles, le fumigène torche est à déclencher avec d’autres créateurs d’ambiance. Les photos sont tout simplement magnifiques avec de la fumée en couleur et des étincelles de paillettes presque en suspension dans l’air. Ces petits éclats viennent ajouter plus d’effet au feu vif d’un fumigène de Bengale. Le déclenchement du fumigène torche accompagne parfaitement l’explosion du champagne.

Comment choisir vos fumigènes ?

Quel mood ou ambiance voulez-vous donnez à l’événement ? Le fumigène torche peut créer une couleur vive : rouge, bleu, jaune, orange, blanc, vert ou violet. Selon le modèle, vous pouvez également avoir 3 couleurs successives sortant du même engin pyrotechnique. Du fumigène tricolore bleu blanc rouge pour supporter l’équipe de France à la coupe du monde. Bref, le choix de la ou des couleurs se fait en fonction de ce que l’on veut exprimer.

Pour vous y retrouver, vous pouvez observer le capuchon du fumigène torche. Le capuchon, que vous devez retirer avant l’allumage, est de la même couleur que la fumée que l’engin peut produire. Notez également qu’un fumigène torche peut produire de la fumée de couleur vive pendant une durée limitée. Selon vos besoins, vous pouvez choisir des fumigènes qui durent plus ou moins longtemps. La vitesse de propagation minimale est de 20 secondes et la maximale est de 2 minutes.

Les dangers relatifs au fumigène torche

Le fumigène torche est un engin pyrotechnique, mais cela ne veut pas dire qu’il représente un danger. Toutefois, il faut remarquer qu’il s’agit d’un engin pyrotechnique de catégorie T, il est interdit aux mineurs. Pour un adulte, pas de souci, il suffit d’utiliser le fumigène avec précaution. Un fumigène torche peut avoir comme système d’allumage à goupille ou allumage à friction.

Il suffit de s’écarter un peu de la foule pour déclencher et agiter le fumigène torche. En l’agitant, il faut également l’éloigner de votre corps en écartant le bras. En cas de doute sur l’utilisation d’un produit de pyrotechnie en particulier, référez-vous à la notice du produit. Sinon, il ne faut pas hésiter à contacter le service clientèle.

ARTICLES LIÉS