Accueil Actu Quels exercices faire pour atténuer les rides du visage ?
atténuer les rides du visage

Quels exercices faire pour atténuer les rides du visage ?

Sous le poids de l’âge, les signes de la vieillesse vont progressivement s’installer. Si ce ne sont pas vos cheveux qui grisonnent, ce sont les rides faciales qui s’installent. Contre les cheveux grisonnants, il y aura très peu de solutions, ils vous donneront d’ailleurs plus de charme. Par ailleurs, il est possible d’atténuer les rides du visage pour arborer le plus longtemps possible un visage tonique. Voici quelques exercices qui pourraient bien vous être utiles.

Exercices pour atténuer les pattes d’oie

Sur un visage, vous pourrez avoir plusieurs types de rides. Selon celles qui sont concernées, vous pouvez adopter des exercices spécifiques. Les pattes d’oie sont des rides qui se dessinent dans le coin des yeux suivant les expressions faciales. C’est un signe de vieillesse par excellence. Sur certains visages, elles apportent un certain charme.

Lire également : Comment savoir si un chêne est mort ?

Toutefois, dès qu’elles sont source de complexe physique pour vous, vous pouvez les atténuer progressivement avec différents exercices. Pour commencer, placez-vous devant un miroir et souriez. Cela vous permet de visualiser plus clairement les rides. Tracez une ligne imaginaire perpendiculairement à la ride. Exercez des pincements profonds sur cette ligne. Cela permettra de repulper les zones creuses.

Il est aussi possible d’atténuer les pattes d’oie en plaçant deux doigts en V de chaque côté de la ride. Vous obtenez ainsi un bon encadrement des rides. Avec un doigt de l’autre main, vous devez masser la ride pendant quelques secondes. L’exercice est à reproduire sur chaque ride, et ce, avec une répétition.

A lire également : Coupe métal : comment couper ou scier du métal ?

Ce massage est à effectuer au moins une fois par jour pour prétendre à des résultats rapides.

Exercice pour les rides du front

Selon votre âge, les rides du front peuvent être relativement plus marquées. Un exercice avec vos doigts vous permettra tout de même de les atténuer au fil du temps. Vous pouvez vous servir de votre pouce et de votre index ou de l’index et du majeur. Les deux doigts doivent être positionnés de sorte à étendre les rides vers les cheveux et vers les sourcils (un mouvement d’écartement).

Avec un doigt de l’autre main, vous aurez donc besoin de masser ou de lisser les rides horizontales. Vous auriez remarqué que ces rides sont plus accentuées lorsque les creux horizontaux sont importants. Il vous suffira de réaliser un pincement à la verticale pour repulper ces zones.

Atténuer les rides au niveau des pommettes

atténuer les rides du visage

Dans le cas où vous auriez l’impression que vos pommettes s’affaissent en donnant naissance par la même occasion à des rides, faites l’exercice suivant.

Remplissez votre bouche d’air au maximum. Vous pouvez poser vos doigts sur les lèvres afin d’éviter que l’air s’échappe. Soufflez jusqu’à ce que vous n’ayez plus la possibilité de gonfler vos joues et maintenez le gonflement pendant une quinzaine de secondes.

La suite de l’exercice consistera à rentrer vos joues entre les dents. Pour optimiser les effets recherchés, ouvrez grand les yeux sans les cligner jusqu’à ce qu’ils soient larmoyants. Répétez l’exercice autant que possible et vous pourrez atténuer vos rides du visage, en l’occurrence celles des pommettes.

Exercice pour les contours des lèvres

Les rides au niveau des lèvres sont généralement des stries verticales ou en diagonale. L’exercice dans ce cas est simple. Il vous suffit de poser vos doigts au niveau de l’arc de cupidon afin d’étirer la peau vers le coin des lèvres. Il est également possible d’y arriver en pinçant la peau autour des lèvres de façon horizontale sans exercer une forte pression.

Exercices pour atténuer les rides du visage de façon générale

Pour atténuer les rides du visage de façon moins localisée, vous pourrez réaliser différents exercices.

L’exercice du lion

L’exercice du lion consiste en une contraction des muscles faciaux pendant une dizaine de secondes avant de les relâcher. Juste après ce relâchement, vous devez grandement ouvrir la bouche en plus de tirer la langue comme un lion. Maintenez la pose puis relâchez également après 10 secondes.

L’exercice du Bouddha pour atténuer les rides du visage

L’exercice du Bouddha vous sera utile pour raffermir votre visage. Ici, fermez les yeux pour arborer un visage bienveillant comme celui du Bouddha. Il sera également nécessaire de détendre votre front et vos lèvres sans oublier vos sourcils.

Mimez un léger sourire en relavant le coin de vos lèvres. Tenez cette pose pendant environ une minute puis recommencez. C’est généralement le visage qu’on arbore lorsqu’on souhaite méditer. Par ailleurs, vous pouvez augmenter graduellement la durée de l’exercice au fur et à mesure que vous le pratiquez.

ARTICLES LIÉS