Accueil Maison Notre avis : le matelas Emma convient-il aux femmes enceintes ?

Notre avis : le matelas Emma convient-il aux femmes enceintes ?

Le corps d’une femme fait face à divers changements durant la période de grossesse. Ces derniers sont généralement d’ordre émotionnel et physique. Par conséquent, la personne doit bénéficier d’une bonne alimentation et de plus de repos afin de garantir le développement du fœtus.

Il est difficile de parvenir à cet objectif si elle ne bénéficie pas d’une bonne qualité de sommeil. Vous êtes enceinte et vous rencontrez des difficultés à trouver un sommeil adapté à votre condition ? Vous devez commencer par échanger votre matelas actuel par un matelas Emma. Pourquoi ?

A lire en complément : Comment poser le carrelage dans la douche ?

Avis matelas Emma : pour son indépendance de couchage

Choisir un bon matelas est une étape cruciale pour vous garantir des nuits réparatrices. Emma est une référence dans le domaine de la literie. Un tour sur https://www.les-matelas.fr/avis-emma-matelas/vous permet de vous faire une idée sur les caractéristiques du matelas Emma. Si ce type d’accessoire contribue au bien-être des dormeurs, il l’est encore plus durant la période de grossesse.

En plus des éventuels problèmes d’insomnie dus au stress, les femmes enceintes peuvent facilement être réveillées par les mouvements de leur partenaire au cours de la nuit. Pour cette raison, Emma met à leur disposition des matelas bénéficiant d’une excellente indépendance de couchage.

A découvrir également : Myrtille (fruit) : bienfaits et saison de cet arbre fruitier

Des matelas non toxiques

Certains produits sont déconseillés aux femmes enceintes. Le contact avec ces substances toxiques peut engendrer des conséquences graves sur la santé de la future mère ainsi que celle du fœtus. Soucieux du bien-être de ces derniers, Emma propose un matelas spécialement dédié pour la femme enceinte.

L’équipement est dépourvu de composés dangereux comme les PBDE ou les composés organiques volatils. Par ailleurs, le matelas est protégé par une housse composée d’un polyester 100%, qui se caractérise par son caractère respirant et absorbant.

Il faut également remarquer que le matelas de la marque Emma a profité d’un traitement contre les acariens et les bactéries.

Pour la fermeté et le soutien

Le soutien et la fermeté proposés par le matelas Emma promettent un excellent accueil orthopédique et un confort optimal. En plus de favoriser un alignement parfait de la colonne vertébrale, ce couchage confère une bonne relaxation grâce à 3 couches de mousses spéciales.

Par ailleurs, ce matelas dispose d’une épaisseur de 25 cm. La technologie innovante du matelas lui confère une caractéristique particulière, à savoir l’enfoncement progressif point par point. Autrement dit, le dispositif de couchage s’accommode à la pression exercée par l’ensemble du corps de la femme enceinte. Par conséquent, elle peut adopter la position de sommeil qui la met à l’aise sans qu’elle ne ressente aucun inconfort au niveau de l’accueil durant son sommeil.

Pour ses dimensions

Le marché propose une variété de choix quand il s’agit de literie. Toutefois, ces produits ne peuvent pas tous répondre aux besoins spécifiques des femmes enceintes. Ces dernières ont des exigences bien définies pour profiter du confort nécessaire durant leur moment de repos. Ainsi, le matelas de la marque Emma est disponible en différentes dimensions. Ceci afin de répondre aux exigences de chaque individu.

La marque Emma propose des matelas avec une dimension plus importante afin d’offrir aux futures mamans plus de place :

  • Pour une femme enceinte qui dort seule, un lit 140×190 cm peut être suffisant.
  • Pour une femme enceinte qui dort avec son partenaire, il faut s’orienter vers un modèle de grandes dimensions, à partir de 160×200 cm minimum.
  • Si la femme enceinte souhaite profiter de plus de confort avec son partenaire, il faut s’orienter vers un matelas faisant 180×200 cm.

Un matelas à thermorégulation

Outre le stress, le sommeil des femmes enceintes est, dans beaucoup de cas, perturbé par une forte transpiration. En effet, de nombreuses femmes enceintes ressentent de l’inconfort, car la température de leurs corps augmente durant cette période. Pour prévenir ce genre de désagrément, Emma leur propose un matelas thermorégulateur.

Cette technologie consiste à vous garantir une température idéale de couchage. Plus précisément, la housse qui protège le matelas va stocker la chaleur dégagée par votre corps. En revanche, l’équipement va vous restituer cette chaleur dans le cas où il fait plus frais.

Les femmes souffrent de troubles du sommeil durant la période de grossesse. Pour profiter du meilleur sommeil et de nuits paisibles, elles doivent investir dans une excellente literie, notamment un matelas performant. Pour ce faire, il faut s’orienter vers les grandes marques à l’instar d’Emma.

ARTICLES LIÉS