Accueil Finance Comment savoir si un NFT va prendre de la valeur ?

Comment savoir si un NFT va prendre de la valeur ?

Disposer de NFT – entendez Non-Fungible Token est synonyme de se constituer progressivement un avoir. En français simple, NFT signifie jeton non fongible. Aussi, un NFT peut prendre de la valeur comme il peut en perdre. Cependant, tout investisseur ne souhaite que la rentabilisation de son investissement. Pour ce faire, notre article sera vous aidera au mieux à savoir si un NFT prendra effectivement de la valeur. Sur ce, lisez-le jusqu’au bout.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Un NFT est l’acronyme anglais de Non-Fungible Token, soit en français jeton non fongible. D’habitude, le fait de définir le NFT par son acronyme n’explique pas clairement cette notion. Cependant, le mot le plus important, c’est le mot « fongible ». En effet, une chose fongible est une chose que vous pouvez remplacer par une autre qui lui est similaire. Par exemple, l’argent est un bien fongible. Ainsi, vous pouvez remplacer un billet de 5 euros par un autre de 5 euros.

A voir aussi : Comment lever l'option promesse de vente ?

À l’inverse, un bien non fongible est un bien que vous ne pouvez pas remplacer par un autre similaire. Comme exemple, nous avons une œuvre d’art comme « La Joconde » dont le tableau original se trouve au Louvres. De ce fait, si vous essayez de le changer par un autre tableau de La Joconde, celle-ci ne sera qu’une copie. Il n’aura donc pas la même valeur que le tableau original.

Cependant, les NFT étant des jetons non fongibles, cela signifie que le bien qui va être considéré comme un NFT ne peut pas être remplacé par un autre bien. Et ce, qui lui est similaire. Autrement dit, c’est un bien unique et non interchangeable.

A lire également : Qu'est-ce qu'un certificat en bourse ?

Les différents types de NFT puis la différence entre NFT et cryptomonnaie

Les différents types de NFT

Les biens qui peuvent être considérés comme un NFT, ne cessent de s’élargir avec le temps. En effet, il peut s’agir des GIF, des tweets, des œuvres d’art digitalisées et même des noms de domaines. En réalité, tout peut devenir un NFT à partir du moment où c’est un bien digitalisé. Mais aussi, un bien qui peut être : acheté en cryptomonnaie et tout autant sécurisé par la blockchain.

La différence entre NFT et cryptomonnaie

Beaucoup de personnes confondent NFT et cryptomonnaie. Sachez-le aujourd’hui, un NFT n’est pas une cryptomonnaie. En effet, un NFT est un bien numérique donc digitalisé, qui est unique et qui s’achète en cryptomonnaie. Par contre, une cryptomonnaie est une monnaie décentralisée. Ainsi, le NFT représente le bien à acquérir. Quant à la cryptomonnaie, elle représente le moyen avec lequel le bien sera acheté.

Comment savoir si un NFT prendra de la valeur ?

Pour savoir si un NFT va prendre de la valeur, il faut faire des recherches sur les plateformes adéquates. A cet effet, lesdites recherches vous permettront de suivre l’évolution des NFT. En effet, l’objectif, c’est comme une cryptomonnaie. Vous devez donc être en mesure de pouvoir lire et interpréter des graphiques et des courbes. Et ce, afin de pouvoir vous positionner sur des NFT qui peuvent être assez intéressants. Pour ce faire, vous vous rendez sur la plateforme de référence pour acheter des NFT, et y apprécier les différents projets.

Si vous n’y parvenez pas, pas de panique. Il existe bien d’autres outils qui vous permettront de comprendre la rareté de chacun des éléments présents dans les NFT. Chaque objet a des traits différents ou des traits en commun. À partir desdits traits, vous saurez si cet objet prendra ou non de la valeur. En réalité, il y a des traits qui seront plus recherchés que d’autres. D’abord, vous aurez accès au score de rareté. Celui-ci vous aidera à savoir si votre objet est rare ou non. Ensuite, vous avez les traits caractéristiques tels que les yeux, la bouche et leurs potentiels prix. Mais aussi avec leur indice de rareté.

Bien évidemment, vous pouvez vous référer à l’historique du prix et apprécier en conséquence, les variations observées. Aussi, vous pouvez vérifier le volume d’activité sur le NFT. C’est-à-dire, vous devez vous assurer qu’il y a des personnes qui en achètent et qui en revendent. L’analyse peut également se passer comme pour la cryptomonnaie.

ARTICLES LIÉS