Accueil Maison Comment éliminer efficacement les poissons d’argent et se débarrasser de ces insectes indésirables
person holding white ceramic mug

Comment éliminer efficacement les poissons d’argent et se débarrasser de ces insectes indésirables

Certains nuisibles peuvent s’inviter dans votre maison sans que vous les ayez invités. Les poissons d’argent font partie des insectes indésirables qui peuvent être à l’origine d’une infestation. Voici une technique pour les repérer et plusieurs solutions pour les éliminer des endroits où vous les avez repérés.

Poisson d’argent : que sont ces insectes ?

Ces insectes sont facilement repérables, voici les caractéristiques d’un poisson d’argent.

A lire aussi : Découvrez le prix d'une alarme verisure et pourquoi elle est si populaire

Reconnaître des poissons d’argent dans la maison

C’est un minuscule insecte argenté. Pour le repérer et l’éliminer, ouvrez l’œil ! Vous apercevrez peut-être des particules semblables à du poivre : ce sont les excréments de ces insectes.

Ces insectes perdent aussi leurs écailles, donc vous retrouvez sûrement aux endroits où ils prolifèrent des écailles argentées.

A lire en complément : Comment réussir l’installation d’une pompe à chaleur ?

Pourquoi éviter l’infestation de poissons d’argent ?

Les poissons d’argent sont des insectes à l’origine de nombreux dégâts dans une maison. Ils grignotent les textiles, le papier, et parfois certains meubles. Le poisson d’argent adore la chaleur et les zones humides comme la salle de bains d’une maison. Ces pièces sont leur paradis !

Puis, certaines personnes développent des allergies aux poissons d’argent et peuvent ainsi avoir des réactions sur la peau. Pour votre santé, mais également la santé de vos objets dans la maison, il faut se débarrasser des poissons d’argent ! Lisez la suite sans plus tarder.

Des techniques naturelles et efficaces pour éliminer les poissons d’argent dans la maison

Le poisson d’argent n’apprécie pas les ingrédients qui vont suivre.

La Terre de Diatomée

La Terre de Diatomée permet d’éliminer de nombreux insectes. C’est un répulsif qui peut être directement appliqué dans les endroits où il y a des poissons d’argent. La Terre de Diatomée engendre une déshydratation chez le poisson d’argent qui en meurt rapidement.

Le bicarbonate de soude et le sucre

Si la Terre de Diatomée ne fonctionne pas chez vous, essayez un mélange de bicarbonate et de sucre pour les éliminer. Ces insectes sont attirés par ce mélange qui les tue.

La cannelle

Pour repousser les poissons d’argent : la cannelle est l’ingrédient parfait. Mettez des bâtons de cannelle dans les endroits où vous avez repéré cet insecte et le tour est joué.

La lavande

À l’instar de la cannelle, la lavande fonctionne. Cet insecte ne supporte pas l’odeur de cette fleur, ce qui le repousse.

a pile of white powder sitting on top of a white table

Des produits pour éliminer ces insectes de la maison

Si les produits naturels n’ont pas fonctionné, voici d’autres techniques pour que ces nuisibles ne soient plus dans votre maison.

La poudre insecticide

Ces produits sont à saupoudrer dans les endroits où les nuisibles sont présents, notamment dans les fissures, etc. La poudre va tuer les poissons d’argent.

Le spray

Comment utiliser ces produits ? Il faut vaporiser le spray dans les zones infestées en veillant à ce que la pièce soit bien aérée pour préserver votre santé.

Cet insecte argenté peut ainsi être piégé de différentes manières. Soyez créatif et testez ces solutions. Dans les zones humides, près de la poubelle à papier, etc, repérez rapidement cet insecte et ne perdez pas de temps dans son élimination.

ARTICLES LIÉS