Accueil Business Bilan de compétence à Marseille : que faut-il savoir ?
bilan de compétence

Bilan de compétence à Marseille : que faut-il savoir ?

Faire le point sur sa carrière ou analyser ses compétences en cours de route est un exercice auquel doivent s’adonner tous les travailleurs. Cependant, s’il est important de le faire, ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne méthode. Voici une présentation détaillée pour vous aider à bénéficier de l’aide nécessaire à cet effet si vous êtes à Marseille.

Comment faire un bilan de compétence à Marseille ?

Le bilan de compétences permet de résoudre d’énormes problématiques telles que le désir de changer de métier. Pour faire un bilan de compétence, il faut nécessairement se poser une question importante : pourquoi ? En effet, la réponse à cette interrogation vous mettra sur la voie qui vous aidera à trouver une solution à votre mal-être dans votre environnement de travail.

A lire en complément : Quel article de quel texte donne la définition d’un appareil de levage ?

Ainsi, vous aurez réagi convenablement à une baisse de motivation en remettant en question vos propres capacités professionnelles. Pour bien faire ce bilan, il vous faudra toutefois une aide avisée. À Marseille, VAST RH est un cabinet spécialisé dans la gestion de ce type de situation. Une équipe expérimentée vous suivra afin de vous orienter vers le meilleur choix de carrière.

VAST RH est en mesure de vous donner des indications pour :

A voir aussi : Comment choisir un cloud ?

  • Mettre en lumière votre talent ;
  • Vous présenter toutes vos possibilités à travers l’écoute de vos aspirations ;
  • Évaluer vos acquis et au besoin, continuer dans la même branche.

Le plus important est que vous soyez prêt à aller de l’avant. Les consultants en ressources humaines de cette agence vous fourniront toute l’aide dont vous avez besoin.

Quelles sont les phases du bilan de compétence ?

Le bilan de compétences se fait généralement en 3 phases : la phase préliminaire, la phase secondaire et la phase de conclusion.

La phase préliminaire

Elle consiste à analyser votre personnalité, votre savoir-être, vos valeurs et à connaître vos centres d’intérêt. Le but de cette phase est de faire un focus sur vous-même, afin de mieux vous cerner.

La phase secondaire

Elle a pour but de réaliser un point sur vos compétences et aptitudes professionnelles. À la fin de cette étape, vous ferez votre portefeuille de compétences. Tout sera mis au clair dans votre tête.

La phase de conclusion

En ce qui concerne cette phase, elle consiste à l’élaboration de votre projet professionnel. Elle permet de faire une analyse de votre personnalité et d’identifier l’ensemble de vos compétences professionnelles. L’objectif est de vous orienter vers un secteur d’activité, un métier ou une formation qui correspond mieux à vos aspirations.

ARTICLES LIÉS