Accueil Actu Sécuriser les locaux de votre entreprise : quelles sont les différentes options à envisager ?

Sécuriser les locaux de votre entreprise : quelles sont les différentes options à envisager ?

La sécurité des locaux des entreprises représente un véritable casse-tête pour les responsables et l’équipe de sécurité. La sécurité des données, des biens et des employés est incontournable pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Si vous cherchez une solution pour sécuriser les locaux de votre entreprise, voici les différentes options à envisager.

La vidéosurveillance et la surveillance

Pour dissuader les intrus, il n’y a pas de meilleures solutions que les caméras de vidéosurveillance. Ces dernières sont aussi une bonne base de documentation visuelle en cas d’accident. En y intégrant les systèmes modernes, vous aurez accès à des fonctionnalités comme :

A voir aussi : Quand Couper les tiges des tulipes fanées ?

  • la détection de mouvement ;
  • l’enregistrement en haute résolution ;
  • et la surveillance des locaux en temps réel.

La surveillance en temps réel peut non seulement se faire à distance, mais elle permet aussi de réagir rapidement dès qu’une activité suspecte est repérée. Pour une installation rapide et efficace, vous pouvez recourir à des professionnels d’alarme charente martime qui vous assure une intervention dans les normes.

Alarmes de sécurité

Les alarmes de sécurité, comme celles de Alarme Sécurité 17, sont utilisées pour signaler toutes les intrusions. Elles sont associées à des capteurs de mouvement disposés au niveau des portes et des fenêtres. Vous pouvez aussi les équiper de fonctionnalités smart comme la notification par mobile. De plus, vous aurez la possibilité de déclencher des alarmes silencieuses afin d’éviter les paniques inutiles.

A lire aussi : MSC Poesia : les choses essentielles à connaître sur ce bateau de croisière

Éclairage de sécurité

Lorsqu’une zone est bien éclairée, les risques d’intrusions sont faibles. En effet, un bon éclairage dissuade les individus mal intentionnés. Le système d’éclairage de sécurité peut être accompagné par des capteurs de mouvement. Ceux-ci se déclenchent dès que la lumière s’active en présence d’une activité suspecte.

Contrôle d’accès électronique

Le contrôle d’accès électronique constitue l’une des solutions les plus modernes et efficaces. Il assure la restriction de l’entrée des zones spécifiques. Ce dispositif formé des systèmes de cartes magnétiques, des codes PIN ou de la biométrie permet aux entreprises de suivre les mouvements avec précision.

Ces systèmes qui réduisent les risques d’intrusion sont associés à des enregistreurs de données et facilitent la gestion des accès et la détection d’éventuelles failles de sécurité.

Système de verrouillage avancé

Ici, il s’agit principalement d’éléments comme les serrures électroniques. Ils relèvent le niveau de sécurité des locaux de votre entreprise. Vous pouvez les programmer afin que les accès soient autorisés à des heures spécifiques. Il est possible de les mettre à jour rapidement si besoin. Sur le marché, vous trouverez des modèles qui permettent le suivi des entrées et des sorties.

La gestion des clés et des accès permet aussi d’éviter des failles de sécurité. Avec des systèmes de gestion, vous pouvez faire un suivi des clés ou assurer la restriction de l’utilisation de certaines clés à des heures spécifiques.

Service de sécurité professionnel

Parfois, il est utile d’engager un service de sécurité professionnel afin de disposer d’une protection physique des locaux de l’entreprise. Les agents de sécurité ont reçu une formation pour garantir la surveillance des entrées. Ils effectuent des rondes régulières et sont aptes à intervenir promptement en cas d’accident. De plus, par leur présence, ils dissuadent tous ceux qui voudront s’introduire dans les locaux de votre entreprise.

ARTICLES LIÉS