Accueil Mode Comment se maquiller les sourcils ?

Comment se maquiller les sourcils ?

Sur les catalogues présents sur le net, ou encore à la télévision, vous tombez assez souvent sur les images de femmes qui vous captivent. La plupart d’entre elle possèdent des sourcils finement tracés et extrêmement séduisants.

Vous désirez également mettre en valeur vos sourcils, mais ignorez comment vous y prendre ? On vous livre tous les secrets pour vous maquiller les sourcils comme une pro.

A lire en complément : Quel look avec des baskets ?

S’équiper de manière appropriée pour se maquiller les sourcils

Le maquillage des sourcils est loin d’être une mission simpliste. C’est une tâche qui nécessite précision et savoir-faire. C’est justement pour cela que de nombreuses femmes font appel à des spécialistes pour maquiller leurs sourcils. Si vous le souhaitez, vous pouvez également maquiller vos sourcils toute seule. Pour réussir votre dessein, vous devez toutefois commencer par vous équiper convenablement.

Dans votre quête de mise en valeur de vos sourcils, vous aurez besoin de quelques accessoires indispensables. Il s’agit principalement de :

A lire en complément : Quel jean pour moi ?

  • miroir ;
  • règle ;
  • crayon ;
  • brosse à sourcils ;
  • pince à épiler ;
  • palettes de maquillage, etc.

Selon vos préférences, vous pouvez également avoir besoin de fards, de mascara, ou encore d’autres accessoires basiques du maquillage.

Tracer les sourcils pour les préparer au maquillage

Le traçage des sourcils est la toute première étape vers la réalisation de votre dessein. Avant de vous lancer, recherchez des tutoriels vidéo sur le net. Vous trouverez sur les sites web spécialisés et sur YouTube des contenus très instructifs pour facilement tracer ses sourcils soi-même. Inspirez-vous-en pour adopter la technique la plus simple pour vous pour tracer vos sourcils.

Installez-vous devant le miroir et libérez vos deux mains. Procédez au traçage de vos sourcils avec un crayon et une règle. Suivez la ligne et la courbe naturelle de vos sourcils. Un mauvais traçage donnera une impression artificielle à vos sourcils. N’en faites donc pas trop.

Ajuster les sourcils avec minutie et attention

La deuxième étape de votre projet maquillage est l’ajustement des sourcils. Il fait suite au traçage. Ici, l’objectif est d’encadrer vos sourcils. À l’aide d’une pince à épiler, éliminez les bords des sourcils qui dépassent des lignes que vous avez tracées. L’ajustement des sourcils doit se faire avec minutie. Prenez votre temps et éliminez les débordements les uns après les autres.

Redessiner les sourcils, l’étape cruciale pour un maquillage réussi

Vos sourcils parfaitement ajustés, vous êtes prêtes pour la troisième étape. Ici, vous devrez redessiner vos sourcils pour leur donner de la consistance. Cette opération a pour but de combler les trous, les parties clairsemées, les disproportions qui altèrent le charme de vos sourcils. Vous pouvez redessiner vos sourcils avec un crayon. La méthode est toute simple lorsque vous suivez une bonne référence.

À cette étape, internet, votre fidèle allié est encore à votre service. Recherchez des tutoriels vidéos qui enseignent comment dessiner des sourcils. Vous y trouverez des astuces, des conseils et des techniques efficaces pour redessiner vos sourcils en quelques secondes seulement. N’hésitez pas à prendre connaissance des avis des internautes pour identifier les techniques les plus fiables.

Procéder au maquillage des sourcils

Le maquillage des sourcils est avant tout une question de goûts. C’est justement pour cela que vous remarquerez sur le net différentes formes et maquillages de sourcils. Suivant vos préférences, vous pouvez maquiller vos sourcils avec votre crayon uniquement. Après le remplissage, ils seront tout à fait présentables.

Si vous le désirez, vous pouvez acheter une palette de maquillage. Avec une palette bien fournie, vous pourrez utiliser de nombreuses couleurs. Vous donnerez ainsi à vos sourcils la teinte que vous souhaitez. Inspirez-vous des modèles de maquillage de sourcils présents sur le net et reproduisez celui qui vous séduit le mieux.

N’oubliez pas, vos sourcils représentent une grande partie du charme de votre visage. Accordez leur donc l’attention et tout le temps qu’ils méritent pour sublimer votre mine.

ARTICLES LIÉS