Accueil Loisirs Comment décorer pour un anniversaire dinosaure ?
Comment décorer pour un anniversaire dinosaure

Comment décorer pour un anniversaire dinosaure ?

De nombreux enfants raffolent des dinosaures. Il est donc judicieux de penser à leur organiser une fête d’anniversaire sur le thème des dinosaures. Mais, comment en réussir l’organisation ? Réponses dans cet article.

Les invitations à la fête d’anniversaire dinosaure

Il s’agit de la première étape pour réussir la décoration anniversaire dinosaure. Quelques semaines avant l’événement, il faut préparer les invitations à distribuer. Pour cela, vous pouvez créer vos propres cartes d’invitation dinosaures DIY. Il suffit pour cela de tracer ou de coller des images de dinosaure sur du papier. Les motifs les plus faciles à réaliser sont le diplodocus et le stégosaure.

A voir aussi : Passez un week-end aux Deux Alpes : découvrez la station sous tous les angles

Par ailleurs, vous avez la possibilité de trouver des dessins à imprimer ou à reproduire sur internet.

Au recto de la carte d’invitation, il est intéressant de laisser un petit message du genre Je t’invite à ma fête d’anniversaire, Carte d’entrée au parc jurassique. Au verso, il suffira de mettre les informations habituelles et les détails importants au nombre desquels on peut citer les coordonnées de l’invitation, la date et l’heure de l’événement.

A lire aussi : Que faire dans Chartres ?

Il est important de distribuer les invitations au moins trois semaines à l’avance pour s’assurer que tous les invités aient reçu leur invitation.

La décoration de la table des dinosaures

Comment décorer pour un anniversaire dinosaure

La table des dinosaures correspond à la table d’anniversaire sur laquelle il faut disposer les friandises, les gâteaux et tous les autres éléments importants.

Pour réussir à décorer cette table, il faut commencer par la poser sur des nappes sur le thème de dinosaures en papier orange, marron ou vert. Vous devez donc choisir des nappes qui ont le motif du dinosaure.

Pour le thème des dinosaures, la vaisselle en bambou ou en bois est idéale. En plus, elle est écologique. Ensuite, il faut penser à prendre des petites tasses, des assiettes, des cuillères et même des serviettes de table en papier.

Vous pouvez aussi opter pour des sets de vaisselle jetables pour dinosaures. Ces derniers comportent tout ce dont on peut avoir besoin pour compléter une décoration facile.

Pour rendre la décoration encore plus originale, vous pouvez vous amuser à imaginer le monde des dinosaures sur la table d’anniversaire. Idéalement, il faut que la table soit placée contre le mur afin que les décorations soient placées à l’horizontale. Vous pouvez aussi découper deux ou trois formes de volcan dans du carton puis les peindre en brun ou en gris foncé.

En ce qui concerne la nappe, elle doit être recouverte par des feuilles de papier exotiques pour donner une ambiance de jungle authentique. Il est aussi possible d’utiliser des feuilles de plantes si vous en avez.

ARTICLES LIÉS