Accueil Business Quels sont les différents types d’engagement ?

Quels sont les différents types d’engagement ?

Selon le Content Marketing Institute, le marketing de contenu est l’une des stratégies promotionnelles les plus rentables. Cela est dû au contenu qui génère le plus d’engagement. Le marketing de contenu aide à attirer des clients potentiels à un coût inférieur à celui de la plupart des autres canaux de communication. Seul le marketing par e-mail est l’exception — étant le canal avec le retour sur investissement le plus élevé en ce moment.

Lire également : Trucs et astuces de menuiserie

Un seul problème se pose. Vous devez être sûr que chaque contenu que vous créez vous apportera des résultats concrets. Il ne suffit pas d’affiner chacun de vos contenus, vous devrez également concevoir le contenu qui génère le plus d’engagement.

Quel contenu peut se démarquer ? Le contenu qui génère le plus d’engagement a-t-il une caractéristique commune ?

A découvrir également : Cloisons amovibles : les avantages de les installer dans son bureau

Objectifs du contenu

Étant donné que le marketing de contenu est un moyen de communication qui influe sur l’action d’un public, chaque élément marketing doit :

  • Contenu divertissant rendre votre message plus attrayant. Ce n’est pas seulement parce qu’il rend la consommation amusante, mais aussi parce qu’il rend votre marque plus facile à identifier ;
  • Le contenu qui donne aux consommateurs des informations pratiques sur un problème ou un concept entrent dans cette catégorie. Contenu informatif dépendent du secteur de chaque marque. Leur intérêt est qu’ils améliorent l’identité de votre marque en faisant de vous un professionnel dans votre niche ;
  • Pour créer contenu inspirant , vous pouvez présenter des histoires sur les succès ou les échecs de votre marque, ou mettre en évidence les valeurs de l’entreprise afin de créer des émotions ;
  • Démarrer les conversations . Plus les gens parlent de votre marque, plus elle devient intéressante. C’est pourquoi le contenu qui génère le plus d’engagement commence souvent par une petite conversation (cela peut commencer par une simple question au public).

Quel est le contenu qui génère le plus d’engagement ?

Dans l’ensemble, il faut garder à l’esprit une chose : aucun type de contenu n’attire l’ensemble de votre public cible. Il est composé de personnes ayant des goûts et des besoins différents. Les résultats obtenus seront donc différents selon les profils.

Quels types de contenu pouvez-vous offrir ?

1.— Histoires sur les marques de commerce

Le contenu qui génère le plus d’engagement est celui créé par les marketeurs qui connaissent raconter une histoire . Cela permet de proposer un contenu qui raconte l’histoire de la marque, par exemple.

Ce type d’histoires révèle une dimension culturelle de votre entreprise. Ils sont idéaux pour humaniser les marques. Ils ont plusieurs qualités : inspirant, motivant et informatif . Et comme vous l’avez indiqué plus haut, ces trois critères jouent un rôle crucial dans la création de contenu attrayant.

D’autre part, vous devez garder à l’esprit que vos concurrents peuvent créer leur propre contenu basé sur des histoires. Cela donne à votre éditorial marque un avantage concurrentiel.

L’un des meilleurs exemples de transmission de contenu dans l’histoire de la marque est l’histoire de Google India. La marque a créé une histoire sur une jeune femme qui aide son père à trouver un vieil ami en effectuant une recherche Google. Ce message fort a été utilisé pour construire et renforcer réputation en ligne à partir de Google.

2.— Rapports originaux

Ces rapports font partie du contenu qui génère le plus d’engagement car ils sont créés à partir de données principales. Ils peuvent mesurer les tendances dans un secteur particulier.

C’est pourquoi il n’est jamais inutile de réaliser vos propres enquêtes pour collecter des données utiles pour son secteur d’activité. Il est alors possible de présenter toutes les conclusions accompagnées d’éléments visuels, tels que des graphiques et des tableaux. Cela rend le contenu plus compréhensible et facile à partager.

Cela dit, bien que ces rapports produisent d’excellents résultats en termes d’engagement, ils sont également très compliqué à produire. Cependant, votre marque sera en mesure de se positionner comme numéro un dans son industrie.

3.— Publications sous forme de listes

Avoir votre propre blog est l’un des moyens les plus simples et les plus directs de communiquer avec son ouïe. Un blog de marque vous permet de partager du contenu en cas de besoin ou de besoin. Ce format de contenu vous permet également de tester en permanence différents types de contenu afin de déterminer ceux qui sont les plus attrayants.

Les publications énumérées sont l’une des meilleures options à envisager. Ce type de contenu permet de condenser l’information, la rendant très facile à assimiler. Cela attire les utilisateurs. Les listes sont également intéressantes parce qu’elles ne sont pas limitées par un « numéro clé » : quel que soit le sujet ou la longueur de la liste, celle-ci éveille l’attention du lecteur.

Enfin, l Les listes ne sont pas seulement utilisées pour susciter un engagement avec le public, elles améliorent également SEO sur les moteurs de recherche (Google par exemple) car ils répondent aux besoins spécifiques des utilisateurs. Souvent, ils ont les mêmes mots-clés que les utilisateurs lors de la recherche.

4.— Les mèmes

Divertir les abonnés en leur offrant des images accompagnées de textes humoristiques est une bonne solution. L es memes sont l’un des contenus qui génère le plus d’engagement, car ils reflètent la personnalité de la marque.

Les mèmes font partie du marketing visuel. Ce sont des images qui sont susceptibles d’être partagées, à tel point que ces contenus sont souvent viraux.

5.— Contenu généré par l’utilisateur

Le contenu créé par les abonnés d’une marque produit une véritable interaction entre la communauté et l’entreprise. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui n’hésitent pas à partager leurs sentiments et leurs idées en ligne.

En plus des commentaires, vous pouvez demander à vos clients de contribuer au contenu qu’ils ont eux-mêmes publié sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser un hashtag spécifique pour ce faire. Voici quelques exemples de CGU :

  • un commentaire public de la part d’un abonné ;
  • Images ou vidéos diffusées par les utilisateurs (bien que ce contenu soit souvent le résultat de concours de marque) ;
  • Un article, payé ou non, écrit par un blogueur ;
  • Avis en ligne des services ou des produits d’une marque.

6.— Guides pratiques et guides d’instructions

Ces matériels éducatifs font partie des contenus qui suscite le plus d’engagement auprès du public. Ce sont des portes d’accès à des informations précieuses, à des didacticiels détaillés et à tout type de contenu utile face à un problème particulier.

Cependant, les guides sont généralement volumineux et peuvent être difficiles à écrire. C’est pourquoi vous devez prendre soin de Inclure différents formats : texte et éléments visuels, tels que des vidéos ou des images. L’une des solutions les plus courantes pour créer ce type de contenu est de publier un tutoriel sur YouTube.

7.— Vidéos

72 % des entreprises qui intègrent du contenu vidéo dans leurs stratégies de marketing de contenu enregistrent des conversions plus élevées . Parmi ces 72%, 76% croient que la vidéo donne un bon retour sur investissement. Une étude réalisée par Unbounce indique que les vidéos augmentent les conversions de 80 %.

De nombreux spécialistes du marketing conviennent que les vidéos sont l’avenir du marketing de contenu. En fait, toutes les tendances indiquent que c’est le format de l’avenir. Savez-vous que la clé de lecture est l’appel à l’action le plus convaincant dans toute stratégie de marketing numérique ? C’est pourquoi la vidéo est l’un des contenus les plus attrayants.

8.— Livres électroniques (livres électroniques)

Les livres électroniques sont un autre choix de contenu attrayant et générateur attrayant. Si vous faites les choses correctement, un e-book peut être un aimant pour les nouveaux clients, en plus d’aider à résoudre les problèmes de vos clients.

9.— Infographie

Les infographies sont très populaires en raison de leur concision, critère recherché aujourd’hui par les lecteurs. Le format infographie permet de diviser des contenus complexes en parties plus petites et assimilables. Les infographies sont polyvalentes et servent aussi bien à éduquer, seulement pour divertir ou inspirer le public.

Les infographies sont trois fois plus partagées sur les réseaux sociaux que tout autre format de contenu. Entre 2015 et 2016, ce format a connu la croissance la plus rapide de différents types de formats marketing de contenu B2B.

Il existe de nombreux outils pour créer des infographies dont vous pouvez profiter.

10.— Vidéos en direct

Les tendances du marketing numérique en 2019 liées à la vidéo sont claires. Pour bénéficier d’un contenu générant beaucoup d’engagement, vous devez fournir vidéos en direct sur les réseaux sociaux. Les entreprises utilisent maintenant cette ressource pour mener des entretiens, partager des témoignages de clients ou montrer les coulisses de leur entreprise, etc.

Cependant, le premier contenu les spécialistes de la création qui génèrent le plus d’engagement sont des influenceurs. Collaborez avec un influenceur vous apportera sans aucun doute les résultats que vous espérez, sans perdre de temps à créer du contenu.

À Antevenio , nous identifions les influenceurs les mieux adaptés à vos besoins et à votre marque afin que vous puissiez développer des campagnes efficaces et partager du contenu vraiment attrayant. Curieux d’essayer un marketing influent ?

ARTICLES LIÉS