Accueil Auto Quel sport pour perdre 5 kilos ?

Quel sport pour perdre 5 kilos ?

Vous avez finalement décidé de vous faire à l’idée que non, les échelles ne sont pas folles, vous avez juste exagéré un peu sur les desserts ces derniers temps !

Lire également : Comment trouver une idée de création d'entreprise ?

Sachez qu’il est facile de revenir dans la main, de perdre du poids rapidement et sûrement , de se débarrasser de ces 5 petits kilos en excès collectés sans s’en rendre compte.

Mais comment rapidement perdre du poids  ?

A lire également : Comment faire un plan de maison ?

Comment perdre 5 livres rapidement, facilement et… durablement !

Tout d’abord, il est très important de se rappeler à quel point il est inutile de tomber en grève de la faim pour perdre ces quelques kilos en trop.

En effet, cette méthode, qui peut être efficace à court terme, ne fera que vous faire perdre de la masse musculaire, et la restauration du poids sera presque instantanée… bonjour effet Yoyo  !

Est le régime alimentaire la meilleure solution pour perdre du poids rapidement ?

En effet, il est tout à fait possible de perdre 5 livres en vous privant de nourriture, mais cette méthode n’est en aucun cas une solution.

En outre, l’imposition d’un régime aussi strict prive le corps de nombreux nutriments qui sont essentiels pour le métabolisme, ce qui l’oblige à enlever la masse musculaire au lieu du tissu adipeux .

Si vous revenez à vos habitudes alimentaires après une certaine période de carence alimentaire, le corps se précipitera pour stocker un nouvel apport sous forme de graisse, comme une disposition et la prévention d’une éventuelle période future de « famine » .

Enfin, perdre notre tissu musculaire du corps affaiblit le métabolisme de base , c’est-à-dire qu’il sera plus difficile de brûler des calories au repos, et c’est pas du tout l’effet à la recherche quand vous voulez perdre du poids .

Le régime alimentaire drastique, en plus de conduire à un manque de nutriments et de traiter les muscles plutôt que la graisse, est inefficace à long terme avec le risque d’une récupération encore plus importante du poids.

Le premier secret de perdre quelques kilos en trop est d’adapter votre alimentation à vos besoins et d’adopter une habitude alimentaire saine et équilibrée (manger léger le soir, par exemple 😉).

Il est également important de bien hydrater en buvant beaucoup d’eau tout au long de la journée. Vous pouvez également boire 2-3 tasses de thé vert par jour, ce qui a un effet drainant et détoxifiant .

Combinez cela avec un peu d’exercice régulier , et le résultat sera garanti et rapide ! Comme on ne le dira jamais assez, la meilleure solution reste toujours Existence : exercice !

Top 11 facile à effectuer des exercices pour perdre 5 livres

Voici un top 11 exercices vraiment efficaces pour perdre 5 livres en 2 semaines tout en broyant dans les zones où la graisse a tendance à recueillir. Pour les faire, vous avez seulement besoin de vous-même et d’un tapis de sol.

Avant de commencer la description de ces exercices, vous devez être conscient que chaque personne a son niveau. Si certains exercices semblent difficiles à faire au début , aller en douceur, prendre des pauses si nécessaire, mais n’abandonnons pas : vous devez persister pour atteindre son objectif, et plus vous vous entraînez, plus ces exercices vous sembleront faciles.

Pour un résultat rapide et durable, il est idéal pour avoir une activité cardio (marche rapide, course, piscine) avec des exercices de musculation/fitness.

Les derniers exercices sont idéalement pratiqué 3 fois par semaine.

Exercice N°1 : coquille

Pour ce premier exercice, nous distinguons 3 catégories de boîtiers qui possèdent des vertus différentes.

Le manteau central :

Ne pas effectuer une série de crunch type abs qui augmentent la masse musculaire dans la zone appelée « grands droits », effectuer une série de coquilles affine et tonifie la taille et la ceinture abdominale entière, brûler les graisses.

Le grand effort requis pour cet exercice du manteau nécessite grandement le corps qui va dépenser beaucoup d’énergie pendant la réalisation.

  • Comment procéder ?

Cet exercice de musculation est également appelé « planche » , et à juste titre : positionnez-vous comme une planche, les genoux sur le sol et les mains réunies. Retour droit, jambes et buste redressés, maintenez dans cette position pendant une minute.

Il est nécessaire de renforcer les muscles abdominaux tirez ensemble, comme si vous vouliez rapprocher la ceinture du nombril : c’est le ventre qui fonctionne, pas les bras, ni le dos !

  • Quelle fréquence ?

Effectuez 3 séries d’une minute , faites une pause jusqu’à 20 secondes pour récupérer entre chaque série.

Pour varier, vous pouvez légèrement modifier cet exercice. Par exemple, vous pouvez lever vos jambes avec une chaise ou une petite table de sorte que le dos soit droit. Tenez la position de la même manière que l’exercice de base.

Manteau costal :

Ce type de revêtement est une variante de l’exercice précédent. Comme la planche, la veste côtelée aide à brûler la graisse du ventre , ainsi qu’au niveau des poignées d’amour .

Au lieu de s’appuyer sur les deux coudes, la position est de s’appuyer sur un seul coude, profil . Les jambes redressées, maintenez la position pendant une minute.

Le bras qui n’est pas utilisé pour soutenir est placé derrière la tête, pour garder l’équilibre, mais vous pouvez le garder tendu si vous vous sentez plus à l’aise.

Répétez l’exercice 3 fois de chaque côté , en marquant des pauses d’une minute entre chaque CV.

Dos manteau :

Cette autre variante est efficace pour travailler les muscles du bas du dos et des muscles fessiers. Nous vous l’avons déjà dit dans l’article qui a expliqué comment perdre de la graisse du dos.

En passant, il est également efficace pour les muscles abdominaux. Il est nécessaire de tenir pendant 30 secondes, votre dos droit (ne le creusez pas !).

C’ est un exercice très efficace, mais il nécessite un peu d’équilibre et de flexibilité  : les mains et les pieds sont posés sur le sol. Mains plates en arrière, bras tendus.

cuisses, l’articulation avec les genoux devrait former un angle de 90 degrés Les . Regarde en haut. Les épaules, le bassin et les genoux doivent être relevés la même ligne mensonge.

Exercice N°2 : le mouvement de l’araignée (source)

Cet exercice vous fera bouger, transpirer … et perdre des kilos à coup sûr !

Ce mouvement est recommandé pour affiner les hanches, le muscle de la poitrine et les triceps, ainsi que la ceinture abdominale.

  • Comment procéder ?

Mettez-vous d’abord dans la position de push-ups , les jambes et le dos doivent être droits. Apportez un genou près du coude, sans poser la terre du pied. Le pied doit être placé à environ 10 centimètres du sol.

Remplacer la jambe dans la position initiale, les pieds doivent être côte à côte. Faites le même mouvement avec l’autre jambe.

  • Quelle fréquence ?

Répétez le mouvement 10 fois par jambe .

Exercice N°3 : comme les squats

À mon avis, cet exercice est le plus efficace pour l’affûtage, la minceur et tonifiant.

La raison : c’est un exercice qui évoque tous les muscles et nécessite beaucoup d’énergie. Par conséquent, les dépenses caloriques sont très efficaces.

Au cours de cet exercice, le corps libère la noradrénaline et l’adrénaline, les hormones qui attachent et attaquent les cellules graisseuses .

Être régulier et discipliné dans cet exercice, vous remarquerez une perte de poids très rapide ; surtout autour de la taille et du niveau fessier.

  • Comment procéder ?

Stand, les jambes légèrement écartées, légèrement plus que le niveau des hanches. Pliez vos jambes en appuyant sur les supports, de la même manière que si vous êtes assis très loin derrière vous, les cuisses devraient être parallèles au sol.

  • Quelle fréquence ?

Si vous êtes un débutant dans cette discipline, commencez à effectuer l’exercice en trois séries de 30 mouvements , reposant environ 30 secondes entre chaque jeu.

Exercice N°4 : l’exercice de la chaise invisible

Et voici un exercice classique qui a une grande efficacité dans la perte de poids et le broyage . Le but est comme lors de l’entraînement de la planche, de rester dans la même position aussi longtemps que possible pour travailler les muscles qui sont invités à le tenir.

  • Comment procéder ?

Vous devez d’abord vous tenir le dos contre un mur. Laissez de l’espace entre vous et le mur. Descendez soigneusement jusqu’à ce que les jambes forment un angle de 90 degrés .

Les cuisses devraient être parallèles au sol. Il s’agit essentiellement d’imiter la position d’assise sur une chaise.

  • Quelle fréquence ?

Essayez de tenir plus longtemps à chaque fois que la dernière fois. Cet exercice est aussi difficile qu’efficace , gardez bien !

L’ exercice est très difficile, mais il est nécessaire de tenir le plus longtemps possible . Il n’y a pas de « nombre » de séries à réalisée à proprement parler, car il est une question d’essayer de garder aussi longtemps que le corps (et l’esprit !) Permettez-le.

Exercice #5 : Pompage

Le célèbre, les classiques pompant que nous avons tous dans l’horreur ; et dans le cauchemar. Et cela parce que cela nécessite énormément d’efforts , mais il est temps de les affronter et de les dédramatiser.

Sachez que plus vous vous entraînez, plus vous vous sentirez à l’aise dans cet exercice.

Peu importe à quel point cet exercice peut être difficile, la marge de progression se sent très rapidement, vous vous améliorerez très rapidement.

En outre, le rapport difficulté/efficacité de l’exercice de citrouille est également très prouvé : alors commençons !

Pour vous assurer que vous les exécutez correctement, voici quelques erreurs courantes à éviter  :

  • Ark le dos : votre corps devrait former une ligne. Les hanches devraient être le plancher avec le menton et le buste fermer, et pas d’abord.
  • Sortez le fessier : le corps doit à nouveau former une seule ligne et rester droit. Il est nécessaire d’utiliser le fessier et l’abdomen abdominale.
  • Abaissez la tête : il ne s’agit pas de mettre le front dans vos mains. Au lieu de cela, il est nécessaire de garder la tête dans l’alignement du corps. Pour vous aider, vous pouvez regarder le sol à un mètre de vous.
  • Sortez les coudes : assurez-vous de garder vos coudes près du corps et ne les écartez pas, l’angle doit être inférieur à 45 degrés.
  • Oubliez de gainer tout le corps : push-ups sont un exercice complet dans le sens où il renforce les muscles abdominaux, les fesses, les jambes, à côté de la poitrine et des bras. Le corps doit être tenu dans la position du « conseil ».
  • Effectuer des demi-pompes  : il s’agit d’une erreur que beaucoup font. Assurez-vous d’effectuer tout le mouvement et aller bien vers le haut. Il s’agit de toucher le sol dans une planche et de se déplacer vers le haut en étirant vos bras. Il est nécessaire de développer le mouvement à son maximum.

négligez pas cet exercice Ne qui vous permet de vous renforcer et de vous affiner très efficacement. En fait, il jette tout le groupe musculaire : triceps, dos, poitrine, ventre et jambes : au travail !

  • Comment procéder ?

Placer sur 4 et les pieds sur vos genoux, les pieds réunis.

Si vous êtes un débutant et ne pouvez pas faire le mouvement correctement, vous pouvez commencer à effectuer un pompage sur les genoux. L’exercice sera facilité parce que les bras ont moins de poids à porter.

Placez vos mains à plat, les pouces vers l’intérieur, dans une ouverture légèrement plus large que celle des épaules. Les index doivent suivre la ligne du corps, placé pour. Les bras doivent être tendus.

Vous devez contracter votre ventre et votre fessier et tenir vos hanches, vos cuisses, votre dos et votre tête dans la même règle.

Pliez vos coudes pour fermer le sol avec la poitrine. Veillez à ne pas sortir la fesse !

  • Quelle fréquence ?

Effectuez 20 mouvements et répétez l’exercice en 3 séries , avec des pauses d’environ 20 à 30 secondes entre chaque reprise.

Exercice #6 : Connaissez-vous les fentes avant ?

Un exercice similaire aux squats, mais adducteurs plus exigeants. Il est idéal si vous voulez accentuer la courbe de la fesse et dessiner les jambes.

Il faut beaucoup d’énergie sur le corps, ce qui est très efficace pour le corps de brûler des calories.

  • Comment procéder ?

L’ exercice commence à se tenir debout. Faites un grand pas en avant, en gardant le dos droit. Les mains doivent être sur les hanches placé. En prenant le pas, vous allez pratiquement le genou au sol. Retour à la position de départ. Faites cet exercice 10 fois, puis changez de jambes.

  • Quelle fréquence ?

L’ exercice doit être effectué 3 fois , en mettant en évidence les pauses de 20 secondes entre chaque série.

Effectuer l’exercice de mouvements de feinte avant la fin d’une séance de musculation.

Exercice N°7 : Jumping Jack

Cet exercice exige tout le corps, permettant à la graisse d’être brûlée à tous les niveaux, avec une grande efficacité contre la graisse du ventre .

  • Comment procéder ?

Levez-vous, les jambes écartées et les bras placés au-dessus de votre tête. Le mouvement consiste à connecter les jambes tandis que les bras sont placés le long du corps.

  • Quelle fréquence ?

Effectuez cet exercice de 30 secondes à 1 minute .

Exercice #8 : sauter à la corde

En plus d’être récréatif, la corde à sauter tonifie tout le corps , surtout en raison de laquelle la graisse est située sur le ventre.

  • Comment procéder ?

L’ exercice est très simple à effectuer : il s’agit juste de sauter sur place à travers la corde sous les pieds, puis de passer au-dessus de la tête.

  • Quelle fréquence ?

Commencez à sauter avec 2 minutes, puis plus longtemps, en fonction de la façon dont vous vous sentez. Vous pouvez également augmenter l’intensité .

Cet exercice est très intense, il vous fera transpirer, ce qui est très bon pour perdre du poids .

Exercice N°9 : l’ascenseur de la hanche

Comment perdre du poids tout en affinant et raffermissant le fessier et les cuisses ? Cet exercice de lifting de la hanche est très efficace pour cela.

  • Comment procéder ?

Mettez-vous dans une position couchée sur votre dos, bras sur le sol. Pliez vos jambes. Les pieds doivent être placés dans la même largeur que les épaules, à plat sur le sol.

Maintenant, il est nécessaire de soulever les hanches jusqu’à 20 centimètres au-dessus du sol. Inspirez sur la montée, expirez à la descente.

Assurez-vous de mettre votre ventre pour gainer la ceinture du ventre.

Effectuer cet exercice sur le soutien d’une seule jambe est également très efficace.

  • Quelle fréquence ?

Effectuez trois séries de 30 répétitions, en marquant des pauses de 20 secondes entre les répétitions.

Exercice N°10 :

Un exercice qui tire et resserre les cuisses, les fesseset les mollets .

Vous devez faire une promenade ou un objet visant au bureau (étape ) ou placer au bas d’un escalier.

  • Comment pour continuer ?

Placez un premier pied sur la marche. Montez l’autre pied pour toucher la marche, puis descendez la jambe tout en tenant le premier pied sur la marche.

  • Quelle fréquence ?

Répétez le mouvement 10 fois pour chaque pied .

Vous pouvez également utiliser un pas plus élevé pour augmenter la difficulté et l’intensité, ou l’utiliser comme poids, ou une bouteille remplie d’eau, tenue dans chaque main.

Exercice N°11 : Dips classiques

Un excellent mouvement pour perdre du poids tout en travaillant les muscles abdominaux, les épaules, le dos, les bras et même le muscle pectoral pendant que vous êtes là !

  • Comment procéder ?

Il vous suffit d’une chaise et de vos bras .

Assis sur une chaise, sans support, pieds posés sur le sol, placez vos mains sur les bords de la chaise, de chaque côté des hanches.

Les jambes doivent être allongées, jusqu’à ce que les talons reposent sur le sol, ne les tenant que.

Déplacez les talons et placez la fesse devant la chaise en utilisant la force de ses bras pour soutenir le corps. Le mouvement consiste à plier les coudes , à abaisser le corps d’environ 20 centimètres, puis à élargir complètement les bras pour revenir à la position d’origine et compléter le mouvement.

  • Quelle fréquence ?

Essayez de répéter ce mouvement 8-10 fois .

Vous pouvez également augmenter la difficulté de cet exercice en effectuant le mouvement en soulevant une jambe à environ 30 centimètres du sol. Répétez le mouvement 5 fois et changez la jambe de support.

Un autre niveau de difficulté est d’utiliser deux chaises  : les talons doivent être placés sur une deuxième chaise, disposée pour la première.

En plus de ces exercices pour effectuer à la maison, voici un petit résumé des activités sportives très efficaces pour la perte de poids.

Ces activités ne devraient pas être classées comme des « petits exercices », car elles nécessitent toutes une plus grande participation.

Cependant, leur efficacité est plus élevée, et ils vous permettront sans aucun doute de perdre 5 livres plus rapidement .

La course :

C’ est l’exercice pour perdre du poids et affiner.

Cet exercice cardiaque et musculaire transpire et renforce tout le corps. C’est un exercice très complet au rythme de tout le monde !

Lorsque vous commencez, alternez 3 minutes de shopping et 1 minute à pied. Allez en douceur et ajustez progressivement votre rythme. À un rythme modéré, Ce sport peut brûler environ 550 kcal/heure .

Courir pendant une longue période, le corps tire sur ses réserves de graisse , même si l’on marche doucement.

Profitez de cette activité pour créer un bonne bouffée d’air frais et de nature !

Le vélo :

Le vélo vous permet de brûler de 300 à 600 kcalories/heure , en fonction de la vitesse, du terrain (côte ou plaine), du temps (chaleur, vent…).

Rouler à vélo est donc un très bon moyen de locomotion afin que nous puissions rapidement nous rendre au travail lors du meulage .

Vous pouvez également profiter du beau temps le week-end pour une bonne balade à vélo.

Natation :

Toujours un sport très complet , la natation. Pendant cette activité, tous les muscles du bras, des jambes et du tronc sont tendus.

C’ est également un excellent exercice pour la circulation sanguine . En outre, l’amélioration de la circulation sanguine, la natation affine les jambes.

Environ 300 calories/heure de natation peuvent être brûlés.

Randonnée :

Marcher à ne perd pas 5 kilos/semaine seul, mais il est un bon ajout à d’autres activités. Et c’est toujours mieux que de rester assis dans votre voiture ou dans le métro.

Marcher pendant une heure , vous pouvezbrûler environ 200 kilocalories tout en favorisant la circulation sanguine. Vous pouvez également essayer la marche active .

Exercice physique : la recette miracle pour perdre du poids rapidement et correctement ?

Tous ces exercices sont des exemples d’activités sportives efficaces pour perdre des kilos en trop.

Mais savoir quoi faire du sport en général, quoi Ou l’activité choisie est excellente pour perdre du poids, obtenir une belle figure et pour l’équilibre et la santé de l’organisme en général, et les raisons sont multiples.

L’ exercice aide à brûler la masse grasse  : lorsque le corps est mobilisé lors d’un exercice, le corps tire sur glucides et acides gras qu’il a stockés.

C’ est une sorte de carburant qui lui donne de la force. L’organisme commence à dessiner des glucides, puis dans le tissu adipeux.

Le sport aide à gagner de la masse musculaire , donc nous affinons tout en resserrant.

Adoptant une habitude sportive, le métabolisme peut fonctionner ets’organise pour augmenter la combustion de l’énergie , même quand il est au repos. Pour maintenir, la masse musculaire consomme de l’énergie tandis que la graisse de masse n’effectue pas cette activité de brûlure.

Lorsqu’ il est actif, le cerveau sécrète un certain nombre d’hormones de bien-être, tout en faisant face physiquement et mentalement. Par conséquent, le cerveau nécessite une nourriture moins excessive et compulsive (collation ).

Enfin, le déplacement permet de se sentir généralement bien dans votre corps et dans sa tête, détendue. C’est un excellent activité pour évacuer le stress .

Enfin : quelques conseils bonus pour atteindre vos objectifs

  • Pratiquer votre activité sportive des repas

Pour aider le corps à tirer le maximum des réserves de graisse. Pratiquer vos exercices sportifs à jeun le matin est une très bonne idée. Cela vous permettra de commencer la journée de bonne humeur et plein d’énergie.

  • En faisant varier les

activités Vous allez permettre à votre corps d’espionner harmonieusement. Endurance, flexibilité, musculation… la liste des choix est longue.

  • Assurez-vous de bien vous réchauffer avant votre entraînement

Et pour s’étirer régulièrement, par exemple, le matin. Préparer votre corps et le restaurer font partie de la pratique sportive, ils ne devraient pas être négligés.

  • Pratiquez une activité sportive régulière

Vous permettra de maintenir une belle silhouette et votre poids idéal sans maximiser les efforts pendant une certaine période de temps. De plus, vous y arrivez plus facilement et le sport devient un jeu d’enfant !

Allez, au travail, avec motivation , vous arriverez à votre fin très vite !

ARTICLES LIÉS