Accueil Voyage Quand aller à Pétra ?

Quand aller à Pétra ?

Qu’est-ce qui est possible de voir dans 2 jours à Petra ? Est-ce suffisant ? Quel programme établir et surtout ce qu’il faut voir et quoi faire ? Nous vous disons tout dans cet article combinant narration et conseils (en particulier des conseils en fait !) …

A lire en complément : Pourquoi le château de Versailles Est-il connu ?

Je dois avouer que je triche un peu… Petra n’était pas la première étape de notre voyage en Jordanie, mais le désir de vous en parler est bien trop grand ! Je sais que le début de l’année est, pour beaucoup, l’occasion de planifier les prochains séjours et voyages. Et je sais que s’il y a un endroit (en plus de Wadi Rum et deux, trois autres) qui pourrait vous donner envie de mettre Jordan dans votre liste de seau 2018, c’est Petra ! Un court long article pour vous raconter notre séjour de 2 jours à la découverte de la ville mystérieuse.

A découvrir également : Comment occuper son week-end à Dinard ?

Parcourir Petra est entrer en collision avec des souvenirs d’un temps qui semble presque trop lointain pour le terre pour s’en souvenir. Il marche sur les traces de grandes civilisations comme Nabatéens qui avaient fait de Pétra leur capitale, ou même dans ceux des Grecs ou des Araméens, mais aussi beaucoup d’autres. C’est comme si, à une époque, Petra avait été l’épicentre d’un monde entier.

C’était un carrefour important sur la route de la soie, et de nombreux marchands s’y arrêtaient. Quand nous approchons de son « entrée », le Siq, nous comprenons pourquoi les Nabatéens avaient choisi d’y élire leur domicile. C’était tout simplement l’endroit idéal pour être abrité, entouré de remparts naturels contre les ennemis. Une découverte qui vous plongera au cœur des merveilles de l’ancienne ville de Petra, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et aimé être appelé « Merveille du monde ».

Je dois avouer que la ville elle-même est encore plus impressionnante que je ne l’imaginais. J’avais réservé des surprises, je ne voulais pas faire trop de recherches, ni voir trop de photos du différents sites afin de garder un peu de mystère. Et je dois dire que je ne regrette pas ! J’ai découvert ces merveilles de mes propres yeux, sans crainte. Ok, je savais à quoi ressemblait le trésor, bien sûr ! Mais tout de même…

Oui, le rocher change vraiment de couleur au cours de la journée, c’est juste beau et frappant, ça me rappelle parfois de l’ouest américain. Oui, nous nous sentons si insignifiants face à tant de beauté. Et oui, pour une fois, je dois dire que j’admire le travail accompli par l’être humain. Et je pense que Petra est l’un de ces endroits que nous aimons inlassablement découvrir et redécouvrir. C’est une porte vers un autre monde qui est encore ouverte. Je ne peux que vous conseiller d’aller admirer cet univers avant qu’il ne soit trop tard…

Devriez-vous visiter Petra avec un guide ou non ?

En soi Petra peut se rendre visite sans guide, c’est évident. Rien de compliqué, les chemins sont simples et les cartes sont bien faites. C’est plutôt pour l’aspect historique que la visite avec un guide est recommandée. Honnêtement, je pense que nous aurions trouvé le site un peu moins impressionnant sans notre visite guidée de 3h. Non pas que Petra n’est pas impressionnant, ce n’est pas ce que je veux dire loin de là, le visuel est suffisant pour lui-même ! C’est juste qu’avoir appris plus sur elle nous a plus impressionnés ! Même si vous restez 2 jours à Petra, je pense qu’il est intéressant de faire une petite visite avec un guide.

C’est un site qui a une histoire si riche qu’il serait dommage de se contenter des quelques explications que les guides papier peuvent fournir. Avec le guide, nous arrêtons, il nous montre, nous explique, nous pouvons poser des questions. Bref, c’est juste différent. Et bien que, en général, je ne suis pas trop « visite guidée » et bien j’ai vraiment aimé celui-ci.

Nous avons appris, par exemple, que des constructions étaient faites dans la roche, que les petites façades des tombes pouvaient prendre de 5 à 10 ans de construction, 15 à 30 ans pour les plus grandes. Les obélisques placés devant les tombes représentent le nombre de morts qu’ils abritent. La seule construction de Petra, qui n’est donc pas creusée directement dans la roche comme le reste est Qasr Al-Bint, et ses murs sont antisismiques. 85% de la ville de Petra est toujours enterré  ! Et oui ! Imaginez tout ce qui reste à découvrir. C’est pourquoi les fouilles archéologiques ont toujours lieu.

Quels sont les tarifs des guides ? Pour 3 heures de visite guidée, vous devez compter 50 JOD en passant par les guides officiels, vous trouverez leur bureau une fois le portique de sécurité passé. Cette visite mène généralement de l’entrée du site Qasr al-Bint (« le château de la fille de Pharaon »).

Des hauteurs du Haut Lieu des Sacrifices…

2 jours à Petra, l’incontournable

Si vous pensez qu’il n’y a que le trésor à voir à Petra pensez-vous ! C’est bien sûr la star du site, mais la ville n’est pas seulement à propos du trésor.

De toute façon, vous ne devriez pas manquer :

  • Le Siq
  • Le Trésor
  • Les tombeaux royaux
  • Le monastère
  • Le Haut lieu des sacrifices
  • Petit Petra (qui n’est pas dans la ville elle-même mais à quelques kilomètres)

1 | Arrivée sur le site de Petra

À votre arrivée devant le site de Petra, vous devez d’abord passer le portique de sécurité. Petite précision, les drones sont interdits sur le site. Il est donc inutile d’infliger une peine pour avoir été confisqué ou refusé d’entrer. Après cela, vous arriverez à la place principale avec quelques marchands, toilettes et le centre d’accueil où vous trouverez une carte gratuite du site et surtout où vous pouvez acheter vos billets pour Petra si vous n’avez pas le Jordan Pass. Vous pouvez également acheter une carte plus détaillée des différentes randonnées auprès de certains marchands « Carte de Petra ».

Une fois que vous magasinez pour la journée, dirigez-vous vers l’accès qui mène à la ville, un employé sera là pour vérifier votre billet. Sur le chemin de Siq, vous pouvez déjà admirer quelques tombes. Les couleurs au coucher du soleil sont tout simplement sublimes, évitez de partir avant ce serait une honte.

Le doux couleurs du coucher de soleil sur le chemin de la maison, une fois après avoir quitté le Siq…

2 | Traversée du Siq de Petra

C’est probablement l’un des moments les plus intenses de la découverte de Petra . Quand nous montons le Siq pour la première fois en sachant très bien ce qui nous attend à la fin : la vue du trésor. Cependant, n’allez pas trop vite et prenez le temps d’admirer les détails de la roche, vous pouvez trouver des pierres ressemblant à un poisson ou même à un éléphant selon l’angle de vue !

De nombreuses représentations des divinités nabathées ou encore des mini-temples sont à découvrir tout le long du Siq. Vous pouvez également admirer les anciennes gouttières dans certains endroits et admirer le travail et l’ingéniosité des civilisations qui étaient là il y a plus de 2000 ans ! Et pour la petite info, Et puis les variations de couleur sont superbes, le Siq aura un visage complètement différent en fonction de la le temps que vous traversez. Et même à la fin de nos 2 jours à Petra, le spectacle était toujours aussi magique !

Remontez le temps en même temps que nous traversons les couloirs de grès rose du Siq…

3 | La découverte du trésor

Le trésor est probablement le visage de Petra. C’est grâce à cette merveille que la ville antique a connu de si grandes sucks parmi les voyageurs. S’il est impressionnant de l’observer d’en bas, la vue plongeante qui vous offre Randonnée Al-Khubtha sur le Trésor vaut la peine d’être visité. Je pense que je n’oublierais jamais la première fois que je l’ai vu. Même si nous savons à quoi s’attendre, le moment où nous montons le Siq pour découvrir le trésor semble infini ! Nous avons cette balle sur le ventre, parce que nous savons très bien sur quoi nous allons tomber. Honnêtement, l’un des points forts de ce voyage !

Le trésor apparaît sous vos yeux comme une révélation divine … Ceux qui y sont allés me comprendront et pourront confirmer que je n’exagère pas ! Selon l’heure de la journée, il ne sera pas illuminé de la même manière, à l’ombre tôt le matin, totalement éclairé au milieu de la matinée, puis rebasculer progressivement dans l’ombre.

Photo « LA » du Trésor avec ses fidèles compagnons au premier plan !

4 | Les tombeaux royaux

Après avoir découvert (enfin) le Trésor de vos propres yeux, vous pourrez vous rendre au Tombes royales . En passant, vous pouvez admirer d’autres petites tombes ainsi que le Théâtre . Bien avant celui-ci, vous trouverez un accès à la Haute Place de Des sacrifices.

Le Théâtre

Le grès rose Petra se transforme au cours de la journée, du rose pâle au rose fort, pour se tourner vers l’orange…

5 | Des tombeaux royaux au monastère

La partie du chemin principal qui mène des tombeaux royaux aux marches du monastère a beaucoup de merveilles que vous ne devriez pas manquer pendant vos 2 jours à Pétra. Surtout le Grand Temple , le voie colonnade , Qasr al-Bint , le Temple des Lions ailés et bien d’autres encore. N’hésitez pas à entrer dans quelques tombes, vous pouvez admirer les variations de couleurs de la roche. C’est tellement impressionnant que parfois ça ressemble à de vraies peintures ! Juste avant le chemin au monastère, vous trouverez deux restaurants, nous avons seulement testé le « Basin Restaurant », un buffet à volonté, pas mal si vous n’avez jamais fait de provisions avant de venir au parc. Cela permet également de faire une vraie pause en deux randonnées. La terrasse ombragée est agréable.

Le sentier des colonnades qui rappelle Jerash et l’un des escaliers du Grand Temple

Qasr al-Bint

Sur la route du monastère, ne manquez pas Tombeau au Lion ainsi que les nombreux magasins bédouins que j’ai trouvé tout à fait photogéniques ! Ne pas aller trop vite, et surtout ne pas oublier de regarder autour de vous, haut, et tourner en arrière pour profiter de la vue sur les tombes royales, Petra est encore plus belle vue d’en haut.

Sur le chemin du monastère…

Les tombeaux royaux des marches qui mènent au monastère.

Les tombeaux royaux vus des hauteurs menant au monastère.

Merci à l’aventurier inconnu qui a gentiment posé pour moi !

Vue imprenable sur le Wadi Araba

6 | Le Haut lieu des sacrifices

C’est probablement la randonnée que j’ai préféré pendant ces 2 jours à Petra ! Parce que tout le chemin nous découvrons différents paysages à travers le Wadi Al Farasa . Nous l’avons fait dans l’après-midi et il n’y avait pas de foule, nous avons rencontré 4 ou 5 personnes maximum. Jusqu’à ce que nous arrivions au Haut Lieu des Sacrifices où il y avait beaucoup plus de gens là-bas. Dans , cette randonnée peut commencer à partir de deux endroits différents, et la majorité choisit de ne faire que la partie qui mène à la Haute Place des Sacrifices. Et à mon avis, même si la vue est superbe, c’est de manquer d’autres vues qui sont tout aussi belles. Mon favori est celui de la Tombeau du jardin des hauteurs vers lesquelles nous conduit la randonnée « Haut Lieu du Sacrifice ».

Le tombeau du jardin…

2 jours à Petra, notre programme

Pour découvrir (presque) tous les mystères de la ville nabathée, il est au moins 5 jours que vous avez besoin, de toute façon si vous voulez vraiment explorer le maximum. Si votre programme ne le permet pas, deux jours à Petra . Cela vous permettra d’en profiter et non plus de ne pas vous épuiser ou « secouer » toi-même. Il est toujours plus agréable à découvrir en prenant votre temps, en s’imprégnant de l’atmosphère que dans les étapes de la course. Voici donc notre programme de deux jours, sachant que nous avions vu Petit Petra auparavant.

| Jour 1

Nous avons commencé cette première journée avec notre visite guidée de 3h. Après avoir rencontré notre guide à l’entrée du parc, nous nous sommes dirigés vers le Siq. Et c’est là que j’ai aimé avoir un guide, nous avons pu apprendre plus que si nous avions été seuls. Sur les inscriptions, les significations des constructions, sur les civilisations qui ont laissé leur marque sur Pétra… Et même si je l’ai déjà dit, honnêtement la « montée » du Siq reste l’un des points forts de ce voyage. Je ne pouvais pas vraiment l’expliquer, mais une sorte d’euphorie mêlée à la nostalgie m’a envahi… J’aimais passer par ce labyrinthe de grès rose.

Notre visite guidée s’est terminée à Qasr al-Bint Temple. Si vous appelez un guide, n’oubliez pas de le pourboire. Nous avons ensuite marché le long du côté du Grand Temple en laissant l’église byzantine et les tombeaux royaux de côté pour le lendemain.

Après une pause repas, nous avons commencé la montée vers le monastère en début d’après-midi. Le site se ferme au crépuscule, comptez 3h A/R pour aller au monastère (1h pour aller, 30 minutes pour revenir, et le reste pour profiter du spectacle ! ), ne démarrez pas Pas trop tard. L’idéal est d’être là quand la lumière commence à être plus douce mais vous n’aurez pas à traîner trop pour le retour. Nous avons terminé la journée en revenant tranquillement à la sortie du site. Admirer les couleurs du coucher de soleil qui étaient sublimes. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à réserver un Petra la nuit, je vous en parlerai dans les infos ci-dessous.

Sur le chemin du monastère, une randonnée incontournable pour un séjour de 2 jours à Petra

| Jour 2

Pour cette deuxième journée à Petra, nous sommes revenus dès que le parc a ouvert. Nous avons profité de l’occasion pour profiter à nouveau de la vue du Trésor tout avec un café turc (avec cardamome dedans, un délice mais ne buvez pas jusqu’à la fin) pris au café juste en face de cette merveille. Je ne voulais pas surcharger les jours sans savoir combien de temps nous allions prendre pour faire les randonnées. Je vous rappelle que j’ai fait ce voyage en duo avec ma petite mère, je n’étais pas avec Luke, et je dois dire que le programme était top, nous avons vu beaucoup de choses sans courir et prendre notre temps !

Après ce matin, nous avons pris la direction de la randonnée qui mène à la vue surplombant le Trésor. Pour cela, il est nécessaire de passer devant les tombeaux royaux, ce qui donne l’occasion de les visiter comme il se doit. Après avoir repris le sentier Al-Khubtha, nous avons pris une pause déjeuner avant d’attaquer la randonnée qui mène au Haut lieu des sacrifices. Nous avons alors retourné tranquillement pour le coucher du soleil vers la sortie du site.

Vous pouvez trouver notre article sur les différentes randonnées à faire à Petra ici .

Sur la randonnée du Haut Lieu des Sacrifices

Visiter Little Petra, le bonus à ne pas manquer

Avant de passer vos 2 jours à Petra, je vous conseille de vous arrêter à Siq al-Barid (Petit Pétra) quand vous empruntez La Route des Rois pour aller à Petra elle-même. Nous n’avons pas pris un guide pour sa découverte et quant à Petra je pense que cela peut en être la peine. Si vous êtes passionné par l’histoire et les civilisations n’hésitez pas, les guides bédouins à l’entrée vous offriront une visite, libre d’accepter et de fixer le prix dès le départ.

Aller à la fin du chemin qui est disponible pour vous (une sorte de mini Siq) vous arriverez à un panneau indiquant « La plus belle vue du monde ». Etant curieux, j’y suis allé, mais je savais que c’était plutôt une façon de nous « attirer » dans les magasins. Néanmoins, la vue n’est pas mauvaise, vous pouvez prendre du thé ou du café et profiter de ce moment de calme, peu de touristes s’y aventurent. Pour ceux qui n’osent pas, voici quelques photos qui satisferont votre curiosité !

« La plus belle vue du monde »…

Les routes qui traversent ces plaines désertiques, toujours aussi photogéniques…

Bon à savoir avant de passer 2 jours à Petra en Jordanie

— Balade en calèche, à cheval ou âne

Petite minute « sensibilisation oblige ». Je suis désolé d’aborder ce sujet ici, mais je pense qu’il est nécessaire d’en parler. Si vous allez à Petra, vous serez constamment invité à monter à cheval, âne, chameau ou monter en calèche… Mais nous avons vu des situations qui suggèrent que le bien-être de l’animal n’est pas toujours une priorité. Attention, je ne généralise pas, et je ne moralise personne. Tout le monde est libre de faire ce qu’il veut, nous sommes d’accord. Mais si vous voyez un mauvais animal, ne grimpez pas dessus, et informez les autorités du parc . Surtout en ce qui concerne les chevaux qui traversent le Siq, facilement identifiables grâce à leur nombre. C’est plus délicat pour les ânes et les chameaux…

Chaque fois que nous traversions Petra dans son intégralité à pied. Ce n’est pas insurmontable. Et je vous encourage à faire de même. En plus d’apprécier les merveilles de la ville plus grandement (surtout si vous aimez prendre des photos), vous éviterez de blesser un animal supplémentaire. Donc, je ne suis pas disant que tous les animaux étaient mauvais, mais c’est une affaire, de sorte que les ânes, les chevaux et les chameaux transportent des touristes toute la journée.

Je comprends l’arrière-plan du paysage, que c’est une machine à pain pour les Bédouins que j’en connais. Mais quand vous voyez un cheval si épuisé qu’il ne peut presque plus avancer ou quand les chevaux vont si vite dans le Siq qu’ils ne parviennent pas à déraper à chaque fois et à sortir du chemin. Casser une patte… Honnêtement, si vous voulez vous donner une bonne conscience, lâchez un billet pour les Bédouins sans monter sur un animal. Attention, je ne juge personne. Tout le monde fait ce qu’il veut. Mais sachez que tous les animaux ne sont pas « bien traités » ou en bonne forme.

Il est à noter que les calotés sur le Siq ne sont (supposés) être utilisés que par les personnes qui ont de la difficulté à marcher. Il est inscrit dans les règlements de Petra Park. Les promenades à cheval ou à âne sont pour « tout le monde » mais pas en calèche. Enfin, cela n’empêche pas certaines personnes en bonne santé de les utiliser… mais sachez que ce n’est pas juste.

— Comment s’habiller en Jordanie quand vous êtes une femme ?

Soyez habillé respectueusement. Un pantalon léger à manches longues et un haut étaient nos vêtements pour tout notre séjour en Jordanie. Shorts et t-shirts ne sont pas faits ! En outre, il vous protégera de la chaleur. Si vous êtes trop chaud, vous pouvez retrousser vos manches. Pour la visite de Petra porter des pantalons et des chaussures sans intérêt car à la fin de la journée, vous serez couvert de poussière rouge !

— À savoir avant de visiter Petra

  • Lors de votre visite, vous pourrez voir le sens de l’humour des Bédouins qui vous suggèrent de monter dans leur « Porsche » et « Mercedes Benz » en parlant de leurs ânes ! Parfois, vous peut lire « climatisation et wifi »… dans des endroits improbables !
  • Vous comprendrez bientôt que les prix « Happy hour » des Bédouins ne sont pas vraiment !
  • Ne dites jamais aux enfants qui vendent des cartes postales ou autre « Plus tard » qu’ils ont une très bonne mémoire et vous attendra à la sortie du site. Il suffit de dire « non » ils n’insistent pas du tout et que je dois dire que c’était vraiment sympa !
  • La balade à cheval qui est incluse dans le billet vous emmène des écuries à l’entrée du Siq et vous serez en fait demandé un pourboire ou payer plus si vous voulez aller au Trésor à cheval.
  • Compter 20 JOD pour traverser le Siq avec un chariot . Prenez toujours un cheval avec un numéro à l’encolure.
  • Avoir toujours avec vous eau, chapeau et lunettes de soleil , même en hiver, le soleil est présent !
  • Si vous voulez faire une bonne action sont livrés avec de petits tubes de protection solaire , certains enfants bédouins nous ont demandé…
  • Avoir de petites coupures sur vous, les magasins n’ont pas toujours de monnaie sur les gros billets.
  • Détendez-vous avec du jus de grenade fraîchement pressé ou du jus de citron/menthe (menthe citron).

Vue de la plaine qui borde Petra de la route menant à Aquaba et Wadi Rum.

2 jours à Petra, informations pratiques

— Combien cela coûte-t-il d’entrer dans Petra ?

Le prix d’entrée pour visiter Petra est 50 JOD (env.) pour une journée, 55 JOD pour le pass deux jours et 60 JOD pour le pass de trois jours. Pour les laissez-passer de plusieurs jours, les billets sont nominatif, donc vous devez avoir une pièce d’identité. Les billets peuvent être achetés sur place, à côté du centre d’accueil.

— Devrions-nous prendre le Pass du Jourdain ?

Le Jordan Pass est vraiment intéressant à partir du moment où vous séjournez au moins 3 nuits en Jordanie (4 jours/3 nuits). Selon le Pass acheté, il vous donne droit à une visite de Petra, soit un jour (70 JOD pour le pass), deux (75 JOD) ou trois (80 JOD). En plus de cela, vous n’aurez pas à payer le prix du Visa à votre arrivée en Jordanie. Le calcul est fait rapidement si vous prévoyez de passer deux jours à Petra, sans le laissez-passer, vous obtiendrez 55JOD les frais de Visa 40 JOD = 95 JOD tandis que le Jordan Pass avec la visite de Petra pendant deux jours coûte 75 JOD. En plus de cela, le Pass vous donne entrées gratuites à plus de 40 sites que vous visiterez nécessairement lors de votre voyage en Jordanie comme la Citadelle d’Amman, Jerash ou le Wadi Rum.

— Combien de temps faut-il pour visiter Petra ?

Comptez au moins 2 jours à Petra si vous voulez voir les principaux sites sans trop vous presser. Bien sûr, si vous voulez voir autant que possible, vous devrez y rester plus longtemps. Comme mentionné ci-dessus, il faut au moins 5 jours pour voir tous les points d’intérêt de Petra et faire la majorité de ses randonnées.

Quand nous étions là le site de Petra ouvert de 7h à 17h . On peut lire ici et là que l’ouverture se fait à 6h du matin, cela doit changer en fonction des heures du lever et du coucher du soleil, informez-vous avant.

— Petra de nuit

Les lundis, mercredis et jeudis, vous pouvez assister à la « Petra de nuit » 17 JOD par personne . Au programme de ces deux heures : musique traditionnelle et surtout la vue célèbre du Trésor avec des bougies à ses pieds. Le départ est à 20h30 du centre d’accueil avec un guide. Les places sont limitées, vous pouvez les acheter au centre d’accueil de Petra ou chez un concessionnaire. On l’a raté un jour, mais ça me donne une excuse pour y retourner !

— Comment se rendre à Petra ?

La plupart du temps, vous prendrez la route des rois du nord au sud pour arriver à Petra Comte 5 heures de trajet mais en général, vous ferez de nombreux arrêts. Pour le plus pressé Petra peut être trouvé seulement à 3 heures de route depuis Amman par la route moderne. Pour trouver des billets à bas prix vers Jordan Vous pouvez utiliser des comparateurs de vol. Nous avons personnellement payé environ 600€ par personne et nous sommes allés de Perpignan via Paris avec Air France.

— Quand devriez-vous aller à Petra ?

La haute saison à Petra s’étend de De mars à mai , le printemps est l’un des moments idéaux pour visiter la Jordanie. L’automne est aussi une période agréable, probablement moins oragée que le printemps. Personnellement, nous étions là.

— Manger et boire à Petra

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour manger et boire à l’intérieur du site de Petra. Bien sûr, tout sera plus cher qu’à l’extérieur.

— Assurance voyage pour la Jordanie

Avec Luc, dès que nous quittons l’Europe, nous nous sommes habitués à partir avec une assurance voyage. En dehors de l’Union européenne et des pays avec lesquels un accord a été conclu avec la Sécurité sociale française, il est préférable de partir avec une assurance voyage. Vous n’êtes jamais à l’abri d’un accident, et les frais médicaux, dès que vous êtes à l’étranger, peuvent atteindre des sommes exorbitantes. Lors de ce voyage en Jordanie avec ma mère, nous avions souscrit à Support de casquette de Chapka. Facile à configurer en ligne, un conseiller vous rappelle de répondre à vos questions. Vous trouverez plus d’informations sur Site web de Chapka .

— Où séjourner pendant 2 jours à Petra ?

Notre hôtel était très loin de l’entrée de la ville, malheureusement. Nous étions sur les hauteurs de Wadi Musa , et même si la vue était plutôt pas mauvaise dans la soirée, je pense qu’il est préférable de se rapprocher de l’entrée de Petra afin que vous puissiez aller à pied et ne pas dépendre de la taxe/bus. J’ai eu en outre quelques problèmes avec wifi donc je ne recommanderais pas cet hôtel même si sa position était correcte. Si vous voulez vraiment être proche de Petra, il y a le Petra Guest House Hôtel avec son Cave Bar installé dans une grotte. Je pense que si je dois retourner à Petra, c’est là que j’irai, 80€ la nuit de novembre, c’était à peine plus cher que celui que nous étions ! Au contraire, comptez 120€ par nuit en haute saison mais vous serez vraiment « aux portes de Petra ». Sinon, à deux pas de Petra sont aussi les Hôtel Old Village et le Movenpick Resort Petra , qui offrent tous les deux de très beaux services.

Plan de bons voyageurs  : Pour ceux qui ont l’habitude de réserver leur hébergement à l’avance sur internet le site de cashback iGraal vous permettra économisez 4% sur la réservation ou 3.5% sur la plateforme Hostelworld et jusqu’à 9% sur Hotels.com et bien d’autres sites comme Amazon, La Fnac, Boulanger, Darty, La Redoute etc. Comment cela fonctionne-t-il ? Pour profiter de rien de plus simple, il suffit de créer un compte sur la plateforme iGraal et de choisir le magasin marchand de votre choix. Vous serez alors redirigé vers le site en question et bénéficierez d’un encaissement (voir les conditions selon les sites) une fois le paiement effectué. A partir de 20€ de prize pool, vous pouvez demander un virement sur votre compte bancaire. Pas mal d’économiser de l’argent tout en préparant votre voyage ou vos achats en ligne. Si vous voulez essayer iGraal, vous pouvez avoir 3€ en votre prize pool via notre lien de parrainage  !

Entre les murs, entre ce grès rose, entre le temps qui passe mais reste. Entre ce sable qui couvre l’histoire, entre eux et nous. Entre ces murs rocheux qui protègent. Entre tout ça, il y a Petra…

⇒ Enfin, vous pouvez épingler notre affiche sur nos 2 jours à Petra sur Pinterest afin d’avoir notre objet à portée de main si nécessaire !

⇒ Si cet article a été utile pour préparer votre voyage ou écrire un article n’hésitez pas à le mentionner ou nous laisser un petit commentaire, c’est toujours amusant 🙂

⇒ Pour plus d’articles sur Jordan rendez-vous sur notre page dédiée à cette section !

*Ce contient des affiliés.

ARTICLES LIÉS