Accueil Maison Où mettre la couleur foncé dans une chambre ?

Où mettre la couleur foncé dans une chambre ?

Les couleurs claires sont populaires en raison de leur capacité à agrandir visuellement l’espace. Très souvent, vous optez pour une peinture aux couleurs vives pour créer l’impression d’une pièce plus grande. Mais la peinture foncée fait la même chose pour différentes raisons. Mais quel mur peindre sombre pour agrandir une pièce ? Cela dépend de l’équipement, de la lumière et de la décoration de l’intérieur. N’ayez pas peur des nuances sombres. La lumière qui change tout au long de la journée attribuera différents éclats au mur sombre. Peindre un mur blanc garantit une atmosphère statique tout en peignant un mur de couleur foncée donne à l’intérieur de nouvelles dimensions créées par les différentes nuances qui y apparaissent au fur et à mesure que le jour avance. Il est vrai que les couleurs claires reflètent les couleurs claires et sombres le tiennent, mais en le tenant, elles obtiennent une profondeur que l’œil perçoit comme un recul de la surface. En outre, quand un mur absorbe la lumière, ses contours deviennent moins prononcés, donnant l’illusion d’une pièce plus grande.

Quel mur peindre dans l’obscurité pour agrandir une pièce — une tête de lit éclairée et un mur sombre

A voir aussi : Pourquoi installer une véranda ?

Les murs de couleur foncée sont modernes. Ils apparaissent dans les cuisines, les salons, les salles à manger et les chambres. Les pièces monochromes sont un succès total. Pourquoi peindre un mur de couleur sombre et quel mur peindre sombre pour agrandir une pièce ? Les murs de différentes couleurs font un bel accent à l’intérieur. Ils créent un effet dramatique et dynamisent le décor, et contrairement au design commun, ils ne rendent pas l’espace plus étroit. Il est possible si toute la pièce est peinte dans une couleur sombre, ou si les meubles ferment Les murs du mur sombre manque de brillance et sont des nuances qui diffèrent grandement de sa peinture. Mais si vous spécifiez clairement la position de votre mur sombre et équipez la pièce de manière appropriée, le mur sera un excellent atout pour l’espace de l’intérieur.

Quel mur peindre dans l’obscurité pour agrandir une pièce — deux murs parallèles peints gris et accents de couleur joyeuse

A lire en complément : Quels sont les avantages de choisir le PVC pour ses fenêtres 

Comment profiter des avantages d’un mur de couleur foncée ?

Les couleurs profondes ont la propriété unique de brouiller les limites entre les bords et de créer l’illusion d’un espace illimité. Vous avez seulement besoin d’observer certaines règles générales :

1) Peindre les raccords dans la même couleur que le mur. De cette façon, le mur apparaîtra plus haut.

2) Mettez près du mur sombre un grand meuble de la même couleur qu’il est. Cela donne l’impression d’un espace agrandi. Il n’est pas recommandé de mettre des meubles de couleur vive près d’un mur sombre car il limite visuellement l’espace. Si le mur est noir, une photographie en noir et blanc obligera l’intérieur avec la profondeur

3) Une autre variante possible pour agrandir une pièce est d’utiliser plusieurs éléments et meubles avec des finitions brillantes. Il est recommandé de mettre un grand miroir ou un objet lumineux face à la fenêtre de la pièce pour augmenter la luminosité. Si l’un de vos murs est sombre, utilisez des textiles de couleur neutre qui ajouteront de la texture, tels que comme la laine, velours, fausse fourrure, cuir

Quel mur peindre dans l’obscurité pour agrandir une pièce — dynamiser le décor avec différents décors muraux

4) Les couleurs chaudes créent l’impression d’un espace serré et les murs peints dans ces couleurs ont tendance à regarder plus près du centre de la pièce. Mais les couleurs froides comme le gris, le noir et le bleu foncé gardent le mur loin de celui qui le regarde et augmentent visuellement l’espace.

5) Si vous avez une grande fenêtre, vous pouvez peindre le mur devant lui dans une ombre claire pour exagérer l’effet que la lumière a sur l’espace. Pour allonger l’espace peindre deux murs parallèles de couleur foncée.

6) Le mur avec un téléviseur suspendu ou une cheminée est l’endroit idéal pour peindre de couleur sombre. Dans la peinture de la chambre sombre le mur qui est collé à la tête de lit. Si vous voulez peindre un mur sombre sans ajouter d’accent spécial, mettez près d’une table avec quelques chaises qui ajouteront une nouvelle dimension à l’espace. Dans la salle de bain, le mur à peindre sombre sera le mur qui porte le miroir.

7) Ne peignez pas l’ensemble du mur d’une seule couleur. Vous pouvez diviser la surface en sections et alterner les peintures. Le contraste des couleurs et le jeu du phond et de la figure trompent l’œil et donnent l’impression d’un espace indéfini qui bouge et augmente.

Chambre extravagante en béton ciré et noir

Chambre contemporaine en noir et blanc

Salon extravagant avec des nuances sourdes

Couleurs tendance — briques grises, blanches et rouges

Plafonnier grand bambou, portrait artistique et peinture taupe

Mur en gris anthracite compensé par une grande fenêtre

Salon haut plafond avec suspensions originales

Salon confortable en noir et bois

Jolie chambre avec photographie monochrome

Esprit boho dans la chambre

Salon élégant avec un mur peint en gris et photographie monochrome

Un mur noir qui dynamise le décor

Chambre harmonieuse et apaisante peinte en deux couleurs

Avec une telle grande source de peinture noire claire n’est pas un problème

Lettres décoratives qui contrastent avec la peinture

Un jeu de noir et blanc dans la chambre

Peinture abstraite qui complète le mur gris de ce salon ouvert

Mur sombre et texturé derrière la tête des lectures

Une façon intelligente d’ajouter du volume à un petit espace — motif qui crée l’illusion d’un escalier 3D

Les photos monochromes sur le mur sombre rendent le salon plus grand

Créer une nouvelle dimension avec une peinture d’art

Murale doit communiquer avec les objets de l’intérieur

Intérieur gris illuminé par des objets blancs

ARTICLES LIÉS