Accueil Auto Les vertues de l’ortie

Les vertues de l’ortie

ortie est l’une des plantes médicinales les plus riches et les plus efficaces dans nos climats tempérés. Les vertus et les bienfaits de l’ortie sont innombrables. C’est en soi un complexe composé de vitamines et de minéraux naturels dont l’homme moderne manque le plus souvent en raison de son régime industriel déformé. Son apport en protéines est plus élevé que le soja et contient plus de vitamine C qu’une orange. Ortie aide également à lutter contre de nombreuses maladies. Il peut être trouvé partout et son utilisation est simple. L’

Composition de l’ortie — Minéraux et oligo-éléments : silice, fer, magnésium, calcium, zinc, bore, sélénium, manganèse, sodium, cuivre, soufre, iode et chrome — Vitamines : B2, B5, B9, C, D, E, K — 18 des 20 acides aminés existants Il convient de noter que le calcium associé au bore facilite son assimilation tandis que le fer associé à la vitamine C, favorise son absorption par le corps.

Lire également : Comment éviter de se faire pirater son adresse mail ?

Vertus de l’ortie — Fortifier, reminéraliser, dépuratif (élimine les toxines) et diurétique, l’ortie donne de l’énergie et de la vitalité ; il renforce le système immunitaire. — Traite les problèmes de peau : acné, eczéma ou psoriasis Favorise la croissance des cheveux — Stimulant sexuel — Traite l’hypertrophie de la prostate (racine) — Soulage le syndrome prémenstruel et les hémorroïdes — Lutte contre les rhumatismes

Choisissez-le La teneur maximale en fer dans les mois d’avril et de septembre sur les plantes qui ont poussé dans le jardin ou au bord de la rivière.

Lire également : Comment fabriquer du gel hydroalcoolique ?

Utilisation interne — Soupe : Faire bouillir l’eau avec une poignée d’ortie fraîche, des pommes de terre, des oignons et des gousses d’ail puis mélanger et servir chaud. — Dans la tisane : Verser de l’eau bouillante sur l’ortie fraîche ou séchée, laisser infuser pendant 10 minutes, puis boire chaud (par exemple, le petit déjeuner ou le soir) ou froid (tout au long de la journée).

Utilisation externe — Jus d’ortie ou décoction à appliquer sur les cheveux et les problèmes de peau. — Frottez avec des feuilles fraîches les articulations douloureuses. — Appliquer écrasé ou feuilles cuites et réduites en bouillie surplaies.

ARTICLES LIÉS