Accueil Auto Comment trouver une place de parking ?

Comment trouver une place de parking ?

Trouver un endroit pour se garer est devenu un défi quotidien pour les automobilistes. Pour éviter de perdre du temps et trouver l’espace pour immobiliser votre véhicule, vous devez savoir faire vos recherches. Comment trouver alors une place de parking ? Focus !

Utilisez les sites internet

Il existe plusieurs méthodes pour trouver une place de parking. La première consiste à faire recours aux sites internet. Pour ce faire, insérer « place de parking » dans la barre de recherche puis lancer. Vous trouverez plusieurs sociétés qui proposent un tel service.

A lire également : Comment soulager une migraine ?

Pour un choix judicieux, faites confiance à Loca-Parc. Cet établissement est spécialisé dans la location de camions avec et sans conducteurs. Proposant un service de qualité à moindre coût, il se charge de vous trouver rapidement le parking qu’il vous faut. Cliquez sur Loca-Parc pour en savoir plus sur cette entreprise.

Utilisez les applications spécialisées

L’autre solution pour trouver une place de parking est d’utiliser les applications spécialisées. En effet, pour éviter de perdre du temps à chercher un espace où garer votre voiture, plusieurs applications intelligentes ont été conçues. Pour vous simplifier la tâche, voici quelques logiciels que vous pouvez utiliser.

A lire aussi : Comment se débarasser de ma vieille voiture ?

Polly

Polly est une application conçue par Zohar Bali. Très avancée, elle vous permet de trouver le bon espace de parking en seulement quelques secondes. En effet, ce dispositif est doté d’un système GPS qui enclenche une prospection de l’emplacement du parking idéal. La particularité de cette application est que vous pouvez commencer les recherches depuis un kilomètre de votre destination.

Polly sauvegarde toutes les informations qui concernent le stationnement tout en scannant la ville. Cela lui permet de vous trouver l’itinéraire le moins encombrant et la plus rapide pouvant vous mener à destination. Si tous les parkings localisés sont remplis, le logiciel va vous diriger vers un parking souterrain. Avec l’application Polly, vous avez au moins 80 % de chance de trouver une place de parking.

Zenpark

Vous constatez qu’il n’y a plus d’espace dans les parkings publics ? La seule solution est de vous tourner vers celui des entreprises. Pour cela, faites confiance à Zenpark. Cette application se charge de répertorier les places libres dans les structures afin de les louer.

L’avantage ici est que vous pouvez faire votre réservation à distance pour ne pas perdre du temps. Une fois sur les lieux, ouvrez l’entrée du parking avec Zenpark puis garer à l’emplacement réserver. Notez que tout cela se fait via l’application.

Faites recours au bouche-à-oreille

La méthode du bouche-à-oreille est également une bonne solution pour trouver une place de parking. En effet, c’est une approche qui s’appuie sur la recommandation. Pour ce faire, discutez-en avec :

  • votre famille ;
  • vos amis ;
  • vos proches.

Une personne parmi eux a sûrement traversé les mêmes épreuves que vous. Leur expérience peut vous servir d’exemple. Avec ce procédé, vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Appelez tout simplement les personnes cibles et le tour est joué. Préconisez surtout celles qui travaillent dans une entreprise. N’hésitez pas à leur demander de contacter leurs connaissances pour vous. Cette approche est très simple et vous fait gagner du temps.

ARTICLES LIÉS