Accueil Auto Comment sauvegarder sur le cloud ?

Comment sauvegarder sur le cloud ?

La sauvegarde externalisée consiste à déléguer la protection de vos données d’entreprise à un fournisseur de sauvegarde de données. Les entreprises, grandes et petites, considèrent désormais que le stockage de données dans le cloud est essentiel à leur réussite. Dans les années à venir, le nuage deviendra un outil incontournable. Cette technologie fiable et sécurisée protège les données, pierre angulaire de toute entreprise, contre la perte de données ainsi que les cyberattaques. Les pirates informatiques sont désormais en mesure d’accéder aux données de l’entreprise et de les déchiffrer. Découvrez comment fonctionne la sauvegarde externalisée.

A voir aussi : Qu'est-ce que la biodiversité ?

Comment fonctionne la sauvegarde dans le cloud ?

Tout d’

abord, le processus de sauvegarde en nuage consiste à copier les données d’une entreprise et à les stocker dans un ou plusieurs centres de données directement accessibles via Internet. Cet outil vous permet de sauvegarder toutes les données de l’entreprise et de les récupérer à partir de différents appareils.

Lire également : Comment emprunter au meilleur taux ?

Deuxièmement, lorsque vous effectuez une sauvegarde sur l’un de vos ordinateurs d’entreprise ou sur un autre appareil, toutes les données stockées sont mises en cache localement et répliqué instantanément dans le cloud. Le chiffrement avec chiffrement aide à les protéger. Chaque soir, une sauvegarde automatisée est effectuée. De même, la console SaaS permet à vos employés de se connecter à des applications cloud telles que la messagerie électronique ou les outils bureautiques. Le fournisseur de services sauvegarde toutes ces données dans son centre de données.

Si vous supprimez toutes vos données ou perdez votre ordinateur, une de vos données est enregistrée dans le cloud. Si vous supprimez ou corrompez un ou plusieurs fichiers, les versions précédentes de ces fichiers sont également stockées dans le cloud.

Lorsqu’ une entreprise commence à utiliser des services de sauvegarde de données vers le cloud, la sauvegarde initiale peut prendre plusieurs jours pour terminer le téléchargement sur un réseau en raison de la quantité de données à transférer. Une technique appelée démarrage permet au fournisseur d’envoyer un périphérique de stockage, tel qu’un disque dur, à l’entreprise, qui enregistre les données localement avant de les renvoyer au fournisseur. Vous pouvez également utiliser l’outil de démarrage initial pour cette première sauvegarde. Cependant, vous aurez besoin d’un endroit avec des passants de bande.

5 avantages du cloud

Comme les entreprises produisent de plus en plus de données, par exemple, la sauvegarde externalisée offre de nombreux avantages.

  • L’ un des premiers avantages du cloud est de sauvegarder les données en cas de perte. Nous recommandons aux entreprises de disposer d’un plan de secours d’urgence.
  • Le stockage en nuage peut être utilisé comme plan de sauvegarde par les entreprises en sauvegardant une seconde copie de fichiers importants.
  • L’ accessibilité des données est un autre grand avantage. Les données stockées sur un serveur d’entreprise ne sont accessibles qu’à partir de périphériques de l’entreprise ou via un réseau privé virtuel (VPN) qui ralentit la connexion. Avec le cloud, les fichiers stockés sont accessibles depuis n’importe où via une connexion Internet.
  • Le cloud offre une ergonomie intéressante pour l’utilisateur. Pour sauvegarder des données , il vous suffit de faire glisser et déposer des fichiers entre le stockage local et le cloud.
  • Le cloud offre une grande économie aux entreprises. Avec le cloud computing, une entreprise peut réduire ses coûts de 15 %. En outre, il peut réduire les coûts liés aux coûts des centres de données et aux employés informatiques.

Services de sauvegarde externalisés Par conséquent, l’utilisateur dispose d’une sauvegarde automatisée quotidienne. Les fournisseurs garantissent un stockage fiable des données dans un environnement sécurisé. Ils fournissent suffisamment d’espace de stockage entre 5 Go et 10 To. Toutes les options de sauvegarde dans le cloud offrent la possibilité d’obtenir des données hors site en toute sécurité. Axido, fournisseur informatique et spécialiste des services managés, vous offre une solution fiable et transparente pour les PME et les PME grâce au processus de sauvegarde externalisé et à la récupération des données depuis le cloud de manière intégrée et rapide. Obtenez une sécurité maximale des données grâce à une récupération à tout moment.

ARTICLES LIÉS